Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  cherche pretre exorsiste pour reseau envouté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche pretre exorsiste pour reseau envouté

n°2012170
bm59
tant pis !
Posté le 28-04-2005 à 09:09:03  profilanswer
 

salut a tous, voilà une problématique trés tordue ???
 
description : J'ai 2 pc possedant chacun une carte reseau dlink (reseau classique cuivre) les deuxpc en xp pro, en workgroup, (même nom) dans le même range d'ip même masque de sous reseau le tout relié à un switch 100 dlink, puis un portable xp pro même workgroup même range IP meme masque de sous reseau, le tout relié avec des cables RJ/RJ cat 5.
 
jusqu'a il y a peu tout me semble être ok, mais hier !!!!!  
 
quand 2 elements sont connecte sur le switch no problem, des que je branche un 3eme, plus aucune communication reseau, plus de ping, il me suffit de debrancher n'importe lequel les deux restants recommence  a pinger, j'ai changer de ports de switch, changer les cables , flinguer les drivers puis reinstalldrivers etc..., a la fin j'ai meme connecter un routeur modem STH modde pro en cable croisé sur le switch qu'il detecte bien que je ping sans aucun probleme tant qu'il n'y a que 2 pc branche (je dit pc mais c ordi en fait pc ou portable)
 
que puis je tester ???   ce soir je test le changement des cartes rezo (j'y crois pas trop) le switch ???  pourquoi pas ???
 
bref si qq'un a une idée, ou s'il y a un pretre en informatqiue je prend !!
 
merci

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 09:09:03  profilanswer
 

n°2012189
sage
Posté le 28-04-2005 à 09:31:31  profilanswer
 

Pourrais-tu me dire qui fournit les adresses IP aux machines? ou sont-elles en adresses IP fixe ? Si oui, on-t-elles une adresses distinct ? Le switch ne fournissant pas ( a ma connaissance ) d'adresses IP, ton système est organiser comment de ce côté là ? Quelle est ton range d'IP ? Utilise-tu un modem-routeur pour le net qui tourne en DHCP ?

n°2012194
bm59
tant pis !
Posté le 28-04-2005 à 09:41:26  profilanswer
 

c un workgroup donc les ip sont fixes, je les lui est attribué : 192.168.1.1  puis 2 puis 3  trés simplement, le modeme routeur ne me sert pas actuellement c juste pour teste un element adressable au nivo Ip pour tester le switch

n°2012655
scottylt
carburateur inside
Posté le 28-04-2005 à 14:47:11  profilanswer
 

a tu essayé de desactiver le dhcp et d'attribuer toi meme des ip au trois pc?

n°2012674
karoli
Posté le 28-04-2005 à 15:01:35  profilanswer
 

deux adresses mac identiques sur ton reseau (les dlink par exemple) ?? bizarre mais pas impossible...mais alors pourquoi depuis hier ???
 
tu peux faire un ipconfig /all (si sous windows) et comparer les adresses mac de tes 3 machines ??

n°2012705
mastermatt​29
Posté le 28-04-2005 à 15:19:17  profilanswer
 

Autre solution : vérifie que tous tes PC ont des noms différents. C'est bête, mais même avec des adresses IP différents, que 2 PC aient le même nom plante le réseau


---------------
La connaissance se doit d'être partagée...
n°2017186
bm59
tant pis !
Posté le 02-05-2005 à 17:58:09  profilanswer
 

pas de dhcp
adresses mac differentes
noms différents, je teste demain le switch ????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  cherche pretre exorsiste pour reseau envouté

 

Sujets relatifs
Je cherche un logiciel pour envoyer des fichiers en direct???pb config reseau wifi ....
Problème réseau entre 2 ordi[réseau] nat et ports avec plusieurs routeurs
Problème de connexion réseauJe cherche un soft de Serveur WEBDAV pour win XP
Cherche horloge gratuite pour win2kRéseau local WiFi 802.11b/g entre deux PC, et vogue la galère !
petites questions sur le reseau internet[HELP] win2000 server bloque a preparation des connex reseau
Plus de sujets relatifs à : cherche pretre exorsiste pour reseau envouté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR