Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ajout controleur domaine Win2k sur domaine NT4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout controleur domaine Win2k sur domaine NT4

n°1652044
Bert-
Posté le 22-07-2004 à 12:11:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Toujours en pleine migration, nous avons un nouveau srver windows 2000 server qui viendra remplacer le controleur de domaine NT4 existant.
 
Ma question est la suivante : comment récuperer l'ensemble de la configuration du NT4 sur le 2000 (surtout les comptes utilisateurs et leurs répertoires) ?
 
J'ai pensé à déclarer le Win2k en controleur secondaire, mais j'ai un message d'erreur qui me dit que le PDC existant n'est pas un controleur active directory ...
 
Y a il une manip spéciale ??
 
Il est vrai que c'est la premiere fois que je tente une migration NT4 --> 2000 et je connais tres peu active directory (et le monde windows en général)
 
Le NT4 ne doit surtout pas prendre de claque donc j'hésite quand même a faire n'importe quoi comme tests ...

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 12:11:56  profilanswer
 

n°1652786
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-07-2004 à 22:08:33  profilanswer
 

On ne peut pas rajouter un 2000 en tant que BDC dans un domaine NT4.
En gros soit tu mets a jour ton serveur actuel en 2000, et tu rajoutes ton nouveau serveur sur le réseau et tu transferts tout, soit tu installes ton nouveau serveur en NT4 en tant que BDC de ton domaine actuel, tu le passes ensuites en PDC et ton ancien serveur en BDC, puis tu fais une mise a jour de ton nouveau serveur vers Windows 2000.
Pour plus de détails va sur le site de Microsoft, y'a des tas de docs sur la question.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ajout controleur domaine Win2k sur domaine NT4

 

Sujets relatifs
VPN et domaine NTmembre de domaine ET de groupe de travail : a l'aide !!
Nom de domaine gratuit chez infomaniak?windows nt4 : recupérer la date du dernier login?
Problème d'ajout dans un domaineCa existe un controleur de debit hardware
Repost /// HELP // domaine + workgroup ...migration controleur de domaine Windows NT4
Plus de sujets relatifs à : Ajout controleur domaine Win2k sur domaine NT4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR