Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réinstaller Xp sans cd à partir d'un Xp existant déja mis (BartPE ???)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstaller Xp sans cd à partir d'un Xp existant déja mis (BartPE ???)

n°2293409
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2006 à 20:18:57  answer
 

Hello,
 
j'ai fait l'aquisition d'un portable d'entreprise Hp d'occasion avec windows xp pro installé mais j'ai pas recu les cd's de restauration normalement fourni lors de l'achat de la machine. Les commanders via HP coute à peu près 30 euros. J'aimerais éviter de devoir débourser cette somme. En outre il n'ya pas de partiton cachée de restauration système.
 
 Or j'aimerais pouvoir installer uniquement linux sur le DD mais en ayant la possibilité de réinstallé windows par la suite lorsque je donnerais l'ordi à ma petite soeur. Je possède bien évidement la clé windows xp du portable.
 
Est-ce que le cd bootable BartPE permet, en copiant les fichier du répertoire i386 + ceux se trouvant à la racine de n'importe que windows xp (je peux m'arranger pour en trouver un), de réinstaller windows sur un disuqe dur entièrement vierge? Sinon y'a t'il une autre possibilité? merci :jap:


Message édité par Profil supprimé le 15-01-2006 à 20:39:52
mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 20:18:57  profilanswer
 

n°2293560
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-01-2006 à 22:39:24  profilanswer
 

Le seul Windows que tu as le droit d'installer sur ton portable est celui fourni par HP. Installer un autre Windows t'oblige à acheter une nouvelle licence.
Quant à BartPE, c'est de la modification illégale de Windows...donc tu peux oublier.
 
Et enlève les "??" superflus de ton titre.


Message édité par Wolfman le 15-01-2006 à 22:40:52
n°2293608
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-01-2006 à 23:25:05  profilanswer
 

J'avais pas répondu a ton post en pm sur la légalité BartPE, je vais le faire ici : BartPE en soit n'est pas illégal du tout, dans le programme qui est proposé en d/l il n'y a pas le moindre bout de windows ou de tout autre contenu copyrighté par Microsoft, pour se créer un CD bootable il faut forcément utiliser son propre CD de XP ou 2003, et Bart PE ne modifie aucun fichier de Windows pendant cette opération. Il y a certes une copie de certains fichier du CD de windows qui est faite, mais le droit de sauvegarder son CD de windows est reconnu par Microsoft, et rien d'interdit que d'en copier certains bouts et de mettre autre chose à côté ;)
 
Microsoft régirait si c'était illégal, et d'ailleurs ils l'ont fait : la 1ere version de PE Builder avait certains problèmes de copyright, et Microsoft avait a l'epoque demander a l'auteur de vite retirer le soft du net. Son auteur l'a evidemment fait et a conçu les versions suivantes pour qu'elles n'aient pas ce probleme, si ça avait été le cas Microsoft aurait régit depuis longtemps (et sans doute de façon plus musclée que la 1ere fois qui n'avaient eu aucune répercution judiciaire).
 
Apres pour ce qui est de l'utilisation du soft, ben faut s'en tenir au cluf de windows, qui dit ceci (pour XP Pro SP2, c'est a peu pres pareil pour tous les XP et 2003) :
 

Citation :

1.1 Installation et utilisation. Vous êtes autorisé à installer,  
utiliser, accéder à, afficher et exécuter un exemplaire du  
Logiciel sur un seul ordinateur, tel qu'une station de travail,  
un terminal ou tout autre dispositif (l'« Ordinateur Station de  
travail »).


 
Et a partir de ça le créateur de BartPE en conclut que tant qu'on n'utilise pas son CD de BartPE en même temps qu'on fait tourner sur un PC le windows qui a été utilisé pour la création du CD BartPE, on reste du bon côté du respect du CLUF puisqu'un seul PC a la fois utilise cette licence.
Apres ça peut se discuter a loisir, on pourrait par exemple sans trop pousser mémée dans les orties en conclure qu'il faudrait formater son install de windows actuelle avant d'utiliser du BartPE, car même PC éteind on peu considérer qu'on continue a utiliser certaines fonctions de Windows qui vont par exemple eviter qu'on ai a reparamétrer et réinstaller tous ses softs a chaque arrêt du PC. Pour les licences OEM, vu qu'elle ne sont pas transmissible a un autre PC que celui d'origine, il devient du coup interdit par le CLUF d'utiliser un CD BartPE sur un autre PC que celui ou le windows correspondant est installé.
 
Après faut quand même ne pas être plus royaliste que le roi, si Microsoft avait vraiment un probleme avec ce soft ils l'auraient fait savoir, tant qu'on utilise un CD de BartPE sur des PC qui ont une licence valide de Windows, je vois pas qui pourrait y trouver a redire, et surtout comment ça pourrait petre attaqué avec une chance d'avoir gain de cause devant un tribunal.
 
Microsoft n'a jamais attaqué personne pour s'etre fait une disquette de boot windows 98 ou pour l'avoir customisé ou utilisé sur un PC qui n'était pas celui qui avait servi a la créer (je suis même déjà tombés sur certains articles de la kb Microsoft ou il est préconisé l'utilisation d'une disquette de boot vrée sous 98 pour l'utiliser sur un PC sous 2000 dans certaines siturations ;) ), on est exactement dans une situation similaire avec un CD BartPE.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 15-01-2006 à 23:26:07
n°2293700
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-01-2006 à 08:34:24  profilanswer
 

Aaah...une explication comme je les aime :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réinstaller Xp sans cd à partir d'un Xp existant déja mis (BartPE ???)

 

Sujets relatifs
Installer Windows Millenium a partir de l'USB ?Comment réinstaller un fichier nécessaire à l'amorçage de windows
J'essaie desesperement à reinstaller Windows XP...impossible de reinstaller window ou de reccuperer l'ancien
choisir le demarrage d'un SE a partir de windowsdouble amorçage toujours : comment réparer ou réinstaller hal.dll
joindre 1 domaine à partir d' XP familial ??Réinstaller des pilotes RAID par le DOS ?
Hébergement forum existantchanger de carte mère, proc et CG sans reinstaller windows?
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller Xp sans cd à partir d'un Xp existant déja mis (BartPE ???)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR