Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Choix routeur pour partager connexion Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix routeur pour partager connexion Freebox

n°2493862
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 11-08-2006 à 16:00:31  profilanswer
 

:hello:  
 
Voila, en fait, la Freebox en mode routeur, c'est pas le top, et j'ai eu la confirmation sur de nombreux forums.
Donc on m'a conseillé d'utiliser la Freebox en simple modem en ethernet sur mon pc principal, et de prendre un routeur pour partager en wifi ma connexion et mes fichiers/imprimante vers mon pc secodaire et mon portable.
 
J'ai bon jusque là ?   :)  
 
Pour info, j'ai mis une carte réseau Asus avec antenne déportée sur le pc secondaire et mon portable est un Acer 5503 avec wifi intégré.
 
Merci d'avance !  

mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 16:00:31  profilanswer
 

n°2493863
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 14-08-2006 à 19:11:59  profilanswer
 

up...

n°2493864
piedes
Posté le 14-08-2006 à 20:49:40  profilanswer
 

Ba en fait il te suffit de prendre un routeur , de brancher ta freebox dessus et le tour est joué apres tu fais ce que tu veux.
Netgear font de tres bon routeurs wifi pour pas tres cher!
Perso je te conseil de brancher ta freebox sur le routeur et non sur ton 1er pc car si tu veux le net sur les autres pc tu est pas obligé d'avoir le 1er pc d'allumé.

n°2493865
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 20-08-2006 à 18:00:19  profilanswer
 

Question subsidiaire : est-ce qu'ils font tous partage de fichiers et d'imprimante ?

n°2493866
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 20-08-2006 à 18:20:34  profilanswer
 

caperon a écrit :

:hello:  

 

Voila, en fait, la Freebox en mode routeur, c'est pas le top, et j'ai eu la confirmation sur de nombreux forums.
Donc on m'a conseillé d'utiliser la Freebox en simple modem en ethernet sur mon pc principal, et de prendre un routeur pour partager en wifi ma connexion et mes fichiers/imprimante vers mon pc secodaire et mon portable.

 

J'ai bon jusque là ?    :)  

 

Pour info, j'ai mis une carte réseau Asus avec antenne déportée sur le pc secondaire et mon portable est un Acer 5503 avec wifi intégré.

 

Merci d'avance !


mais si, ca marche assez bien, faut pas etre parano... laisses tout en ethernet sur un switch ca marche tres bien et tout est autonome comme ca, pas besoin de laisser un pc allumé

n°2493867
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 20-08-2006 à 18:23:24  profilanswer
 

Citation :

laisses tout en ethernet


 
Ben non, je veux pas de fils, justement !!!

n°2493879
tiwix
In vino veritas
Posté le 20-08-2006 à 20:13:23  profilanswer
 

Bonjour,
La Freebox en mode routeur fonctionne très bien. Pas contre, en cas de besoin un peu plus pointu, il vaut mieux un routeur.
Le partage de fichier, c'est l'OS qui le fait. Id° pour le partage d'imprimante mais certains routeurs offrent cette possibilité.
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2493885
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 20-08-2006 à 20:24:22  profilanswer
 

Merci beaucoup !
Du coup, j'ai commandé le Netgear WGT624.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Choix routeur pour partager connexion Freebox

 

Sujets relatifs
Choix d'un fwProbleme Modem sagem + routeur wifi
Déplacement d'une Freeboxprobleme IP sur connexion uniquement avec cle WEP
help... partage connexion 8 PCsEvolution réseau domicile (quels choix ?)
Connexion internet très étrange... help !probleme connexion MSN!!
Connexion ADSL WifiPASV mode sur routeur Bintec
Plus de sujets relatifs à : Choix routeur pour partager connexion Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR