Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment se cree un cd de boot personalise ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment se cree un cd de boot personalise ??

n°563367
Flat_jc
Posté le 16-02-2002 à 01:17:05  profilanswer
 

je souaithe me cree un cd de boot perso :
-windows 2k serveur
-windows 2k  
-windows 98
-ms dos.
 
ya moyen de faire cela ??
 
j'ai pas de lecteur de diskette,
et allez reclame le lecteur du voisin lol
ca le gave aussi
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-02-2002 à 01:17:05  profilanswer
 

n°563449
YupYup
Non.
Posté le 16-02-2002 à 08:28:43  profilanswer
 

Tu veux faire un CD de boot ou d'install ?
Parce que dans le deuxième cas, je doute que tous ces OS tiennent sur un seul CD :)

n°563450
_FtY_
go frag in peace
Posté le 16-02-2002 à 08:29:00  profilanswer
 

pour w98 ou MSDOS, tu peux toujours faire un CD boot avec nero et mettre comme image de diskette sur le CD la diskette de boot de windows (à générer dans panneau de conf, add/remove programs, install de windows, ... autant que je me souviennes :D !)
 
pour 2K, tu vas avoir plus de mal ... à moins de faire un truc style installer le boot de 2K sur une partoche d'une centaine de Mo, et installer la recovery console apres, sur cette meme partoche, puis graver une image de cette partoche en tant que CD bootable ...
 
mais bon c du bricolage tout ça ! :sweat:
 
moi je chercherais à faire un truc un peu comme toi, mais avec les utilitaires de tests des différentes marque de disk durs !
:D
 
(là c'est une question que je pose dans le topic, vu que c'est lié ^^ ! ... oui, je squatte, quoi ! :D)
 
ce que je chercherais à avoir, c'est un truc du style tu bootes ton CD, tu as un menu
"disques IBM" qui te démarre DFT
"disques WD" qui te démarre l'util de western
"disques fujitsu" qui démarre FJQD (fujitsu quick diagnostic)
"disques seagate" etc ...
etc ...
 
ya quelqu'un qui aurait une idée comment faire ?
à la limite je me fous d'avoir l'enregistrement des résultats dans le log qui plante puisqu'il peut pas écrire sur le CD, mais j'en ai marre de le voir charger pendant 3 heures ... :D
 
FtY
 
chais pas si c envisageable, ni meme possible, mais si ya des gens qui ont essayé ? :D ?


---------------
depuis quand on attaque la poste pour une lettre d'insulte ? depuis quand on attaque france télécom pour des coups de fils anonymes ? ... *pourquoi* faudrait-il condamner un forum internet lorsque quelqu'un y écrit des insultes ?
n°563452
YupYup
Non.
Posté le 16-02-2002 à 08:32:21  profilanswer
 

C'est envisageable, t'as essayé de reprendre une disquette de boot 98 en modifiant le config.sys et l'autoexec.bat ?

n°563453
_FtY_
go frag in peace
Posté le 16-02-2002 à 08:32:47  profilanswer
 

YupYup a écrit a écrit :

Tu veux faire un CD de boot ou d'install ?
Parce que dans le deuxième cas, je doute que tous ces OS tiennent sur un seul CD :)  




 
héhé, bonne question et bonne réponse ! :D
 
moi ce que je donne comme réponse c pour créer un CD qui te permettrais de booter en mode minimal (à la limite ya peut-etre un moyen de faire tenir un win98 sur un CD ... un win2K je pense que c meme pas la peine d'essayer ... changer de disk dur, déja, il aime pas, alors de CD ... :lol:), le mode minimal apres tu peux configurer quelques drivers, faire un ghost, un scandisk, ce genre de chose ... de la maintenance, quoi, le genre de truc qui peut etre utile !
 
en aucun cas booter un OS à partir du CD (ça doit etre possible, à condition d'avoir tous les fichiers sur le DD)
(label 1) et je vois pas trop l'intéret, sauf à trimbaler un rack avec un système, mais (goto 1)
 
FtY


---------------
depuis quand on attaque la poste pour une lettre d'insulte ? depuis quand on attaque france télécom pour des coups de fils anonymes ? ... *pourquoi* faudrait-il condamner un forum internet lorsque quelqu'un y écrit des insultes ?
n°563454
_FtY_
go frag in peace
Posté le 16-02-2002 à 08:34:46  profilanswer
 

YupYup a écrit a écrit :

C'est envisageable, t'as essayé de reprendre une disquette de boot 98 en modifiant le config.sys et l'autoexec.bat ?  




 
DFT se lance avec un IBM PC DOS, c une diskette de boot complete, et WD aussi (ou quantum ... au moins un des deux), c'est des diskettes de boot completes, je pense pas (j'ai jamais essayé remarque, la flemme [:nofret]) qu'on puisse modifier une diskette de boot 98 pour faire tourner ça ! mais bon, ça vaut peut-etre le coup d'essayer ! :D
 
FtY


---------------
depuis quand on attaque la poste pour une lettre d'insulte ? depuis quand on attaque france télécom pour des coups de fils anonymes ? ... *pourquoi* faudrait-il condamner un forum internet lorsque quelqu'un y écrit des insultes ?
n°563459
YupYup
Non.
Posté le 16-02-2002 à 08:48:53  profilanswer
 

Ben essaie de voir si ça tourne aussi sous un Ms-DOS, et si ça marche tu peux tenter de te faire des ptits .ini qui vont bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment se cree un cd de boot personalise ??

 

Sujets relatifs
intégration driver carte SCSI ds D7 bootProblème au boot de win2000
Faire une disquette de boot comme dans windows 2000???disquette de boot
venez lesUSB ECI: Vous crée une connection dial-up ou large bande ????comment flasher son bios si ona pas de diskette de boot ??
Dual Boot: g bon?boot d'un disque sous NT4
Boot ScreenComment cree-t'on une DB MySQL ?
Plus de sujets relatifs à : comment se cree un cd de boot personalise ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR