Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  chtit Probleme Rézo ......

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chtit Probleme Rézo ......

n°533972
Optimus
Posté le 29-01-2002 à 17:19:00  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'écris ici car je suis en stage et je dois améliorer un LAN existant.
Voici ses caractéristiques :
- il est en 2 parties (disons rezoA et rezoB)
- le rezoA est en BNC
- le rezoB est en RJ45  
- le hub du rezoB est relié a un hub ayant un port BNC dédié o rezoA et un port RJ45 pour la connec internet (routeur ADSL)
- Le serveur est sur le BNC (pour avantager le rezoA ki est prioritaire)
 
Donc, il se pose 2 PBs:
- Pb pour le rezoA: ca plante de tps en tps vu le mank de fiabilité du BNC (=> ca met tt le monde en rade)
- Pb pour le rezoB : Pour accéder o Lan BNC donc o serveur, c horrible, une bande passante ridicule (la diode de collisions du hub central s'affole lors de n'importe kel transfert)
 
Je pense mettre le RezoA en RJ45, et remplacer le hub central par un commutateur auquel sera relier directement le serveur et la connec internet .
Bref, voila mes questions (ouf, dsl pour la longueur) :  
- Qu'est-ce ke vous pensez de ma soluce?
- le rezoA a une bonne bande passante (qd ca marche) : 5.2 Mbs pour un transfert Serveur/poste. Je voudrai savoir si ca la descendra pas de bocou vu ke des collisions vont apparaitre entre le hub du rezoA et le commutateur.
 
Voila, dsl pour la longueur et les explications un peu confuses.
Si vous avez un avis, ca serait cool de le donner.
Je vous remercie par avance.
@+.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2002 à 17:19:00  profilanswer
 

n°534010
carinae
Posté le 29-01-2002 à 17:45:35  profilanswer
 

ta solution parait correcte. Mais il y a plusieurs choses a prendre en compte, entre autre savoir si tu veux faire de securité entre les 2 reseaux ou non  
Quoi qu'il en soit si tu as ton LAN le supporte... Ethernet
a fond :-))

n°534903
Optimus
Posté le 30-01-2002 à 09:38:32  profilanswer
 

carinae a écrit a écrit :

ta solution parait correcte. Mais il y a plusieurs choses a prendre en compte, entre autre savoir si tu veux faire de securité entre les 2 reseaux ou non  
Quoi qu'il en soit si tu as ton LAN le supporte... Ethernet
a fond :-))  




 
Merci d'avoir valider ma soluce.  
En ce ki concerne la sécurité, vu k'y a po bocou de postes de chaque coté et ke le budget risque de pas etre énorme, je vais essayer de m'en sortir k'en software avec 2 domaines différents sous Win2000. J'orais bien foutu un routeur Linux entre les 2 mais il semble k'ils sont allergiques o pingouins  :( ...
Mon seul souci est k'une grosse appli va etre installée sur le rezoA et k'un goulot d'etranglement va apparaitre entre le hub du rezoA et le commutateur okel est relié le serveur...

n°534910
symantec
Posté le 30-01-2002 à 09:42:37  profilanswer
 

Optimus a écrit a écrit :

 
 
Merci d'avoir valider ma soluce.  
En ce ki concerne la sécurité, vu k'y a po bocou de postes de chaque coté et ke le budget risque de pas etre énorme, je vais essayer de m'en sortir k'en software avec 2 domaines différents sous Win2000. J'orais bien foutu un routeur Linux entre les 2 mais il semble k'ils sont allergiques o pingouins  :( ...
Mon seul souci est k'une grosse appli va etre installée sur le rezoA et k'un goulot d'etranglement va apparaitre entre le hub du rezoA et le commutateur okel est relié le serveur...  




 
Mlagré que je préféres les technologies MS, si ils ont pas de maille a foutre dans le budget en info, c' est clair et net que linux c' est ce qui est le meilleur rapport qualité prix
 
C' est un peu béte comme attitude
Enfin y ont surement leurs raisons

n°534933
Optimus
Posté le 30-01-2002 à 10:00:24  profilanswer
 

Ben vi, c bete, leur politik est ke vu personne touche a Linux dans leur boite, ils ne veulent pas en installer. C compréhensible, aprés moi, yora personne pour effectuer la maintenance ...

n°535435
Optimus
Posté le 30-01-2002 à 15:52:01  profilanswer
 

Sinon, keske je peut attendre comme bande passante avec un dizaine de postes sur un hub , et tous en 10baseT.( + ou - ke 5.2Mbps en pratik?)
et si je mets un poste en fast ethernet half-duplex directement sur le commutateur avec le serveur en fast ether full-duplex, est-ce ke celui-ci ne va pas surchargé le serveur vu k'il pensera etre le seule sur le brin du rezo???

n°535529
Optimus
Posté le 30-01-2002 à 16:40:30  profilanswer
 

[:belgarion_cer]
dsl, un ptit up car jvoudrai ben une chtite reponse avant la kille se soir, dsl encore.
Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  chtit Probleme Rézo ......

 

Sujets relatifs
probleme d'install accessNero et DAO = problème pour moi => HELP ME PLEASE
XP et le rézo ARGHHHH !!!! Et vous ???Probleme avec DVD ROM sous Win XP
Problème pour installer Win98 !!!!!????!!!probleme lancement 3d studio
Probleme d'install avec Win XPprobleme de rezo...
probleme adsl 
Plus de sujets relatifs à : chtit Probleme Rézo ......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR