Bonjour a tous,
Avant de lire ce qui va suivre, essayez vous, et soufflez un grand coup (novices, ne vous fatiguez pas a lire lol).
Voilà, je souhaiterais diminuer le nombre de masters au sein de ma société.
Aujourd'hui, nous avons 1 masters par type de machine, soit... bcp!
Je souhaite donc creer un master qui puisse être utilisé sur plusieurs machines de type différentes.
Je sais cependant que même si je réduis le nombre de masters, il est impossible d'en avoir qu'un seul.
Entrons dans le vif du sujet:
J'ai donc pris une machine "standard", sur laquelle j'ai créé 2 partitions C et D.
J'ai installé XP, le SP2, mis à jour les drivers, fais quelques modifs, etc...
(Attention, notez que le système utilise la partition D pour y stocker les fichiers temporaires).
Je passe au sysprep:
Je lance mon setupmgr.exe qui va gentilement me creer mon fichier de réponse sysprep.inf.
Jusque là, rien de compliqué...
Vu que je ne souhaite pas être dépendant du type de couche HAL, je rajoute a la fin du fichier sysprep.inf, le champ:
[SysprepMassStorage]
et je laisse vide au dessous.
Pour completer ce champ, au lieu de creer une entrée BuildMassStorageSectyion = yes, je lance simplement "C:\Sysprep\sysprep.exe -bmsd"
Ce qui a pour conséquence de completer le champ [SysprepMassStorage] de quelques centaines de lignes.
Je vérifie que tout s'est bien passsé et je lance "C:\Sysprep\sysprep.exe -reseal -quiet -mini"
Le sysprep fait son affaire, et le Pc s'arrête.
La je sors mon Norton Ghost et je crée l'image de la partition C (Je sais, j'ai des données et une config sur D, mais je pourrais toujours les recréer après).
Je grave le tout sur un CD bootable, etc...
Je prend ce CD, je prend une machine différente de celle sur laquelle j'ai créé l'image, et je descend l'image du C:
(il y avait déja un XP sur cette machine, donc le MBR est déja en place...)
Et lorsque je rallume le PC... écran noir et curseur en haut a gauche !!!! (plus rien ne bouge)
Question: Pourquoi ?
Je verrais bien une hisoire avec le MBR...
Ou un oubli dans mon sysprep.inf
Je ne peux pas créer une image du disque complet, la partiton D fait 70 Go! Sinon j'aurais essayé pour voir.
Aidez-moi SVP, j'en peux plus des forums en anglais !