Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  WinXP qui démarre plus sans cd.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WinXP qui démarre plus sans cd.....

n°2682959
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 01-05-2007 à 11:54:41  profilanswer
 

Bonjour
je vous décris mes soucis de pc:
 
vendredi dernier j'ai débranché mes 2 disques durs pour aller chez un pote, ils ont pris aucun choc, ni rien de toute façon on s'en est même pas servis bref, au rebranchement il me sort des : Boot failure, insert system disk etc
 
après avoir tout débranché, rebranché plusieurs fois, testé diverses config de boot dans le bios, je finis pas insérer le cd windows et de démarrer avec et là "miracle" il démarre normallement comme avant.
En gros tant que le cd reste dans le lecteur il démarre correctment, si je l'enlève il me ressors ses "boot failure" et tout et tout
 
J'ai fait lancé une réparation via le cd de XP mais ça a évidemment servi à rien
 
Que puis-je faire svp?

mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 11:54:41  profilanswer
 

n°2682963
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 12:13:41  answer
 

Les disques durs sont en Parallel ATA ? Serial ATA ? Ils sont en Raid ?
 
Ils ont booté sur la configuration du pote ?
 
As-tu rebranché les deux HDD dans le même ordre où ils étaient avant ?

n°2682973
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 01-05-2007 à 12:47:27  profilanswer
 

j'ai rebranché les deux exactement comme avant et chez mon pote on s'en était pas servis, on les avais même pas rebranchés. Et c'est de l'ultra Ata 100 (en IDE), je crois pas qu'ils soient en raid, je sais plus trop ça fait longtemps que j'au pas trop retouché au matos
C'est sur mon HDD principal que ça fait ça, sur mon secondaire qui me sers qu'au stockage il détecte pas de win alors qu'il est sensé y être (il y a encore le dossiers win, program files et tout dessus)
 
ma CM c'est une ABIT AN7 avec du nForce 2 ultra 400 au cas où


Message édité par Raph50 le 01-05-2007 à 12:50:13

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°2682978
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 13:08:30  answer
 

Points à vérifier :
 
Change de nappe pour voir si lors du débranchement, une ou les deux nappes n'ont pas pris un jeton.
 
La Master Boot Record est peut-être endommagée.
 
Dès que tu bootes correctement avec le CD Windows, vérifie les entrées du fichier boot.ini pour voir si tout est ok.

n°2682982
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 01-05-2007 à 13:20:31  profilanswer
 

le fichier boot me dit  
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
 
et il n'y a aucune case de cochée dans les options de démarrage
 
je vais tester le changement de nappe, sinon je tenterais un reformatage qui fera pas de mal je pense


---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°2683398
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 02-05-2007 à 17:26:52  profilanswer
 


 
comment on peut vérifier ça?  
et comment ça se répare si c'est ça qui cause problème?


---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°2683413
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 17:45:29  answer
 

Essaie cet utilitaire
 
Il m'avait permis de recouvrer le boot de Windows XP suite à un ratage de norton ghost.
 
Je crois qu'il remet la MBR en place proprement, en fonction de ce que tu choisis comme OS à booter sur le disque (dans le setup GAG si mes souvenirs sont bons).

n°2683555
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 03-05-2007 à 09:32:09  profilanswer
 

Yes merci! je vais tester ça :)


---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°2684060
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 04-05-2007 à 22:17:30  profilanswer
 

hmm bon ça n'a rien changé (à moins que je m'y sois mal pris) il cherche quand même à booter sur un cd juste après le Verifying DMI Pool data et après ben sois il lance windows soit il lance GAG quand il est installé mais il veut un cd bootable avant de faire quoi que ce soit sinon j'ai droit au "insert system disc bla bla bla"
 
J'ai pourtant HD comme première priorité de boot dans le bios  :heink:  


---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°2694069
acro-bat
Posté le 10-06-2007 à 14:35:44  profilanswer
 

Raph50 a écrit :

hmm bon ça n'a rien changé (à moins que je m'y sois mal pris) il cherche quand même à booter sur un cd juste après le Verifying DMI Pool data et après ben sois il lance windows soit il lance GAG quand il est installé mais il veut un cd bootable avant de faire quoi que ce soit sinon j'ai droit au "insert system disc bla bla bla"
 
J'ai pourtant HD comme première priorité de boot dans le bios  :heink:


 
Bon, pour info : Si installation d'un xp sur un disque dur alors que d autres disques durs sont présents alors danger !!
 
Je m explique : J ai 3 disques sata 2 et 2 disques IDE dont un dans un rack.
 
Chacun des disques possedent un OS ( XP, Ubuntu , Vista etc etc)
 
Pour booter selon mon choix j'ai 2 possibilités : Ou jouer avec le bios ( Choix du disque boot) soit modifier le boot.ini du disque sur le disque 0.
 
La par exemple j ai mis en premier boot dans mon bios le disque dur ide en rack. Installation d un xp, redémarrage sans CD et message erreur ' disk boot failure etc etc ...
 
Pourquoi? Tres simple ! ce disque ne possède pas de fichier boot.ini !!! Et en regardant de plus pres, le boot.ini de mon disque 0 SATA où un XP est installé a été modifié !
 
Pas de soucis, je boot sur mon sata et j ai un multi boot me proposant de demarrer sur le disque iDE en rack !
 
Voilà, c est pas la SOLUCE, mais un appercu de ce que parfois on peut avoir !
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 14:35:44  profilanswer
 

n°2789431
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 29-06-2008 à 15:01:46  profilanswer
 

Up pour dire que plus d'un an après j'ai reglé le problème juste en ... changeant la nappe IDE  [:tabouret en bois]

 

childerik me l'avais bien proposé comme solution en plus, c'te loose  [:cupra]


Message édité par Raph50 le 29-06-2008 à 15:11:59

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  WinXP qui démarre plus sans cd.....

 

Sujets relatifs
Problème avec google desktop (ne démarre pas)user32.dll repositionnée : AVG ne demarre plus
Impossible d'installer WinXp sur un Amilo Propb media player sous vista (ne démarre plus)
WinXP démarre plus .. PLEASE HELP :(WinXP ne démarre plus...
sans que je fasse rien winXP demarre en moins de 20s!!!Mon PC ne démarre plus WinXP pro à froid...
WinXP: Zone Alarm qui ne démarre pas en mode utilisateur???arggggg degouté !! WinXP ne demarre pas !!
Plus de sujets relatifs à : WinXP qui démarre plus sans cd.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR