Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Aide pour mon réseau SVP - question à 2 balle ;-)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour mon réseau SVP - question à 2 balle ;-)

n°2227754
peter3000
Posté le 19-11-2005 à 14:00:44  profilanswer
 

Hello everybody !
 
Bon, j'ai besoin de transférer des fichiers entre 2 PC et j'ai un pb:
Les confs sont (protocoles TCP/IP):
premier PC:
adresse IP: 192.168.0.2
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.1
serveur DNS préféré:192.168.0.1
 
deuxième PC:
adresse IP: 192.168.0.1
masque: 255.255.255.0
 
Bon, alors ensuite je ping 192.168.0.1 sur le PC serveur et c'est OK.
Je choisis les dossiers à partager sur les deux babasses et je vais avec l'explorateur dans mes favoris réseaux/reseau MS windows:
l'un est sous MSHOME l'autre sous WORKGROUP.
 
Celui de MSHOME est bien vu par l'autre PC (echange de fichiers OK). Celui de WORKGROUP n'est pas bien vu par l'autre PC: quand je suis sur le PC MSHOME et que je clique sur celui de WORKGROUP on me dit: "xxx n'est pas accessible. vous ne disposez peut être pas des autotisations nécessaires. Contacter l'administrateur réseau. Accès refusé ". Je ne vois rien de ce PC, même pas mon arbor. des répertoires partagé, rien de rien, j'ai le message direct.
Je sens que j'ai raté un clic quelquepart, mais bien entendu je ne sais pas où... J'ai viré les pare feu sur les deux PC... Bref, je suis un peu à la rue alors à votre bon coeur...Merci par avance.
 
PS: rien ne change si j'intervertis les conf du début PC1/PC2 <=> PC2/PC1 (c'est tjrs le même PC qui est invisible pour l'autre)
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 14:00:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Aide pour mon réseau SVP - question à 2 balle ;-)

 

Sujets relatifs
Gros problem avev mon serveur ftp, besoin d'aide SVP!, au secour!Besoin de conseils pour configurer mon réseau
Connexion au net trés lente sur 1 PC de mon réseauPerte de toute connexions réseau. Impossible à rétablir (XP)
Aide pour connexion bas débit...Connexions réseau
nom en double sur reseau[Rézo] Impossible d'éteindre les pc de mon réseau
A l'aide ! mon ordi ne reconnait plus rien 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour mon réseau SVP - question à 2 balle ;-)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR