Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  adresse email professionelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adresse email professionelle

n°2106773
nin47
Posté le 26-07-2005 à 16:19:37  profilanswer
 

Bonjour à tous, vous qui avez plus d'expérience que moi dans ce domaine je voulais savoir quel site vous me conseilleriez,non pas pour l'hébergement d'un site internet mais seuleument pour avoir une adresse internet avec un nom de domaine personalisé.
J'aimerais, si vous en connaissiez, un site qui prend en charge le nom de domaine et l'"hébergement" des mails.
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 16:19:37  profilanswer
 

n°2106804
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-07-2005 à 16:39:30  profilanswer
 

Ton propre nom de domaine derrière l'arobase?
Faudrait regarder si Gandi seul (achat du nom de domaine) ne suffit pas? :??:
 
Apparemment oui, cf. http://faq-fr.gandi.net/faq-98.html
Ca coûtera donc l'achat du domaine (difficile de faire moins :D) et il faut avoir des adresses (peu importe: yahoo ou autre) où rediriger les adresses faisant pro.
 
Avantage: Gandi est une société extrêmement sérieuse qui fait bien son boulot de l'avis général :D

n°2106812
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-07-2005 à 16:43:23  profilanswer
 

Si le nom de domaine a déjà été acheté mais ailleurs, j'ai pas la réponse dans la seconde :D
et si dans un avenir proche, il faut un hébergement web, voir du côté d'OVH&cie qui ont des offres compétitives nom de domaine + hébergement (+ mail bien sûr)
 
EDIT: s'il faut un vrai serveur mail et pas des redirections vers des Yahoo&cie (quoiqu'on peut recevoir les mails Yahoo comme n'importe quel autre par POP/SMTP soit en acceptant un peu de pub soit avec un plug-in pour Firefox), pareil je manque d'expérience mais tant qu'à faire autant prendre un hébergement mini, la différence est de quelques ridicules € à mon avis ;)


Message édité par phosphorus68 le 26-07-2005 à 16:46:17
n°2106843
nin47
Posté le 26-07-2005 à 16:54:43  profilanswer
 

je pense que je vais me tourner vers OVH qui offre effectivement des offres d'hébergement assez ridicule du point de vue du pris et qui permettent ce genre de chose avec un vrai serveur mail.Juste une question quand même, au sujet du nom de domaine, on le reserve pour une certaine période, quest ce quil se passe à la fin de cette période ?? on reconduit automatiquement le contrat ?? ils nous contacte ? on perd tout?
Merci de tes réponses ;)

n°2110025
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-07-2005 à 05:06:03  profilanswer
 

On ne possède effectivement pas un NDD, on en loue/réserve l'usage :jap:
 
Ils envoient un mail au contact technique (euh non c'est OVH chez eux) ou au client, 15 ou 30 jours avant.
Le mail doit donc être consulté et valide :D
 
Si pas de renouvellement du NDD, il est quand même bloqué quelques temps (1 à 2 mois?) puis sans réaction, remis dans le pot des NDD dispos et achetables par tout le monde: 1er arrivé, 1er servi.
 
 
Mieux vaut lire leur contrat, il n'est pas aussi long qu'un CLUF Windows quand même. Et la FAQ de Gandi est complète (mais tout n'est pas valable chez OVH, c'est probable)

n°2110048
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 29-07-2005 à 08:33:31  profilanswer
 

Salut,
 
pourquoi prendre une offre d'hébergement si tu n'utiliseras que le serveur mail ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  adresse email professionelle

 

Sujets relatifs
Outlook 2003 et carnet d'adresseAdresse /Device du modem
plus d'adresse ip sur borne linksys WAP54GModifier l'adresse d'un dossier système
Problème d'adresse IP[exchange / LDAP] Adresse X500 et LDAP
adresse ip + isa server 2004Problème réception d'email: <<...OLE_Obj...>>
[IE6] Pb login+mdp dans barre d'adressetransfert d'une adresse Free chez Gandi?
Plus de sujets relatifs à : adresse email professionelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR