Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment récuperer des fichiers après un formatage rapide de CDRW ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment récuperer des fichiers après un formatage rapide de CDRW ?

n°303898
Stanleypet​ersen
Posté le 28-06-2001 à 22:00:18  profilanswer
 

J'ai  :
 
Un graveur  
Le logiciel InCD (pour utiliser un RW comme une disquette)
Une copine maladroite
 
Résultat de l'équation :  
ma copine a formater une CDRW par méprise :sarcastic:
Ce n'etait pas un formatage complet, et j'ai vu dans l'aide que les données n'etaient pas réelement effacé.
 
Connaissez vous un moyen pour récuperer ces donnés?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2001 à 22:00:18  profilanswer
 

n°304057
Stanleypet​ersen
Posté le 29-06-2001 à 10:03:44  profilanswer
 

Pas une âme charitable pour aider un jeune homme persecuté par la gent féminine? monde cruel...
 
:D

n°304124
stng
Posté le 29-06-2001 à 11:49:56  profilanswer
 

Parfois, rien.  
J'avais fait un formattage rapide de CD-RW sur mon PC à la maison, puis j'ai sauvegardé de nouvelles données dessus. Donc, à la maison, c'est un contenu tout neuf.  
J'ai emmené le CD-RW au boulot, je le lis avec le lecteur de CD de mon poste : et là, c'est l'ancien contenu qui est toujours présent, et bien présent (je peux ouvrir les fichiers, etc...) et je ne vois rien du nouveau contenu.  
C'est bizarre, mais c'est comme ça...C'est pourquoi on recommande quand on a des données confidentielles, de faire un formattage complet d'un CD-RW.

n°304131
bdousse
Posté le 29-06-2001 à 11:56:03  profilanswer
 

le formatage rapide doit a mon avis virere juste les zones d'amorce
alors sa peut expliquer le fait ke en gravant a nouveaux un cd les zones d'amorce sont réécrites
mais ce n'est qu'une supposition


---------------
neige en novembre, noël en décembre !
n°304133
Dag elg
Posté le 29-06-2001 à 11:59:11  profilanswer
 

Tu peux sans doute essayer lost&found de powerquest. Ca marche avec les disques durs en tout cas.

n°304191
Carbon_14
Posté le 29-06-2001 à 13:33:09  profilanswer
 

Si l'on considère (à vérifier) que le formatage "complet" consiste à chauffer l'alliage du disque afin de le remettre dans son état initial ("vierge" ), si c'est bien fait, il doit être comme neuf.  :(  
 
Si c'est du "rapide", il y a peut-être une occultation des données (un peu comme quand on efface sous le DOS : un caractère indique que le fichier n'est plus utilisé, mais il est toujours là tant que pas écrasé).
 
Aïe aïe.

n°304283
bruno31
Posté le 29-06-2001 à 16:16:06  profilanswer
 

CARBON_14 a écrit a écrit :

Si l'on considère (à vérifier) que le formatage "complet" consiste à chauffer l'alliage du disque afin de le remettre dans son état initial ("vierge" ), si c'est bien fait, il doit être comme neuf.  :(  
 
Si c'est du "rapide", il y a peut-être une occultation des données (un peu comme quand on efface sous le DOS : un caractère indique que le fichier n'est plus utilisé, mais il est toujours là tant que pas écrasé).
 
Aïe aïe.  




 
je confirme mais cela ne resoult po son pb : comment retrouver les données !!!


---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]
n°304293
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 29-06-2001 à 16:22:22  profilanswer
 

Tu le mets dans un graveur cd cdrw et normalement tu devrais voir tes données. c'est ce qui m'arrive tout le temps. Mais tes données sont tjrs là.
C'est juste la toc qui est effacée.

n°304746
Stanleypet​ersen
Posté le 30-06-2001 à 00:11:44  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

Tu le mets dans un graveur cd cdrw et normalement tu devrais voir tes données. c'est ce qui m'arrive tout le temps. Mais tes données sont tjrs là.
C'est juste la toc qui est effacée.  




 
Bien sur j'ai essayer de le remettre dans mon graveur, mais ça ne marche.
 
J'essairais avec lost & found que m'as conseillé dag elg.
Dans l'aide ils disent qu'un utilisateur confirmé serais capable de tout recuperer, je suis sur qu'il y a qq1 sur le forum qui sait faire ça!  
 
Merci pour vos réponses en tout cas :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment récuperer des fichiers après un formatage rapide de CDRW ?

 

Sujets relatifs
RECUPERER DES DONNEES SUR UN DISQUE DURNuméris, c'est rapide ?, 56K - 64K Bcp de diférence??
comment restaurer des fichiers supprimés sous win95??Fichier effacé et je DOIS le récupérer!
[HOW TO] recuperer une video streaming ?comment récupérer des fichiers écrasés SVP ?
G recuperer un truc bizz ??? un hub (ou un switch) avec 2 carte 24 porURGENT : Trojan implanté meme aprés formatage > COmment enlever
demander à une machine distante de télécharger X fichiers 
Plus de sujets relatifs à : Comment récuperer des fichiers après un formatage rapide de CDRW ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR