Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  aidez moi a faire un backup, svp, je suis dans la mouise.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aidez moi a faire un backup, svp, je suis dans la mouise.

n°371674
azerty
Posté le 14-09-2001 à 19:27:17  profilanswer
 

bonjour ...
voila la situation:
j'avais 2 IBM75GPX 45Go en raid0, avec environ 40Go de données dessus, le tout sous win2k en ntfs.
l'un des 2 a commencé a donner des signes de faiblesse (clusters defectueux).
je vais donc chez mon revendeur pour le faire changer, il me prète un 40Go, pour transvaser mes donnees dessus, puis les mettre sur le 45Go qui marche encore, puis lui rapporter son 40Go et mon 45Go defectueux qu'il enverra chez IBM.
jusque là, tout va bien ...
 
J'essaie donc de faire un ghost de mon system sur le 40gigas, ca marche pas.(ca a d ailleurs jamais marché chez moi, je sais pas pourquoi, j ai la derniere version de ghost ... peut etre a cause des dynamic disks, peut etre que j'ai les mains carrées, je sais pas ....).
 
Donc, je me dis que je vais faire un backup à la main, à coups de xcopy ...
bref, grace à une autre install de win2k, j'arrive à faire un backup de TOUS mes fichiers, avec les attributs, propriétaires, liens et tout et tout .
 
j'essaie donc de booter sur le backup, tout marche bien jusqu'au login ...
quand j'essaie de me loger, il me dit qu'il ne "peut pas créer de rooming profile, unable to locate spécified path" ou qq chose comme ca ...
bref, le problème, c est que les partitions ne sont pas montées au bon endroit (p.ex. la partition qui contient les répertoires utilisateurs est peut etre E:\ au lieu de D:\ ).
 
bref, j'ai toutes mes données sur le backup, mais je peux pas me loger, et là ou ca devient embettant, c'est quand je me battais avec ca, mon 45Go est définitivement mort.
 
Bref, quequ'un sait comment faire pour forcer qu'une partition soit montée à un endroit en particulier dans une install de win2k, et cela depuis un autre win2k ?
 
si vous avez une autre facon de resoudre mon pb, n'hésitez pas, je suis dans la merde ...
merci pour votre aide !

 

[edtdd]--Message édité par azerty--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2001 à 19:27:17  profilanswer
 

n°371734
Krapaud
Modérateur
Posté le 15-09-2001 à 01:04:39  profilanswer
 

t'as défait ton raid?
 
ton deuxième disque contient quoi?

n°371805
azerty
Posté le 15-09-2001 à 10:59:33  profilanswer
 

hello ...
g du mal a me connecter, desole .
 
oui, mon raid est defait, puisque l'un des 45 gigas est mort.
mais g eu le temps de tout sauvegarder sur un autre disk.
le pb, c est que sur cette sauvegarde, les lettres des unités ne sont pas les bonnes, ce qui fait (je pense) que win2k ne trouve pas le path de mon "user.dat" (ni de rien d'autre a part ce qui dépend de %systemroot%).
 
le résultat, c est que je peux pas me connecter a mon win2k.
il faudrait p.ex. que je puisse éditer la base de registre depuis une autre install de win2k pour changer les path ou les lettres d'unités .
mais je sais pas comment faire .
 
en tout ca, merci de ta réponse, je me sens moins seul .

n°371843
azerty
Posté le 15-09-2001 à 12:18:05  profilanswer
 

up

n°371910
Krapaud
Modérateur
Posté le 15-09-2001 à 13:26:50  profilanswer
 

si je comprends bien tu avais 2*45go en stripping
 
un des 45go est dead mais tu as toutes les données sur le second 45go
 
tu veux changer les lettres depuis un autre win2k?
 
je ne vois pas trop comment!
 
à mon avis l'idéal pour faire ton backup serait de copier l'intégralité du hdd depuis un autre os.
tu le copies sans rien oublier, sans qu'aucun fichier ne soit en utilisation ni rien.
Une fois que tu récupères ton hdd du sav, tu refais la manip en sens inverse (tu lui copies tout ton ex système dessus) et il marchera alors sans prob.

n°371943
azerty
Posté le 15-09-2001 à 14:11:17  profilanswer
 

"un des 45go est dead mais tu as toutes les données sur le second 45go".
oui, j'ai eu le temps de tout recopier sur un troisieme HDD de 40gigas.
 
"à mon avis l'idéal pour faire ton backup serait de copier l'intégralité du hdd depuis un autre os.  
tu le copies sans rien oublier, sans qu'aucun fichier ne soit en utilisation ni rien."
c'est exactement ce que j'ai fait !!!!
mais le problème, c'est que j'ai en particulier recopié le registre, et que dans ce registre, les 45GigasEnStripping étaient montés en F:\, et le 40Gigas en G:\.
ce qui fait que quand je boot sur le 40Gigas, il recherche ntuser.dat sur F:\ alors qu'il est sur G:\
 
je crois que lorsque tu dis:
"Une fois que tu récupères ton hdd du sav, tu refais la manip en sens inverse (tu lui copies tout ton ex système dessus) et il marchera alors sans prob. " tu pense que contrairement a ce que j ai fait (moi, quand j'ai fait ma copie du systeme, les disque durs etaient différents, la différence était indentiviée par l'OS), quand j'aurai récupéré mon HDD du sav, ca sera le mème modèle, et l'OS n'y verra que du feu .
 
si c'est ca que tu veux dire, alors, il ya 3 problèmes:
1/ le n° de série des HDD sera différent.
2/ il me faut un OS qui marche pendant que le 45gigas est en sav.
3/ faut que je rende le 40 gigas lundi a mon revendeur, et donc que je transvase le tout sur le 45gigas qui marche encore, et donc, dettes facons, je n'aurai plus de stripping.

n°371947
Krapaud
Modérateur
Posté le 15-09-2001 à 14:14:42  profilanswer
 

qu'est-ce que tu dois récuperer principalement comme données?

n°371977
azerty
Posté le 15-09-2001 à 14:55:18  profilanswer
 

ca c'est une bonne question !!!
en gros, ce qui m'est indispensable (boulot: c'est des betes documents word et dvi ; contacts, favoris adresses email..) est depuis belle lurette sur CD ...
 
aprés, restent des mp3, divx ... que j'ai eu la flemme de graver et que de ttes facons je pourrai récupérer en les laissant sur le 40Gigas, et en faisant une install fraiche sur le 45gigas qui me reste.
 
pour finir, ce pourquoi je me bats, c'est tous les softs installés, configurés, le système configuré, qui tournait trés bien depuis presque 2 ans.
c'est ca que l'ai peur de perdre, parceque je sais que pour retrouver le truc comme il était avant, c'est des mois d'emmerdement; a chaque démarrage d'une appli, s'appercevoir qu'elle n'est pas installéeou bien mal configurée, qu'il manque des polices ... ca me gonfle.

n°371985
Krapaud
Modérateur
Posté le 15-09-2001 à 15:01:18  profilanswer
 

t'as un autre win2k qui pourrait intervenir sur tes hdd?
 
parce que si tu pouvais booter ne serait-ce que j'usqu'à une connexion réseau, tu peux esayer d'éditer la base de registre et essayer de changer les lettres.
 
Par contre ce que je pige pas c'est que t'as un hdd de 45go qui marche, un de 40go pour sauver tes données à rendre lundi, mais que contient le hdd de 45go?

n°371998
azerty
Posté le 15-09-2001 à 15:23:18  profilanswer
 

"mais que contient le hdd de 45go? "
le 45 gigas, il contient que dalle, si ce n'est le reliquat de l'ancien stripping.
 
 
"t'as un autre win2k qui pourrait intervenir sur tes hdd?"
ho que oui, j'ai un win2k minimaliste qui est installé sur un vieux 1Giga, c'est depuis celui-la que je t'écris, et c'est depuis celui-la que j'ai fait ma sauvegarde.
 
sinon, booter depuis une connection réseau,tu veux dire démarrer 2 bécanes en réseau, l'une avec la sauvegarde, sans me logger, et depuis l'autre me connecter à son registre ?
pourquoi pas, mais j'ai qu une becane.

 

[edtdd]--Message édité par azerty--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 15-09-2001 à 15:23:18  profilanswer
 

n°372163
Krapaud
Modérateur
Posté le 15-09-2001 à 19:59:08  profilanswer
 

t'as le relicat de ton premier disque?
 
putain pas idéal!
 
faudrait pouvoir balancer les données sur le 45 go, et quand tu recupères ton autre 45 go les remmettre dessus, mais c'est un peu la galère.
 
t'avais pas une sauvegarde de ta base de registre?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  aidez moi a faire un backup, svp, je suis dans la mouise.

 

Sujets relatifs
assurer aidez_moi win2000 proassurer aidez_moi
Comment faire un backup d'outlook express ???GROS problème de "rafraichissement" avec IE6 !!! SVP aidez moi !!!
probleme avec les FTP aidez moi(DREAMWAEVER 4] AIDEZ MOI
Argggg Xtense AIDEZ moi !!!!!!!!!!!DU CUL !! (aidez mweuwa avec...
COMMENT RECUPERER DES DONNEES PERDUES AIDEZ MOI VITE (GUITOU) ????[SVP] Aidez moi j'en ai trop trop marre !
Plus de sujets relatifs à : aidez moi a faire un backup, svp, je suis dans la mouise.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR