Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  besoin d'info pour choisir formation réseau(novell,lotus,microsoft)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'info pour choisir formation réseau(novell,lotus,microsoft)

n°1170965
50cent
Posté le 25-05-2003 à 13:54:29  profilanswer
 

salut à tous, donc voila ma societe m'offre une formation au choix dans 2 centre de formations (ibformation ou parenthese) avec un petit budget de 1200 - 1500 euros la formation.
 
moi j'ai un bts info indus et suis passionné par le reseau messagerie etc... et en fait j'aurai voulu faire une formation interessante de type novell, lotus ou microsoft en fonction de ce qui est le plus demandé sur le marché de l'emploi.
 
donc j'aimerai savoir ce qui est le plus demandé et utile à maitrisé dans une societé aujourd'hui Novell ou lotus ou oracle ou microsoft??
 
pour l'instant j'ai trouvé:
lotus domino V5 implementation d'une infrastructure 4jours 1580e
administration system ibm lotus notes   5j 2120e
novell gerer un reseau netware 6    5j 2140e
novell reseaux netware 6 notion fondamentales  5j 2120e
MS conception d'une infrastructure de services reseau win2000  4j 1700e
MS concevoir la securité pour les reseaux MS  3j 1280e
MS reseau et systeme win2000 notion fondamentales. 3j 1240e

mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 13:54:29  profilanswer
 

n°1171525
50cent
Posté le 25-05-2003 à 23:31:08  profilanswer
 

UP  :bounce:

n°1171537
marc7483
Posté le 25-05-2003 à 23:50:22  profilanswer
 

Salut.
 
Novell est présent dans de grosses entreprises celles-ci étant regroupées dans les grandes villes.
 
Tout dépends de ce que tu cherches professionellement.
Microsoft sera plus reépendu mais tu auras en face de toi un plus grand nombre de postulant MCP ou MCSE que CNE ou CNA Novell.
 
Lotus, je ne sais pas, donc je m'abstiens.

n°1172318
50cent
Posté le 26-05-2003 à 19:39:02  profilanswer
 

merci pour ta reponse.
 
Et ORACLE??

n°1172369
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-05-2003 à 20:17:53  profilanswer
 

C'est un peu limite ta question, c'est comme si tu nous demandais ce qui etait le mieux entre passer, le permis B, le permis moto ou le permis poid-lourd...
Ca depend vraiment de ce que tu fais actuellement, de ce qui t'interesse et ce ce vers quoi tu penses t'orienter, si tu fais une formation Oracle mais que tu n'y touches pas dans ton taf, dans 1 an il ne va pas t'en rester grand chose.

n°1172377
vachefolle
russian knights en action
Posté le 26-05-2003 à 20:26:38  profilanswer
 

Citation :

MS conception d'une infrastructure de services reseau win2000  4j 1700e
MS concevoir la securité pour les reseaux MS  3j 1280e


 
ces deux la sont tres interessantes en microsoft
mais le mieux c'est que tu negocies un cursus MCSA ou mieux MCSE
apres tout depend de ce que tu fais a ton taf et de ce que tu as envie de faire + tard. Ca on peut pas le savoir a ta place

n°1172424
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-05-2003 à 20:56:19  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

Citation :

MS conception d'une infrastructure de services reseau win2000  4j 1700e
MS concevoir la securité pour les reseaux MS  3j 1280e


 
ces deux la sont tres interessantes en microsoft
mais le mieux c'est que tu negocies un cursus MCSA ou mieux MCSE


 
Avec 1200¤ de budget tu te payes a peine le passages de 7 examens pour le MCSE, alors avec les formation... :D
 
 

Citation :

apres tout depend de ce que tu fais a ton taf et de ce que tu as envie de faire + tard. Ca on peut pas le savoir a ta place

 
 
Ca c'est clair.

n°1172619
50cent
Posté le 26-05-2003 à 23:34:31  profilanswer
 

Ben en fait pour l'instant je fais qq chose qui me plait pas du tout mais g pas le choix car je trouve rien en ce moment, je cherche en parallele.
 
La je fais de la maintenance en itinerance sur paris et ca me fait chier!!! j'apprend rien. Alors que j'ai un BTS info indust ca colle pas.
je suis passionné par le reseau et c ce que je veux faire plus tard: technicien reseau puis administrateur.
 
En fait ce que j'esperai faire c'est une formation qui m'apporterai plus d'experience (reseau) et qui me fera rebondir vers un poste reseau (plus interessant que ce que je fais).
J'ai aussi parler de Oracle simplement car dans les offres d'emploi que je vois il y'a pas mal de propositons mais pour l'instant j'ai jamais touche a Oracle donc c'est pas avec une ptite formation que je vais acquerir une super exp.
 
voila pour resumé je nage à cause d'un marché de l'emploi mauvais et il faut que je choisis une formation pour evité de me noyer!!
merci à tous et si vous avez d'autres conseil à me donner n'hesité pas.

n°1173141
50cent
Posté le 27-05-2003 à 13:26:11  profilanswer
 

:cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  besoin d'info pour choisir formation réseau(novell,lotus,microsoft)

 

Sujets relatifs
Need Help plz reseau Wififirewall , le quel prendre vu mon besoin au niveau parametre ????
w32.PariteB et point de restore WinXP, euh besoin d un coup de mainpb réseau (débutant)
Quelle offre ADSL choisir ???comment on fait quand norton internet security vérouille le réseau
SharePoint Portal Server de Microsoft: j'ai besoin de votre avis !faire un pont réseau sous 98 c possible?
Je rêve ou Microsoft ont un virus?? 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'info pour choisir formation réseau(novell,lotus,microsoft)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR