Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage ADSL sous XP PRO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage ADSL sous XP PRO

n°491736
poupette
Posté le 28-12-2001 à 08:26:00  profilanswer
 

bonjour
J'ai partagé l'ADSL sous XP PRO sur 3 PC avec un HUB 100bt.  
Je ne rencontre aucun problème Internet avec le PC sur lequel le modem est branché (Wanadoo eXtense ECI)  
Par contre, sur les deux autres PC qui utilisent la connection partagée, certains sites, surtout ceux à base d'ASP, de Java, et de Flash ne s'ouvrent pas. Mais les téléchargements ont un débit très correct, et d'autres sites s'ouvrent tout à fait normalement.  
Je ne rencontrais pas ce problème avec un 56K Olitec.  
A quoi cela peut-il être du ?  
Rencontrez-vous ce même genre de problème .  
Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2001 à 08:26:00  profilanswer
 

n°492099
Necrix
Posté le 28-12-2001 à 13:36:40  profilanswer
 

J'ai eu un pb qui y ressemblait. J'ai baissé le niveau de confidentialité et de sécurité dans les options Internet de XP...
Tu mets la confi à basse
et la sécurité pour Internet à moyennement bas.
 
Chez moi ça marche...espérons que chez toi ce sera pareil.

n°492178
hardcorega​mer
Posté le 28-12-2001 à 14:31:31  profilanswer
 

peu etre aussi virer le firewall de la connection internet ?

Necrix a écrit a écrit :

J'ai eu un pb qui y ressemblait. J'ai baissé le niveau de confidentialité et de sécurité dans les options Internet de XP...
Tu mets la confi à basse
et la sécurité pour Internet à moyennement bas.
 
Chez moi ça marche...espérons que chez toi ce sera pareil.  



n°492413
Necrix
Posté le 28-12-2001 à 18:04:18  profilanswer
 

Essaye de mettre les niveaux de sécurité et de confidentialité au minimum...
Aprsè, si ç marche tu les remontes jusqu'à ce que les sites en question ne s'afficeh plus.
 
Tu peux aussi essayer de virer le firewall..mais je pense pas que ça vienne de là.

n°492514
poupette
Posté le 28-12-2001 à 20:37:42  profilanswer
 

j'ai tout mis au minimum, mais malheureusement, cela ne change rien. je ne comprends vraiment pas.
Merci quand même

n°493163
Mikefly
Posté le 29-12-2001 à 10:24:14  profilanswer
 

Moi aussi c'est pareil , le firwall n'est pas activé ..... mon pc client ne peux meme pas recevoir les mails par contre peut naviguez sans probleme sur qqls site  
sinon ex : www.cdiscount.com ne passe pas .... ou plain d'autre site
qu'elle est la solution
 
ca le fait qu'avec XP pro sur le host et client car des que je remet 2000 sur le host la l'autre Xp pro client remarche...!!!!

n°493235
KorteX4eve​r
Posté le 29-12-2001 à 11:48:26  profilanswer
 

Perso meme probleme avec 3PC en rezo sous XP et win98se
J'ai bidouiller un chti peu ds les parametres de securité, j'ai tout désactiver, firewall perso et d'XP, aussi le celui du partage de la connection qui se met automatiquement.
Si ca ne marche tj pas, essai aussi de changer de mode (semi duplex ou full duplex) ca peut peut etre marcher...

n°494255
Mikefly
Posté le 30-12-2001 à 13:07:13  profilanswer
 

marche pas
c'est ou le mode full duplex sous xp  
j'ai ete dans les propriete de ma carte rezo et mis 100full mode dans la parti link speed/duplex mode
 pour le firwall sous xp il n'est pas active sur le partage de connexion n'y sur ma carte rezo(que je ne peux cocher d'ailleur)
pour les parametre de securite tout est a faible !!!!!
et ma deuximeme machine n'arrive toujours pas a aller sur certain site et outlook !!!! ex de site cdiscount.com
 
HELP !!!!

 

[edtdd]--Message édité par Mikefly--[/edtdd]

n°494364
Mikefly
Posté le 30-12-2001 à 15:14:12  profilanswer
 

jai reussi a trouve grace a un super site :
 
 http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
 
voila comment faire:
 
Mon client ICS ne voit pas tous les sites WEB ?  
 
 
Si vous utilisez le partage de connection (ICS) et que vous utilisez une connection PPP over Ethernet (PPPoE), les clients qui utilisent l'ICS peuvent ne pas pouvoir surfer sur certains sites ou envoyer des e-mails avec des pièces jointes.
 
Ceci est dû au fait qu?avec PPPoE le MTU doit être de 1492 au maximum sur les "clients ICS" ( Attention : les clients, pas le serveur). De Façon générale, en PPPoE, le MTU est réglé par défaut à 1,500.  
Il faut également que votre MTU soit inférieur à celui de votre machine serveur ICS (celle qui possède la connexion Internet) C?est pourquoi dans quelques cas, il peut être nécessaire d'adopter une valeur inférieure à 1492 (sur le client ICS, bien sur !) .
 
Il va vous falloir faire 2 manipulations :
- rechercher la valeur maximale de MTU acceptée par votre connection PPPoE
- appliquer cette valeur à votre machine cliente (via la base de registre ou l'utilitaire DrTCP)
Première manipulation : Pour connaître la valeur max de MTU à utiliser, effectuez les manipulations suivantes depuis la machine "client":
Depuis une fenêtre de commande (fenêtre MS DOS !) (Démarrer - programmes - accessoires - invite de commandes) testez les valeurs de MTU et gardez la plus grande qui fonctionne, la commande de test est :
 
PING -l MaxMTU-28 -f addresse-IP-ServeurICS  
 
La soustraction de 28 est pour les "header" (IP and ICMP). Si vous obtenez une erreur de fragmentation, abaissez la valeur jusqu'à réponse du ping sans fragmentation. Un MTU de 1500 (ping 1472) est la valeur par défaut de Windows.  
 
Par exemple, si je veux vérifier que mon MTU est 1500 j'utiliserais un paquet de 1472 bits (1500-28):  
 
C:\WINDOWS>ping -l 1472 -f 192.168.0.1
 
Envoi d'une requête 'ping' sur [192.168.0.1] avec 1472 octets de données :
 
Réponse de 192.168.0.1 : octets=1472 ....
Réponse de 192.168.0.1 : octets=1472 ....
Réponse de 192.168.0.1 : octets=1472 ....
Réponse de 192.168.0.1 : octets=1472 ....  
 
A l'aide ce ces résultats, je sais que le MTU est au moins de 1472 donc, ensuite, je vérifie 1473 et je vois:  
 
C:\WINDOWS>ping -l 1473 -f 192.168.0.1
 
Envoi d'une requête 'ping' sur [192.168.0.1] avec 1473 octets de données :
 
Le paquet doit être fragmenté? mais paramétré DF.
Le paquet doit être fragmenté? mais paramétré DF.
Le paquet doit être fragmenté? mais paramétré DF.
Le paquet doit être fragmenté? mais paramétré DF.  
 
Modifier le MTU sur le client ICS sous XP  
 Ces manipulations sont maintenant validées pour XP dans la KB Microsoft !
Vous pourrez trouver un test MTU ici.
 
 
 
Deuxième manipulation :
Appliquer la valeur maximale trouvée à votre machine : Pour modifier ces paramètres, procédez comme suit :
 sauvegardez votre registre auparavant, toute erreur dans le registre peut être fatale pour votre système !
 
Exécutez l'Éditeur du Registre (Démarrer - Exécuter - REGEDT32.EXE).
 
 
Dans la sous-arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE, recherchez la clé suivante :
 
\ SYSTEM\ CurrentControlSet\ Services\ tcpip\ parameters\ interfaces
(W2K et WinXP)  
Dans "interfaces" sélectionnez par son numéro d'identification (plusieurs peuvent apparaître, celui qui nous intéresse est celui de la carte réseau utilisée pour communiquer avec la machine serveur : vous la reconnaîtrez en regardant les paramètres figurant dans l?onglet correspondant).
 
 
La bonne interface étant sélectionnée, faites édition\nouveau\valeur DWORD, tapez MTU puis sur [Entrée], une nouvelle ligne a été créée dans la fenêtre de droite : faites un clic droit sur cette nouvelle ligne puis sélectionnez : Modifier.  
Dans la fenêtre qui apparaît : sélectionnez «décimale» et rentrez la valeur de MTU que vous aurez défini lors de la première étape.  
Quittez l'Éditeur du Registre.
 
 
Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte.
 
 
Description du MTU :
 
Nouveau Valeur REG_DWORD nombre, nom : MTU  
 
Valeurs possibles : de 68 à <le MTU du réseau sous-jacent>
Valeur à insérer : la valeur valide maximale donnée par le PING.
Vous ne savez pas ? Habituellement, 1454 suffit.
Par défaut : 0xFFFFFFFF
Description : Ce paramètre permet d'outrepasser l'unité de transmission maximum (MTU) par défaut d'une interface réseau. Le MTU correspond à la taille maximale d'un paquet (en octets) transmise par le transport sur un réseau sous-jacent. Cette taille comprend l'en-tête de transport. Notez qu'un datagramme IP peut contenir plusieurs paquets. La définition de valeurs supérieures aux valeurs par défaut du réseau sous-jacent entraîne l'utilisation d'un MTU par défaut du réseau. En revanche, la définition de valeurs inférieures à 68 entraîne l'utilisation d'un MTU de 68.  
 [#e21c00][/#e21c00]

 

[edtdd]--Message édité par Mikefly--[/edtdd]

n°494635
poupette
Posté le 30-12-2001 à 18:58:20  profilanswer
 

Un grand merci Mikefly, en effet ça marche, depuis que je me creuse la tête avec ce problème !!!
Je n'aurais jamais pu trouver seule. Il faut vraiment s'y connaitre !
Comment es-tu tombé sur ce site ??? en tout cas, bravo.
Maguy

mood
Publicité
Posté le 30-12-2001 à 18:58:20  profilanswer
 

n°494715
Mikefly
Posté le 30-12-2001 à 20:06:20  profilanswer
 

j'ai trouve grace a ce topic  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=
 
voila :D
ouff ca marche maintenant

n°494745
poupette
Posté le 30-12-2001 à 20:53:18  profilanswer
 

Merci et ouf, comme tu dis !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage ADSL sous XP PRO

 

Sujets relatifs
adsl speed touch home>pro a koi sert la command formatadsl: comment le pc ou le modem sais a quel fai il doit se conecter??
partage de connect avec nt[ADSL] Ralonge RJ11 sur un Speed Touch USB [Shema Inside]
offre adsl 9 telecom??Connection ADSL????!!!!!!!!!!
gérer le partage de connex,?????Comment installer Xtense (wanadoo adsl) avec un modem bewan pci st??
[ADSL] Quelqu'un utilise 9online ?[XP] Quant il y a reco avec le Modem ECI ADSL, il se passe plus rien..
Plus de sujets relatifs à : partage ADSL sous XP PRO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR