Forum
  HardWare.fr |  News  |  Articles  |  Prix  |  S'identifier |  S'inscrire  |  Aide

2484 connectés 

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

administration de domaine - A record - TTL .... késako

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°714089
Latinus
truc muche
Posté le 31-05-2002 à 23:43:11  profilanswer

bonjour ou bonsoir,

J'ai créé un nom de domaine
J'ai créé des A record pour différents sous domaines

Tout fonctionne comme il faut, mais... je suis curieux...

Lors de la création de ma "zone dns" une valeur à été affectée par défaut au champ "TTL" (time to live, il me semble) ... cette valeur était à plus de 21000 (secondes? jours? minutes? ... ??)
J'ai rabaissé cette valeur à "600" ... et de même pour les autre "record" que j'ai créé par la suite

TECHNIQUEMENT ... ça change quoi cette valeur ???

Merci

Lat

---------------
Forum Lokanova & Freelang
mood
Publicité
Posté le 31-05-2002 à 23:43:11  profilanswer

n°714102
Guru
Posté le 01-06-2002 à 00:12:36  profilanswer

Le TTL (time to live) défini le temps pendant lequel l'autorité répondant à la requête garanti la validité de l'enregistrement. Cette information est théoriquement prise en compte par le client (DNS) dans la gestion de son cache. Traditionnellement afin de réduire les flux vers les serveurs DNS ces TTL sont allongés lorsque les records sont relativement figés.

n°714112
Latinus
truc muche
Posté le 01-06-2002 à 00:38:26  profilanswer

heu vi, mais la théorie je l'ai sur n'importe quel site Guru :)

Tu peux me traduire ça en simple-french avec un exemple "pratique" ???

---------------
n°714126
Guru
Posté le 01-06-2002 à 01:04:42  profilanswer

Je vais tenter un exemple :D

Ta machine doit résoudre l'adresse serveur.domain.com pour cela elle interroge le DNS configuré dans ces paramètres TCP/IP. Le serveur DNS de ton fournisseur ne gère que le domaine monisp.com il n'est donc pas en mesure de répondre à la requête. Il interroge alors les root servers pour déterminer quel DNS est en charge du domaine domain.com une fois en possession de cette information il demande l'enregistrement au serveur dns.domain.com. Celui ci retourne l'adresse IP ainsi qu'un TTL. Le DNS de ton ISP va alors stocker dans son cache le nom, l'ip et le TTL. Tant que le TTL ne sera pas écoulé toute requête faite par un client au DNS dns.monisp.com pour le nom serveur.domain.com se vera retourner automatiquement l'IP se trouvant dans le cache ainsi que l'information précisant que le DNS qui fourni l'information n'est pas autoritaire. Le TTL est sauf erreur de ma part exprimé en secondes.

C'est un mécanisme de timeout relativement classique si ce n'est  que le timeout est défini par le détenteur de référence de l'information, le DNS autoritaire qui est a priori le plus à même de définir cette durée de validité.

C'est mieux la ? ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Guru le 01-06-2002 à 01:05:08--[/jfdsdjhfuetppo]

n°714127
Latinus
truc muche
Posté le 01-06-2002 à 01:21:15  profilanswer

Guru a écrit a écrit :

C'est mieux la ? ;)  

Tu vois quand tu veux :)
C'est bcp mieux :jap:

Donc... sauf si mises à jour fréquentes de l'ip, une valeur élevée est une bonne chose...

---------------
n°714128
Latinus
truc muche
Posté le 01-06-2002 à 01:21:27  profilanswer

Merci

n°714137
Spud
Posté le 01-06-2002 à 01:41:16  profilanswer

Guru a écrit a écrit :

Je vais tenter un exemple :D

Ta machine doit résoudre l'adresse serveur.domain.com pour cela elle interroge le DNS configuré dans ces paramètres TCP/IP. Le serveur DNS de ton fournisseur ne gère que le domaine monisp.com il n'est donc pas en mesure de répondre à la requête. Il interroge alors les root servers pour déterminer quel DNS est en charge du domaine domain.com une fois en possession de cette information il demande l'enregistrement au serveur dns.domain.com. Celui ci retourne l'adresse IP ainsi qu'un TTL. Le DNS de ton ISP va alors stocker dans son cache le nom, l'ip et le TTL. Tant que le TTL ne sera pas écoulé toute requête faite par un client au DNS dns.monisp.com pour le nom serveur.domain.com se vera retourner automatiquement l'IP se trouvant dans le cache ainsi que l'information précisant que le DNS qui fourni l'information n'est pas autoritaire. Le TTL est sauf erreur de ma part exprimé en secondes.

C'est un mécanisme de timeout relativement classique si ce n'est  que le timeout est défini par le détenteur de référence de l'information, le DNS autoritaire qui est a priori le plus à même de définir cette durée de validité.

C'est mieux la ? ;)  

Guru ou Gouru.

Chapeau bas, Monsieur

A+

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Hit-Parade
Copyright © 1997-2010 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / Partenaire de GameKult / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware