Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Colle du jour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Colle du jour

n°515129
DJ_ThOnY
Euh...
Posté le 16-01-2002 à 17:36:25  profilanswer
 

Voila la cole à mon boulot:
J'ai un poste NT4 sp6 qui a besoin de se conecter à un reseau distant via Numéris.
Le bleme c'est que ce poste est le poste client donc on ne peux rajouter de carte ISDN à l'intérieur, l'autre problème c'est que les modems ISDN externes sont USB!
J'ai essayé de conecter un poste 98 et j'y ai installé winproxi, mais les services oracle ne sont pas gerer par winproxi (meme en routage NAT). Bilan je me dis que meme avec un routeur RNIS ca va faire pareil.
Conclusion, comment faire à part bosser chez le client pour etre racordé sur son réseau en direct.

 

[edtdd]--Message édité par DJ_ThOnY--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 16-01-2002 à 17:36:25  profilanswer
 

n°515130
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-01-2002 à 17:38:03  profilanswer
 

je sais pour ton problème, mais je crois qu'il y a 2 'l' à colle.

n°515131
DJ_ThOnY
Euh...
Posté le 16-01-2002 à 17:42:54  profilanswer
 

Où ça?  :ange:  
Sinon si kelke à une idée de mon problème...

n°515132
fred2k
Posté le 16-01-2002 à 17:49:55  profilanswer
 

soft&rézo avec un titre un peu plus explicite :(

n°515141
Guru
Posté le 16-01-2002 à 18:04:17  profilanswer
 

En remplacant ta machine Win98 par une machine NT/2k ou Linux sur laquelle le routage est activé tu ne devrais pas avoir de problème. Reste ensuite à ajouter sur le poste client une ligne à la table de routage afin que les paquets destinés au réseau distant soient envoyés à la machine NT4 disposant de la connexion Numéris.

n°515998
DJ_ThOnY
Euh...
Posté le 17-01-2002 à 00:12:53  profilanswer
 

En gros je fait
  - Poste 2k avec modem usb numéris: Routage activé
  - Poste NT (je rajoute l'ip du poste 2k à la table de routage)
-> en gros c'est idem à un routeur NAT, tu crois donc que c'est le fait que la passerelle soit sous 98 (en fait c'est ME) qui empeche les comunication oracle (car tout le reste passe bien), les user oracle sont les memes car les soft oracle sont configurés dans les 2 postes pour tests.
Je veux bien soumettre cette solution à mes developpeurs mais bon faut tout remonter sur un pose 2k :(
D'autres idées?

n°516003
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 17-01-2002 à 00:24:43  profilanswer
 

DJ_ThOnY a écrit a écrit :

Voila la cole à mon boulot:
J'ai un poste NT4 sp6 qui a besoin de se conecter à un reseau distant via Numéris.
Le bleme c'est que ce poste est le poste client donc on ne peux rajouter de carte ISDN à l'intérieur, l'autre problème c'est que les modems ISDN externes sont USB!
J'ai essayé de conecter un poste 98 et j'y ai installé winproxi, mais les services oracle ne sont pas gerer par winproxi (meme en routage NAT). Bilan je me dis que meme avec un routeur RNIS ca va faire pareil.
Conclusion, comment faire à part bosser chez le client pour etre racordé sur son réseau en direct.  
 
 




 
il existe des modems isdn externe sur port série, j'en ai un zyxel qui marche très bien sous nt4 !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°516155
DJ_ThOnY
Euh...
Posté le 17-01-2002 à 09:56:22  profilanswer
 

Tu la trouvé où et à quel prix?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Colle du jour

 

Sujets relatifs
j'arrive pas à installer la mise à jour de win2kDésinstaller win98se après mise a jour vers winXP..possible?
Cherche où trouver bios pour mise à jour ordi fujitsurecherche mise à jour pour viavoice !!!
mise à jour VirusScan !!!Les mises à jour de Windows
Adsl dans le NORD Disfonctionnement ce jour !!mise à jour office 2k sp1 sur un réseau
Virus ??? malgrés AVP à jourdes petit probleme avec la mise a jour de winxp!
Plus de sujets relatifs à : Colle du jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR