Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  La commande AT pour arrêter et redémarrer un exchange serveur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La commande AT pour arrêter et redémarrer un exchange serveur.

n°759880
sekken
Posté le 05-07-2002 à 15:31:25  profilanswer
 

Je tape quoi pour ce faire? C'est dans le but de faire un backup sans devoir acheter un soft qui coûte un pont ;-)
 
voici les infos concernant cette commande.
 
La commande AT planifie l'exécution des commandes et programmes sur l'ordinateur à une date et heure spécifiées. Le service Planning doit fonctionner pour utiliser la commande AT.  
 
AT [\\ordinateur] [ [id] [/DELETE] | /DELETE [/YES]]  
AT [\\ordinateur] heure [/INTERACTIVE] [ /EVERY:date[,...] | /NEXT:date[,...]] "commande"  
 
\\ordinateur : Spécifie un ordinateur distant. Les commandes sont planifiées sur l'ordinateur local si ce paramètre est omis.  
id : Identificateur (nombre) affecté à une commande planifiée.  
/DELETE : Supprime une commande planifiée. Si id est omis, toutes les commandes sur l'ordinateur sont supprimées.  
/YES : Utilisée pour supprimer toutes les tâches sans demande de confirmation.  
heure : Heure de l'exécution de la commande.  
/INTERACTIVE : Permet au travail d'interagir avec le bureau de l'utilisateur qui est connecté au moment où le travail est effectué.  
/every:date[,...] : Exécute la commande tous les jours spécifiés de la semaine ou du mois. Si la date est omise, le jour courant du mois est utilisé par défaut.  
/next:date[,...] : Exécute la commande lors de la prochaine occurrence du jour (par exemple, jeudi prochain). Si la date est omise, le jour courant du mois est utilisé par défaut.  
commande : Commande Windows NT, ou programme de commandes à exécuter.
 
 
Sekken

mood
Publicité
Posté le 05-07-2002 à 15:31:25  profilanswer
 

n°759913
Guru
Posté le 05-07-2002 à 15:43:26  profilanswer
 

Pour arreter un serveur Exchange, il faut stopper les services Annuaire, MTA et System Agent si ma mémoire est bonne. Cela se fait par l'intermédiaire de la commande net stop et net start pour redémarrer.
 
Le plus simple est de créer un batch d'arret qui va effectuer les divers net stop et un batch de redémarrage qui va effectuer les divers net start. Une fois déterminée une fenêtre de sauvegarde suffisament bien dimensionnée, la plannification se fait par at avec une syntaxe du type :
 
at \\serveur_exchange /every:lundi,mardi,mercredi,jeudi,vendredi 01:00 c:\le_batch_qui_arrete_exchange.bat
 
Cependant si tu utilises un Exchange 5.5 sous WinNT, il est aussi possible de faire des sauvegardes sans arreter Exchange avec NTBackup. Cela peut être automatisé je n'ai malheureusement pas en tête la ligne de commande mais cela est du type :  
 
ntbackup /is /ds  
 
l'aide de NTBackup te donnera plus d'informations.

n°759933
funkelly
Posté le 05-07-2002 à 15:55:43  profilanswer
 

c clair que ntbackup /is /ds ca marche nikel et pas besoin de mettre la main dans le porte feuille pour acheter un soft


---------------
Funkelly
n°2989569
alexander9​004
Posté le 31-03-2011 à 15:54:56  profilanswer
 

Bonjour, je suis stagiaire dans une entreprise, je suis entrain de préparer un serveur de backup, avec Backup exec et je voulais savoir Quel est le ou les processus a arrêter pour Exchange Pour faire ma sauvegarde s'il vous plait ?!  
 
 

n°2989578
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-03-2011 à 16:26:44  profilanswer
 

Tu vas faire une sauvegarde à froid ? BackupExec ne propose pas d'API Exchange ?

n°2989695
alexander9​004
Posté le 01-04-2011 à 10:46:57  profilanswer
 

oui c'est pour faire une sauvegarde a froid car les base de donnée ne peuvent être sauvegardée a chaud, j'ai trouvée un script me permettant d'arrêter les différent service d'exchange, avec sa une ou deux tache planifier et le tour et jouer.

n°2989703
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-04-2011 à 11:33:50  profilanswer
 

Je répète quand même ma question : BackupExec ne propose pas d'API Exchange ?

n°2989712
Xspawn_Lpc
Posté le 01-04-2011 à 13:05:01  profilanswer
 

Backup exec a bien un agent pour exchange . Par contre il n'est pas dans la licence de base ;)


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2989876
Requin
Posté le 02-04-2011 à 16:38:48  profilanswer
 

Salut,
 
Si j'ai un conseil à te donner c'est d'acheter l'agent pour MS Exchange... car certes une sauvegarde de la base complète c'est utile quand tu as vraiment un sérieux pépin nécessitant de tout restaurer.
 
Dans 99% des cas tu vas devoir récupérer UN mail précis ou UNE boîte de messagerie précise... et là ce n'est vraiment pas pratique sans l'agent Exchange.
 
Les économies de bout de chandelle ce n'est pas vraiment bon sur des systèmes en production.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  La commande AT pour arrêter et redémarrer un exchange serveur.

 

Sujets relatifs
Pb après changement NOM/IP d'un serveur IISrecherche bonne doc sur l'administration d'un serveur oracle sous unix
Comment activer le bi ecran en ligne de commande (radeon8500) ?Pb dinstall Windows 2000 serveur -> Message d'erreur
Question Con : Sous XP, comment lancer un fichier avec une commandequ est ce qui bloque mon serveur WEB
[xp] redémarrer sous dos[HELP] commande de FDISK
probleme avec une partition NTFS depuis la réinstallation du serveur !Location de serveur dédié : quels prestataires ?
Plus de sujets relatifs à : La commande AT pour arrêter et redémarrer un exchange serveur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR