Bonjour à tous,
Je souhaite éteindre les machines de mon réseau à 22h00, voici un petit recap de ce qui a été fait:
Je suis sur un Controleur de Domaine windows 2003 Server sur lequel j'ai créée une tâche planifié qui s'execute tous les jours à 22h00.
Cette tâche appel un .bat qui:
1) Liste mes machines du réseau dans un fichier texte à l'aide d'un script vbs
2) Eteint les machines à l'aide de l'utilitaire Psshutdown
Voici à quoi le script ressemble:
Code :
- script-liste.vbs > listeComputer.txt
- psshutdown @listecomputer.txt -c -f -m "Arret de la machine dans 15 minutes" -n 20 -t 900 /accepteula
|
A SAVOIR:
- J'ai ajouté le repertoire de script dans l'antivirus
- Ma tâche planifié se lance avec un compte administrateur du domaine (oui je sais mais c'est pour les tests)
- Au niveau de la GPO global du domaine, j'ai spécifié (même si je doute que se soit utile avec un compte admin mais bon):
* Forcer l'arrêt à partir d'un système distant (avec mon compte admin)
* Ouvrir une session en tant que tâche (idem)
* Accès réseau: Modèle de partage et de sécurité pour les comptes locaux: Classique - les utilisateurs locaux s'authentifient eux mêmes
- J'accède au partage ADMIN$ de mes client
- Et le script fonctionne quand je le lance à la main, cad quand j'ai une session d'ouverte, mais quand j'ai une session fermé, ARGHH ! ça foire, pas de log significatif dans les events à priori..
Donc que me conseillez vous, dans la prochaine étape à suivre pour determiner d'ou vient le problème, je sais pas:
- Conflit avec une autre GPO existante?
- Créer la tâche sur un poste qui n'est pas Controleur de domaine ?
D'avance merci
Message édité par Jeetiz le 15-02-2007 à 09:55:30