Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  NTLDR is missing !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

NTLDR is missing !

n°2720726
saba5
Posté le 11-09-2007 à 15:43:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'allume mon ordi, voici le message qui apparait :
 
NTLDR is missing, please press ctrl + del
 
Bref ... on m'a dit de mettre le cd d'XP et de faire "R" pour REPARER.
 
Une fois que j'ai tapé R, je ne sais pas ce qu'il faut que je tape comme code ...
 
merci de m'aider, je veux absolument GARDER TOUT MES FICHIERS ! en faisant REPARER, c'est possible ? ou bien toutes mes données seront effacées?
 
ps : je n'ai pas d'autres pc ou autre DD pour faire une sauvegarde :( :( :(
 
MERCI BCP !


Message édité par saba5 le 12-09-2007 à 09:02:13
mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 15:43:13  profilanswer
 

n°2720728
kiro57
Posté le 11-09-2007 à 15:47:36  profilanswer
 

"fixboot" répare le secteur de démarrage.
"fixmbr" répare le master boot record.

n°2720730
saba5
Posté le 11-09-2007 à 15:54:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai tapé fixboot, y'a une question qu'est apparue, j'ai répondu "OUI"
 
et après je dois faire quoi ???
 
je tape fixbmr ? et je garderai mes fichiers ou non?
 
je suis désolée, mais j'ai un peu de mal à comprendre, sur les autres sites c'est carrément du charabia, ça parle de bios, de boot, et moi j'y connais absolument rien.
 
Merci bcp

n°2720731
ogaby
Posté le 11-09-2007 à 16:07:32  profilanswer
 

ces 2 commandes réparent en gros le disque. Disons là où il y a un pépin.
Ils réparent mais n'effacent pas.

n°2720732
saba5
Posté le 11-09-2007 à 16:09:19  profilanswer
 

d'accord merci Ogaby !
 
Hier soir j'ai testé en faisant fixboot, j'ai repondu oui à la question posée ... et après je dois faire quoi ?

n°2720742
eric011
et vive la galère
Posté le 11-09-2007 à 16:46:57  profilanswer
 

le message te dit qu'il te manque le fichier NTLDR,donc ,il faudrait le recopîer à partir du cd d'xp ou à partir d'un autre xp (tu nous ecris à partir d quel pc là?)
et donne nous des détails sur ta configuration de disque:
-un ou plusieurs disques
-combien d'OS installés
as tu fais une manip particuliere pour que ce message apparaisse?

n°2720744
saba5
Posté le 11-09-2007 à 16:52:49  profilanswer
 

je suis au travail là, c'est de là que je vous écris.
 
je n'ai fais aucune manip, j'ai pas compris ce qui c'est passé
je ne sais pas ce qu'est un OS, désolée ...
j'ai qu'un seul disque dur.
 
Je ramène mon cd ici demain et je copie le fichier ntldr sur un autre cd, que je met dans mon pc déteriorer ?

n°2720752
ogaby
Posté le 11-09-2007 à 17:56:11  profilanswer
 

OS= operating system =  système d'exploitation  
je suppose que tu n'en a qu'un et c'est XP. C'est ca?

n°2720768
freds45
Posté le 11-09-2007 à 18:52:15  profilanswer
 

Merci de supprimer les ??? superflus du titre.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2720856
eric011
et vive la galère
Posté le 11-09-2007 à 23:42:42  profilanswer
 

essai ça ,à partir de la console de recuperation (cad apres avoir booter avec ton cd d'XP et choisi 'r')
 
A l' invite C:\Windows>, tapez "d:" ("d:" est la lettre de votre lecteur CD) puis, "cd i386" puis "copy ntldr c:" (c: est la lettre de la partition contenant Windows XP) puis "copy ntdetect.com c:"
 Tapez "exit" retirez le CD puis redémarrez le PC.  
 
bien sur, si ton lecteur cd a habituellement  une autre lettre d'attribuée ou que ta partition d'XP ne porte pas la lettre 'c', tu modifieras en consequence.
tapes bien exactement ce qui est indiqué entre guillemets.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 23:42:42  profilanswer
 

n°2720862
kiro57
Posté le 11-09-2007 à 23:51:06  profilanswer
 

après le "fixboot", "fixmbr", ben faut redémarrer et voir si ça marche ;)
sinon tu essaies la manip donnée par eric011
si ça marche toujours pas, c'est peut-être que le disque dur est HS...

n°2720887
saba5
Posté le 12-09-2007 à 09:05:25  profilanswer
 

Oui je suis sous XP, et je n'en ai qu'un! Je ne savais même pas que l'on pouvait en avoir plusieurs sur un même pc.
 
Bon je vais essayer la méthode d'Eric, par contre je ne sais pas si "d" est bien la lettre de mon lecteur CD, je m'en souviens pas.  
 
Merci bcp tout le monde !
 
PS : désolée, j'ai édité le titre !
 

n°2720915
saba5
Posté le 12-09-2007 à 11:02:17  profilanswer
 

Vérification :
 
Eric, es-tu sûr qu'avec ta méthode mes fichiers resteront sur mon DD ?
 
MERCI

n°2720918
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-09-2007 à 11:40:37  profilanswer
 

Pas de probleme, il n'y aura que la copie du fichier ntldr et du fichier ntdetect du cd d'installation vers le disque dur...

n°2720956
saba5
Posté le 12-09-2007 à 13:43:21  profilanswer
 

Nickel merci bcp !

n°2720960
saba5
Posté le 12-09-2007 à 13:49:15  profilanswer
 

Autre question :
 
Je dois mettre tout le CD Xp ou bien, je dois mettre le cd ou j'ai copié le fichier ntdetect et ntldr ?
 
c'est pareil non?
 
le plus simple pour moi c'est de mettre le CD d'XP !!

n°2720999
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-09-2007 à 16:10:07  profilanswer
 

:heink:  
Tu gardes le cd d'XP dans le lecteur, puisque tu auras boote dessus pour utiliser la console de recuperation, et tu ne copies que les deux fichiers specifies.
 
Pour mieux comprendre les commandes, tu peux taper le nom de la commande /?, pour avoir une petite aide, exemple :
copy /?
fixboot /?
 
 :)  
 

n°2721005
saba5
Posté le 12-09-2007 à 16:30:44  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

:heink:  
Tu gardes le cd d'XP dans le lecteur, puisque tu auras boote dessus pour utiliser la console de recuperation, et tu ne copies que les deux fichiers specifies.
 
Pour mieux comprendre les commandes, tu peux taper le nom de la commande /?, pour avoir une petite aide, exemple :
copy /?
fixboot /?
 
 :)  
 


Thanks !
 
je suis chiante, mais je le vaux bien !!  :pt1cable:  
 
 :sarcastic:  
 

n°2721023
eric011
et vive la galère
Posté le 12-09-2007 à 17:04:51  profilanswer
 

alors as tu pu essayer la manip ou dois tu te rendre chez toi (où ce fichu pc ne veut pas demarrer :fou: ) pour executer cette solution et attendre le lendemain quand tu es au boulot pour donner la reponse??


Message édité par eric011 le 12-09-2007 à 17:06:32
n°2721024
jeufeu
yep
Posté le 12-09-2007 à 17:08:22  profilanswer
 

Bonjour,
Je résume et complète les réponses :
 
1 - Entre dans la console de récupération en tapant R.
2 - Assure-toi que le voyant "Verr Num" est allumé. Si ce n'est pas le cas, tape sur la touche VerrNum (du côté ou dans le clavier numérique).
3 - A la question "Sur quelle installation Windows voulez-vous ouvrir une sessions?", tape 1
4 - Tape ensuite le mot de passe administrateur (le mot de passe donné lors de l'installation, qui, en général, n'est pas le mot de passe de ton compte, même si ce compte a les privilèges administrateur. Si tu ne te souviens pas, essaye la touche Entrée directement. Sinon, c'est embêtant :)
5 - Dans la console de récupération, tape   fixboot    puis Entrée.
     Tape ensuite     fixmbr     puis Entrée.
 
(Pour la suite, attention aux espaces dans les commandes que tu dois taper. Pour qu'ils se voient bien, je les ai remplacés par des #, mais ce sont bien des espaces)
 
6 - Lorsque l'opération est terminée, tape     CHKDSK#C:#/f#/r     puis touche Entrée.
7 - Lorsque l'opération est terminée, éteins et rallume ton PC.
 
Si le problème persiste, relance la console de réparation (étapes 1 à 4), et lorsque l'invite apparaît tape :
copy#d:\i386\ntldr#c:\          puis touche Entrée
copy#d:\i386\ntdetect.com#c:\          puis touche Entrée
 
ATTENTION ! dans les deux commandes précédentes, "d:" est à remplacer par la lettre du lecteur où se trouve le CD d'installation de XP. Par exemple si la lettre de ton lecteur est F,tape
copy#f:\i386\ntldr#c:\          puis touche Entrée
copy#f:\i386\ntdetect.com#c:\          puis touche Entrée
Si tu ne sais pas quelle lettre est affectée au lecteur, tape    map    puis touche Entrée pour repérer cette lettre.
 
Précision : les fichiers ntldr et ntdetect sont peut être en lecture seule. Dans ce cas, tu auras un message d'insulte. Pour désactiver la lecture seule, tape
attrib c:\ntldr#-R#-A#-S#-H   puis touche Entrée,
attrib c:\ntdetect#-R#-A#-S#-H puis touche Entrée,
et reprends cette étape "copy".
 
8 - Reprends les étapes 5, 6 et 7.
 
EXPLICATIONS sur les différentes étapes, SPECIALEMENT POUR SABA5  ;)  :
1 - La console de récupération permet de modifier XP sans lancer XP. Ainsi de nombreux fichiers, vérrouillés par XP, sont accessibles.
2 - "VerrNum" est le clavier numérique, il est préférable qu'il soit sur "Verrouillage des nombres" si on veut taper des nombres. On utilise rarement cette touche dans XP, car XP la positionne automatiquement sur "nombres" lorsqu'il se lance.
3 - Il arrive que plusieurs XP soient installés sur un PC. C'est pourquoi la question est posée. Mais en général, il n'y a qu'un XP, la réponse est donc "1", c'est à dire "le premier XP rencontré".
4 - La console de récupération est protégée pour éviter que n'importe qui y accède et modifie les données du PC. C'est pourquoi un mot de passe est prévu, mais dans XP home, il est vierge en standard. Pour les autres XP, le mot de passe est demandé à l'installation... Et il faut s'en souvenir ! A tout hasard, essayer celui du compte utilisateur.
5 - fixboot est une commande qui répare la séquence de démarrage (boot) de XP. Si ce boot est endommagé, XP ne sait pas où chercher ses tout premiers fichiers de démarrage, dont le fameux ntldr. Le boot endommagé n'est pas si rare, c'est pourquoi fixboot a été prévu : il scanne le disque pour retrouver les fichiers en question, et réécrit ensuite une nouvelle "séquence de démarrage" pour qu'XP puisse démarrer normalement.
6 - CHKDSK est l'utilitaire "check disk", qui contrôle l'intégrité des fichiers sur le disque. Si le fichier ntldr (ou un autre) a été mal découpé, par exemple, ou s'il a été mélangé avec un autre fichier (ça arrive très souvent), chkdsk reconstituera le ou les fichiers originaux.
 
En principe, ceci répare la majorité des problèmes rencontrés avec ntldr.
 
7 - Mais il se peut que ntldr, trop corrompu, n'ait pu être réparé, ou tout simplement qu'il a été éradiqué pour une raison ou une autre.
La commande "copy..." récupère la version originale de ntldr (celle qui se trouve sur le CD) et la copie sur le disque dur.
La commande éventuelle "attrib" permet de changer les attributs de ces fichiers, en supprimant par exemple l'attribut "lecture seule, donc écriture ou suppression ou remplacement impossible".
 
Au passage, la commande recopie le fichier ntdetect à la racine; ce fichier sert à détecter la version de l'OS, et peut aussi être endommagé (par exemple : donner une fausse inforamtion sur ntldr). Le message "ntldr missing" s'affiche aussi dans ce cas. C'est la raison pour laquelle on en profite pour recopier un ntdetec original.
8 - Une fois que ces deux fichiers "propres" sont présents, il faut re-construire la séquence de boot, donc relancer "fixboot", et redémarrer.
 
Dernier point : avant de quitter la console de récupération, tape
c:\boot.ini     puis touche Entrée
pour vérifier que ce fichier est bien présent. Si ce n'est pas le cas, dis-le nous...


Message édité par jeufeu le 14-09-2007 à 09:37:34
n°2721027
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-09-2007 à 17:13:15  profilanswer
 

saba5 a écrit :

.../... je suis chiante, mais je le vaux bien !!  .../...


J'espere bien, sinon tu auras les avocats de l'Oreal sur le dos :whistle:  
 

n°2721046
saba5
Posté le 12-09-2007 à 17:36:57  profilanswer
 

En fait, j'aime bien comprendre ce que je fais, je veux dire j'aime pas quand on me donne une solution et l'appliquer sans la comprendre, c'est pour ça que je pose un tas de questions qui peuvent parraître futiles ...
 
Eric > Oui je dois rentrer chez moi ce soir pour tester, et répondre demain du boulot.
 
Jeufeu > Merci de ton aide. c'est excellent. Par contre je suis obligé de passer par la session et le MDP admin pour faire ça? ou je peux me passer de cette étape?
 
Merci encore à tous! Z'êtes géniaux (encore plus si ça marche ce soir lol)

n°2721208
saba5
Posté le 13-09-2007 à 08:43:05  profilanswer
 

de retour au boulot : CA NE FONCTIONNE PAS :( :(  
 
quand je fais, copy ntldr ... ça me met : accès refusé :(
 
bon je sais plus quoi faire moi ... ça me déprime !

n°2721255
jeufeu
yep
Posté le 13-09-2007 à 11:35:44  profilanswer
 

saba5 a écrit :

de retour au boulot : CA NE FONCTIONNE PAS :( :(  
 
quand je fais, copy ntldr ... ça me met : accès refusé :(
 
bon je sais plus quoi faire moi ... ça me déprime !


 
Une déprime pour une boite en ferraille qui fait du bruit ? Je te crois pas  :pt1cable:  
 
ntldr "accès refusé" : j'avais oublié ce coup-là. Le fichier est en lecture seule, il faut changer ses attributs.
Reprends la manip que j'ai publiée plus haut : j'ai ajouté ce problème de lecture seule, ainsi que des explications pour que tu comprennes ce que tu fais  :p  
 

n°2721259
saba5
Posté le 13-09-2007 à 11:56:15  profilanswer
 

La dernière chance ... tatatananananana ...
 
Ben cette boîte en ferraille mine de rien contient des choses très importantes et coûte cher en remplacement :( :(  
 
Merci

n°2721263
saba5
Posté le 13-09-2007 à 12:12:14  profilanswer
 

D'ailleurs, on ne me pose pas la question suivante : "Sur quelle installation Windows voulez-vous ouvrir une sessions?",  
donc je zappe cette étape :(
 

n°2721268
jeufeu
yep
Posté le 13-09-2007 à 12:31:39  profilanswer
 

saba5 a écrit :

D'ailleurs, on ne me pose pas la question suivante : "Sur quelle installation Windows voulez-vous ouvrir une sessions?",  
donc je zappe cette étape :(


 
Tu peux zapper sans problème.
Il existe des XP préinstallés qui ont été personnalisés, je pense que c'est le cas du tien.
Au fait, quelle est la marque et le modèle de ton PC ? De quelle année (environ) ? Combien de disques durs ?

n°2721272
saba5
Posté le 13-09-2007 à 12:47:57  profilanswer
 

1 seul disque dur.
je l'ai acheté fin 2005 état neuf en magasin.
c'est un HP, par contre le modèle je sais plus :( faut que je regarde ce soir


Message édité par saba5 le 13-09-2007 à 12:48:30
n°2721276
jeufeu
yep
Posté le 13-09-2007 à 13:06:59  profilanswer
 

Effectivement, HP personnalise l'OS qu'il installe sur ses PC.
Laisse tomber le modèle, ce n'est pas utile (sauf si c'est un portable).

n°2721283
saba5
Posté le 13-09-2007 à 13:19:54  profilanswer
 

c'est un pc de bureau !! :)

n°2721323
eric011
et vive la galère
Posté le 13-09-2007 à 16:07:30  profilanswer
 

si toutes ces manips ne donnaient pas de resultat, il reste encore une derniere action qui serait de reparer  XP.mais je ne parle pas d'utiliser la console de recuperation (qui est assez prise de tête  ) mais bien de la reinstallation d' XP sans formatage et sans perte des fichiers.
A partir de ton cd ,tu bootes,puis ensuite ,tu ne choisis pas 'reparer' mais bien 'installer xp'.
j'avoue que  c'est pas tres logique, mais en fait ,en choisissant d'installer  un nouvel OS, le cd detecte ton installation et là ,te propose bien la possibilité de la reparer.
en fait ,il n'y a pas de formatage de partition, mais la recopie et l'installation de tous les fichiers systemes .
avantages:
tu ne perd aucun de tes fichiers ,aucunes de tes données
inconvenients:
il faut reinstaller tous les packs (sp1 ou sp2 ), tous les drivers ainsi que la pluspart des logiciels, ainsi que les mises à jours par windows update.
si à partir de là, ton pc ne fonctionnait toujours pas , c'est que l'on serait face à un pb materiel ou pb de virus..
 
 
 
 

n°2721332
jeufeu
yep
Posté le 13-09-2007 à 16:47:36  profilanswer
 

Bonne idée.
Attention aux innombrables réinstallations qui devront suivre, mais au moins Saba5 a de bonnes chances de retrouver les documents qu'elle ne veut surtout pas perdre.

n°2721457
saba5
Posté le 14-09-2007 à 08:56:08  profilanswer
 

Bon j'ai testé la méthode de Jeufeu :
 
Ntldr et ntdetect ont bien été réinstallés sur mon pc nickel!
maintenant quand j'allume mon pc, j'ai un autre message d'erreur  :
 
" Démarrage de windows ... windows ne peut démarrer car le fichier suivant est soit manquant soit endommagé :  
<racine windows>\system32\hal.dll.
 
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, qu'est ce que je fais maintenant ?
 
j'ai essayé de faire copy i:\system32\hal.dll c:\
 
mais ça ne marche pas :(
 
une petite aide ?  

n°2721466
jeufeu
yep
Posté le 14-09-2007 à 10:07:09  profilanswer
 

Normal, car c'est un peu plus compliqué pour hall.dll, qui est compressé sur le CD de XP. Il faudrait donc utiliser l'outil de décompression (expand.exe) au lieu de l'outil de copie.
Cela dit, tu as presque bon dans ta commande, mais pas tout à fait :)
La syntaxe est
copy "fichier source" "emplacement cible"
ici le fichier source aurait dû être i:\i386\hall.dll et l'emplacement cible c:\system32\
Donc ta commande aurait dû être copy i:386\hall.dll c:\system32\
... Mais ne regrette rien, ça n'aurait rien résolu.
 
Lorsque tu as le message d'insulte "hall.dll", la cause est simple : XP ne démarre pas sur la bonne partition. Plusieurs cas correspondent à ce fait :
- On a ajouté un disque dans le PC : pas ton cas.
- Le PC ne démarre pas sur le bon disque : assure-toi qu'il n'y a pas de disquette dans le lecteur de disquette (si tu en as un).
Assure-toi aussi que tu n'as pas de clé USB branchée en permanence. Si le Bios est configuré pour démarrer sur la clé avant de démarrer sur le disque dur, tu peux avoir ce problème hall.dll
- Le boot est endommagé. Pas ton cas, puisque tu l'as réparé avec fixboot
- Le MBR (Master Boot Record, enregistrement principal des données de boot) est endommagé. Dans ce cas, retourne dans la console de Récupération (que tu connais bien !) et tape     fixmbr    puis Entrée. Avec beaucoup de chances, ça pourrait suffire.
- Le fichier boot.ini est endommagé. Il est possible de le réécrire à partir de la console de récupération. Juste demande si tu veux la manip, mais je pense qu'il y a mieux à faire (voir plus bas dans ce message)
- Le disque dur est trèèèès fatigué... C'est embêtant, mais windows sait s'arranger avec les disques qui ne sont pas parfaits.
 
Manip générale pour tous ces cas (un peu long, mais réunit toutes les réparations possibles des problèmes décrits) :
 
- Démarre ton PC sur le CD d'installation de XP.
- L'installation va démarrer, NE sélectionne PAS la console de récupération en tapant R, mais continue l'installation.
- Lorsque l'installation te demande sur quelle partition installer, sélectionne la partition où XP est installé actuellement.
- Le programme d'installation va détecter l'XP actuel et proposera "installation, mise à jour, ou réparation". Sélectionne Réparation.
- Ce processus dure à peu près aussi longtemps qu'une installation de XP (de l'ordre d'une heure), mais tu retrouveras ton XP ensuite, en ordre de marche, et sans trop de mises à jour à faire (XP te dira lesquelles), et sans avoir à reconfigurer tes logiciels.
 
Malheureusement, il se peut que la réparation n'aille pas jusqu'au bout, si c'est un problème de disque dur qui déraille. Dans ce cas, on te dira comment récupérer le maximum de tes données, mais tu ne pourras plus utiliser ce disque tout seul car il serait trop instable (ce qui est très mauvais si tu as des données précieuses dessus).
 

n°2721469
saba5
Posté le 14-09-2007 à 10:12:53  profilanswer
 

Ca devient compliqué là ...
 
Je n'ai pas de lecteur de disquette, je n'ai qu'un DD, pas d'USB branchée.
 
Donc je fais comme si je voulais réinstaller XP, mais comment je connais la partition ou est installé XP ? c'est quoi une partition?  

n°2721472
jeufeu
yep
Posté le 14-09-2007 à 10:20:22  profilanswer
 

Rien de compliqué, ne t'inquiète pas.
 
Une partition : le disque est coupé en morceaux, et il y a alors plusieurs lettres bien que tu n'aies qu'un seul disque : C, D, E, etc. Chaque lettre constitue une partition.
 
Oui, tu fais comme si tu voulais installer XP. C'est lui-même qui te dira ce qu'il a trouvé. Un exemple de ce qu'il va afficher :
 
------------------------------------------
1 - c:\windows XP (10 Go)
2 - d:\       (20 Go)
3 - e:\       (20 Go)
------------------------------------------
Sélectionner la partition sur laquelle Windows XP va être installé.
 
Il te suffira de cliquer  sur c:\windows XP (ou d'utiliser les flèches de direction) pour mettre la ligne en surbrillance, puis de sélectionner Réparation.
 
Je n'ai pas les termes exacts en tête, mais en lisant soigneusement tout ce qui apparaîtra à l'écran, tu t'en sortiras très bien.


Message édité par jeufeu le 14-09-2007 à 11:23:22
n°2721476
saba5
Posté le 14-09-2007 à 10:26:02  profilanswer
 

Bon d'accord! j'essaie ça ce soir!
en espérant ne pas trouver un autre message d'erreur :(
surtout que j'aurais pas accès à Internet ... pour revenir vous en parler.

n°2721477
saba5
Posté le 14-09-2007 à 10:27:28  profilanswer
 

d'ailleurs à cause de quoi un disque dur peut-être endommagé ?
mis à part un virus ...  
 
je comprend pas mon pc n'est pas vieux du tout, je l'utilise pas des masses et là il me plante !!

n°2721482
jeufeu
yep
Posté le 14-09-2007 à 10:40:33  profilanswer
 

Un virus endommage rarement un disque dur (éventuellement, il le fait tourner à fond, ce qui peut le fatuguer et finir par l'endommager, mais c'est indirect).
Ce qui est plus fréquent, c'est la coupure de courant, ou l'extinction du PC en n'utilisant pas le bouton Démarrer/arrêter ou le bouton du boitier (car alors ça équivaut à une coupure de courant).
Mais il peut s'agir aussi d'une malfaçon.
En tout cas, si c'est ton disque qui est faible, il y a une chance qu'il soit encore garanti, mais il faut récupérer les données avant de faire quoi que ce soit.
 

n°2721497
saba5
Posté le 14-09-2007 à 11:10:01  profilanswer
 

Oui il est encore sous garantie, quoi qu'il arrive une fois que j'aurai réparé mon ordi, j'appelle Darty, qu'il se déplace.
J'achète pas un ordi pour avoir un DD endommagé en ayant jamais fais les manip que tu stipules (tjrs éteint bouton/arrêt, jamais de reboot excessif, pas de retirage de la prise de courant ...)
 
Bref merci bcp jeufeu ! c'est très gentil de ta part de m'expliquer les choses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  NTLDR is missing !

 

Sujets relatifs
ntldr probleme boot"NTLDR is missing" malgré réparation en console
NTLDR is missing... après suppression des fichiers de la racine de C:\xp,raid 0 et NTLDR is missing
NTLDR Missing :oNTLDR is missing .... hein?
" NTLDR is missing " ( proche du suicide !!!)problème au démarrage : NTLDR is missing
ntldr is missing, impossible a réparer, help me"NTLDR est manquant"/"NTLDR is missing", impossible de lancer Windows.
Plus de sujets relatifs à : NTLDR is missing !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR