Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Avoir tjs la meme url ds la barre d'adresse?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avoir tjs la meme url ds la barre d'adresse?

n°1729286
netjet
Posté le 21-09-2004 à 14:06:37  profilanswer
 

comment faire pour faire apparaitre sur son site tjs la meme url?
 
en fait j'ai un nom de domaine redirigée sur un site avec une adresse pas specialement intuitive. Et je voudrais donc qd on tape l'adresse du nom de domaine la redirection se fasse mais sans qu'on voit l'url se modifier ds la barre d'adresse
 
merci
 
j'ai trouvé un truc sur allhtml mais je n'ai pas tout compris
 

Citation :


Afficher la même URL
 
Cette astuce permet de garder la même URL (adresse Web), tout au long de la nvaigation sur votre site (cf shéma ci-dessous).
 
ALL HTML
 
Elle se réalise tout simplement à l'aide de frame dont une est définie à 100% et l'autre à zéro (ou *)
 
Exemple
 
<html>
<head>
<title>ALL HTML - Le Portail dédié aux Webmasters</title>
</head>
<frameset rows="100%,*" border=0 frameborder=0 framespacing=0>
<frame src="index2.html" name="index">
<noframes>
<body>
</body>
</noframes>
</frameset>
</html>
 
Dans l'exemple ci-dessus votre page d'accueil doit se nommer index2.html, et la page qui va définir les frames, index.html. A noter que la deuxième frame (frame src="..." ) n'est pas définie, ceci n'a que peu d'importance car elle est à zéro.


mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 14:06:37  profilanswer
 

n°1729290
darxmurf
meow
Posté le 21-09-2004 à 14:08:24  profilanswer
 

ouaip, le truc c'est de faire une frame... en fait le fichier index.html (en général c'est ça) contient des cadres et un prends 100% de la taille et tu affiche dedans tes pages... comme ça ça reste toujours www.tralala.com dans la barre d'adresses


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1729316
netjet
Posté le 21-09-2004 à 14:20:10  profilanswer
 

d'accord si je comprends bien
 
la page principale index2.html est insérée ds une frame ds une autre page index.html c'est bien ca?
 
donc il suffit que je recopie le script ci dessus ds un fichier index.html
et que je travaille mon site en me disant que la page de depart c'est index2.html ?
 
 

n°1729325
Latinus
truc muche
Posté le 21-09-2004 à 14:26:48  profilanswer
 

oui et que les liens en target="_parent" pointent vers la frame index.


Message édité par Latinus le 21-09-2004 à 14:26:58
n°1729332
netjet
Posté le 21-09-2004 à 14:29:56  profilanswer
 

euh desolé Latinus je comprends pas...en clair ca veut dire quoi?

n°1729339
netjet
Posté le 21-09-2004 à 14:36:01  profilanswer
 

Au fait en reflechissant un peu je me dis que en faisant ca je vais avoir mon url cible (cad vers laquelle j'ai redirigé mon nom de domaine) qui va rester inchangée!
 
et ce que je veux c' avoir l'url du nom de domaine qui s'affiche et qui reste inchangée
 
c' possible de faire ca? de forcer le navigateur à afficher ds la barre d'adresse une autre URL? j'imagine que rien n'est impossible isn't?

n°1729541
netjet
Posté le 21-09-2004 à 16:49:41  profilanswer
 

up

n°2006634
mickagio
Posté le 23-04-2005 à 14:04:47  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai le même soucis
 
J'ai crée mon site sur un hébergeur gratuit et j'ai pris un nom de domaine gratuit. Après avoir tappé le nom de domaine dans la barre d'adresse, je suis redirigé vers mon site et l'adresse  donnée par mon hébergeur reprends sa place.
 
Donc même question :
Comment faire en sorte que le nom de domaine reste affiché dans la barre d'adresse ?

n°2043583
Zef-29
Essaye avant de critiquer !
Posté le 26-05-2005 à 19:20:34  profilanswer
 

c'est pas une bonne idée du tout de framer à mort :
 
Primo = référencement zéro (si, une page : l'index)
Secundo = retour arrière impossible ou désactivé
Tertio = ya sûrement un tertio  ! :lol:  
 
Pour ma part, j'ai eu la mauvaise idée de souscrire pour un nom de domaine à deux balles et je me retrouves avec une redirection invisible comportant tous les symptômes décrits ci-dessus.
 
J'ai donc vérifié le code source de la page de domaine (je suis hébergé gratos)... pour m'apercevoir que la frame bloquait tout.
 
du coup, quand quelqu'un allait sur mon forum, si il venait de google (exemple) et qu'il faisait un retour arrière sans passer par les liens internes, il retournait... à google  :cry:  
 
J'ai donc coupé cette otpjnrbehmo,bjm;gebtrk,ùdubvscq de redirection de daube pour ne conserver qu'une redirection normale, indiquant l'adresse de mon serveur racine dès la redirection effectuée.
 
Pfffff j'aurai mieux fait de me éclater une roubignole le jour ou j'ai souscrit à çà !
 
Le seul moyen est d'être hébergé chez celui qui gère votre nom de domaine. Dans ce cas, aucun problème çà passe comme une grand mère sous un bus !
 
Signé un mec dégoûté qui ne prendra plus jamais de domaine. sauf si on me le paye (inscription, gestion et hébergement) !  :kaola:

n°2043589
Manaloup
Posté le 26-05-2005 à 19:24:04  profilanswer
 

window.top.location = http://www.google.com
 
cassé  :o  
 
 
Pour ne jamais à changer d'URL dans la barre d'adresse c'est dans les options du navigateur, c'est tout (bidouillage pour les gcko, impossible pour ie, etc.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Avoir tjs la meme url ds la barre d'adresse?

 

Sujets relatifs
Comment effacer l'historique de la barre d'adresse?Barre d'adresse - adresses similaires
barre d'adresse de la propriete d'internetIE 5.5 : Barre adresse disparue.
Internet explorer et pub...Plus de barre d adresse... :(Pourquoi ie n'entre pas automatiquement http:// sur la barre d'adresse
Pourquoi http:// n'entre pas directement dans la barre d'adresse ie?IE, barre d'adresse et cookie ?
Plus de barre d'adresse sur XP / HELPDisparition de ma barre d'adresse sur XP
Plus de sujets relatifs à : Avoir tjs la meme url ds la barre d'adresse?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR