Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte

n°1483645
jijun
Posté le 09-03-2004 à 10:43:09  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je suis sous Windows 2000 et depuis peu, il arrive svt que qd j'ouvre l'explorateur windows, il me mets cet erreur(en titre), avec au dessus, un chemin se terminant par le caractère spécial en forme carré.
qqn à déja vu cette bizzarerie?
 
Thx all

mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 10:43:09  profilanswer
 

n°1532315
ibr4u
Posté le 18-04-2004 à 19:05:28  profilanswer
 

Moi j'ai le même problème depuis peu sous XP et j'arrive pas à le résoudre.

n°1561722
jijun
Posté le 10-05-2004 à 10:10:36  profilanswer
 

T'as réussi à faire qqchose ibr4u?

n°2080339
bifidusse
(actif)
Posté le 01-07-2005 à 10:01:42  profilanswer
 

Ah, j'ai ça aussi depuis quelques semaines, et je ne trouve pas de réponse à mon problème.  
 
J'ai passé le disque dur avec les outils classiques, mais ça n'a rien changé. Je n'ai pourtant rien fait de particulier récemment...
 
Windows 2000 SP4...
 
C'est plus pénible que réellement handicapant, mais bon...
 
Merci pour toute idée, info, piste...  :jap:

n°2091859
permian
Posté le 12-07-2005 à 11:12:55  profilanswer
 

Ce problème vient du fait qu'un répertoire nommé "Bureau" a été placé sur le bureau Windows. Il y donc dans votre arborescence quelque chose comme : "c:\Documents and Settings\<nom_d_utilisateur>\Bureau\Bureau" (ou "c:\Documents and Settings\<nom_d_utilisateur>\Desktop\Desktop" pour une version anglaise de Windows).  
 
Il suffit de renommer le répertoire "Bureau" que vous avez créé ou de le déplacer... mais attention à ne pas renommer ou déplacer le répertoire "Bureau" original !!!


Message édité par permian le 12-07-2005 à 11:13:27
n°2092490
bifidusse
(actif)
Posté le 12-07-2005 à 17:56:58  profilanswer
 

permian a écrit :

Ce problème vient du fait qu'un répertoire nommé "Bureau" a été placé sur le bureau Windows. Il y donc dans votre arborescence quelque chose comme : "c:\Documents and Settings\<nom_d_utilisateur>\Bureau\Bureau" (ou "c:\Documents and Settings\<nom_d_utilisateur>\Desktop\Desktop" pour une version anglaise de Windows).  
 
Il suffit de renommer le répertoire "Bureau" que vous avez créé ou de le déplacer... mais attention à ne pas renommer ou déplacer le répertoire "Bureau" original !!!


 
Mmmmhh, c'est bien possible ça... je verrai demain au bureau si j'ai un bureau sur le bureau de mon ordi de bureau  [:airforceone]  :D  
 
Si c'est ça... champagne !

n°2094216
bifidusse
(actif)
Posté le 14-07-2005 à 15:58:19  profilanswer
 

Tout va bien jusqu'ici, c'était donc bien ça !
 
Merci beaucoup permian !  [:tkilla]

n°2094225
Manaloup
Posté le 14-07-2005 à 16:31:18  profilanswer
 

Bizarre votre truc, j'ai fait le test sur mon 2ksp4 et il ne s'affole  pas du tout :heink:

n°2094332
bifidusse
(actif)
Posté le 14-07-2005 à 18:52:33  profilanswer
 

Manaloup a écrit :

Bizarre votre truc, j'ai fait le test sur mon 2ksp4 et il ne s'affole  pas du tout :heink:


 
Le mien le fait si je laisse l'explorateur ouvert un certain moment. Quand j'y retourne, crac, ça déconne (deux messages d'erreur successifs, en allant n'importe où, pas nécessairement sur le bureau). Parfois même, une fois les messages passés, j'avais accès aux répertoires...
 
Là ça a l'air réparé  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte

 

Sujets relatifs
caractere ^M dans un fichierfichier sfv
bip lors du reglage de volumePartage connexion ok, mais pas de partage de fichier
Lire ou convertir un fichier publisher .... sans publisher ??Transfert de fichier avec msn messenger sous un firewall NAT
Msn Messenger je ne peux plus recevoir de fichier!!pouvoir mettre un fichier zip sur ma page web
comment supprimer un fichier corrompu ?sauvgarder le volume de mes hauts parleurs dans windows ?
Plus de sujets relatifs à : Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR