Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Qui choisir pour enregistrement nom de domaine et service mail ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui choisir pour enregistrement nom de domaine et service mail ?

n°1406675
samevabien
Posté le 10-01-2004 à 19:54:36  profilanswer
 

bonjour
 
 
je viens de me décider à déposer un nom de domaine (pas encore fait)pour pouvoir gérer de manière pérènne mes emails professionnels.
Dans l'immédiat, mon seul besoin est la gestion d'une dizaine de compte mail associé à mon nom de domaine, qui soient accessible par soft client mail et webmai; pouvoir gérer des pièces jointes jusqu'à 20-30Mo je pense et avoir un espace de stockage correct pour les emails..
Je n'ai pas besoin d'héberger de site, mais celà est envisagé à moyen terme.  
Qui est le plus fiable et le moins cher pour ce que je veux..?  
Avec possibilité d'évoluer si création d'un site web...
 
Je suis aller voir sur OVH, AMEN, LYCOS... Je ne sais qui choisir..
Sur OVH, j'ai noté "mail pack" à 27?51/an (mais 1 compte pop je crois = un seul email associé à mon nom de domaine ?)et j'ai vu l'offre 90 pack (30Mo d'espace, idem FTP, streaming et 100 compte pop) pour 45?/?an
 
Sur Amen, le pack webmail à 3?/mois, 10 cpte mail, 1Mo d'espace..? est ce suffisant ?
Sinon, Web pro, mais bcp plus cher, à 7,5?/mois pour 10 ftp et espace 100Mo..
 
si vous avez qq conseils sur le choix de produits à prendre, adapté à mes besoins, je suis preneur...:-) car là, je suis un peu perdu..
Dans l'immédiat, je cherche à déposer nom de domaine et gérer facilement la créatio d'une dizaine de mail associé à ce nom de domaine, avec un service fiable et qui permet d'évoluer...
 
merci d'avance...


Message édité par samevabien le 10-01-2004 à 19:56:36

---------------
La liste des membres du forum avec qui j'ai eu des transactions clean est avec ma config.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 19:54:36  profilanswer
 

n°1406720
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 10-01-2004 à 20:32:32  profilanswer
 

prend le domaine chez OVH et apres tu prend un hebergeur au hazard

n°1406806
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 10-01-2004 à 22:01:16  profilanswer
 

tu comptes envoyer des mails de 30 mo ?


---------------
Intermittent du GNU
n°1406809
samevabien
Posté le 10-01-2004 à 22:07:22  profilanswer
 

non, mais j'ai des clients qui me scanne souvent des pièces et me les envois par email et bien souvent, il ne s'occupe pas de la résolution....donc, il m'arrive parfois d'avoir des mails assez lourd ! mais bon, je pense que 10Mo doit être une bonne limite tt de même ...


---------------
La liste des membres du forum avec qui j'ai eu des transactions clean est avec ma config.
n°1406810
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 10-01-2004 à 22:09:19  profilanswer
 

bah je dis cela car un certain nombre de FAI/fournisseurs limite la taille des pieces jointes .
Quand c'est gros (>5mo ) il vaut mieux a mon avis utiliser d'autre moyen (ftp) mais il est vrai que cela n'est toujours pas possible vis a vis des clients  .


---------------
Intermittent du GNU
n°1406828
DuchMu
Posté le 10-01-2004 à 22:33:02  profilanswer
 

Salut,
 
OVH avec 60 GP soit 5 comptes pop  (10 Mo par mail / 25 Mo par compte) et 60 Mo pour ton web.
 
http://www.ovh.com/fr/mutualise/gp/60gp.html
 
Prix 60 GP : 12 ? HT/an soit 14,35?TTC( Frais de mise en service : 1 ? HT soit 1,20?TTC)
 
+ hebergement du Nom de domaine : 8.90 HT
 
Ce qui donne un prix de 26 euros / an
 
Au niveau qualité, no problem, ils sont nickel.
 
A+

n°1406834
samevabien
Posté le 10-01-2004 à 22:38:02  profilanswer
 

merci duchmu du conseil...j'avais effectivement retenu ovh par rapport à amen...je vais certainement suivre ton conseil...comme ca nom de domaine et hébergement groupé, c le plus simple...
 
[edit] par contre, au niveau nombre de compte mail, 5, c limite..je me suis donc tourné vers le pack 90, qui me permet plus de mail (jusqu'à 100, bcp trop, mais bon) et par contre me donne moins d'espace pour le futur site (30Mo), mais ca me paraît suffisant..et j'ai ftp 30 Mo aussi,plus streaming audio et video de 30 Mo(donc je n'aurais pas l'utilité je pense) le tout pour 54,4?...
Comme toi et couille2chien m'avait conseillé ovh, mon choix s'est porté sur cette offre... :jap:  
Maintenant, je vais voir à l'usage !


Message édité par samevabien le 10-01-2004 à 22:44:21

---------------
La liste des membres du forum avec qui j'ai eu des transactions clean est avec ma config.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Qui choisir pour enregistrement nom de domaine et service mail ?

 

Sujets relatifs
Outlook 2003 Mail insupprimable :-(depuis 4 jour je recois un mail bizarre
Migrer un domaine NT vers un domaine 2000quel modem ADSL Wifi choisir?...
Arréter et démarrer un service à heure dite.Un service gratuit capable de faire ca... ?
(Nioubi inside) Mail accessible de tout poste réseau, comment faire ?domaine et site web
[Resolu] Reseau avec nom de domaine sous NTWindows 2000 Pro et nom de domaine ?
Plus de sujets relatifs à : Qui choisir pour enregistrement nom de domaine et service mail ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR