Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  solution svchost.exe et win2K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

solution svchost.exe et win2K

n°2508605
tadoutside​r
Posté le 05-09-2006 à 00:04:23  profilanswer
 

bonjour
 
en parcourant les forums sur le net a la recherche de solutions sans en trouver aucune de valable, je poste ici la solution a un probleme vraiment tres lourd de windows 2000, le svchost.exe et son occupation de 100%.
 
le probleme semble tres courant, on trouve meme un nombre impressionant de demande d'aide...Hors les reponses sont toutes les memes : tu as un virus, format ton disque.
 
moi meme apres avoir formate et reinstalle 4 fois (!) windows 2000 en faisant attention a ne pax brancher le pc sur le reseau et donc l'adsl avant d'installer le SP4 puis la mise a jour cumulative qui q suivit le SP, le probleme restait le meme !
 
de quoi faire voler le pc a travers la piece et clouter la poupee voodoo "bill gates"
 
jusqu'a ce que je trouve un debut de solution sur un forum anglophone. Un outils cache sur le cd de Win2K nomme tlist permet de lister les dependance des services en cour. On peut alors savoir ce que cache le service svchost grace au PID.
 
un tlist -S dans une fenetre dos me donner un processus nomme "WUAUSERV" sur SVCHOST PID 712 (y'a plusieur svchost alors bien relever le pid pour savoir lequel correspond).
 
google m'informe que le processus WUAUSERV dependant de SVCHOST est le service de fond de... windows update.
 
suppression du service 'mise a jour automatique' dans services.msc et voila....SVCHOST n'est plus a 100%. Les mises a jour seront manuelle neamoins.
 
j'ai passe plus de 6 heures (cumulees) a savoir d'ou venait le probleme. Apres toutes les mises a jours, cela n'a jamais ete resolu, et vu le nombre de personne touche par le probleme, c'est vraiment etonnant que Microsoft n'ait pas resolu le probleme par un patch. :fou:  
 
ce post n'a qu'un seul objectif, si possible, celui de faire gagner du temps a celui ou celle qui cherchait une reponse autre que 'format ton pc' .
 
 
(clavier qwerty, desole pour les accents)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 00:04:23  profilanswer
 

n°2720754
Boss_One
Posté le 11-09-2007 à 18:01:51  profilanswer
 

Quand tu dis supprimer le service maj auto de win tu le désactive ou tu le supprime vraiment ?! (si c'est possible)
 
Car j'ai le probleme sur un master au boulot et on se depetre pas du probleme le truc c'est que ce service est déja désactivé chez nous ...
 
Ta solution m'interesse mais si c'est uniquement le désactivé nous ca ne change rien  :cry:  
 
Dans l'attente de te lire  ;)

n°2731056
tadoutside​r
Posté le 23-10-2007 à 22:41:11  profilanswer
 

oula, avec un gros retard, je vais tenter de repondre...mais j'imagine que tu as du trouver la solution depuis.
 
lorsque tu fais un tlist -S, quelle sont les dependances de ton svchost ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  solution svchost.exe et win2K

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Executer commande à distance sur Win2k?Solution pour mettre à jour les bases KIS6 en local?
help svchostSolution de stockage : NAS?
svchost.exe...Erreur svchost -> plus de son - étrange
[PB] - Svchost 100% cpu démarageSolution WIFI livebox un seul pc allumé
Demerrage win2k long suite a virusplantage avec svchost.exe
Plus de sujets relatifs à : solution svchost.exe et win2K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR