Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Difference entre 2 licences SQL serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Difference entre 2 licences SQL serveur

n°2869465
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-06-2009 à 14:50:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois migrer un logiciel sur une base SQL serveur.
L'éditeur du logiciel nous fait la proposition suivante :  
Serveur Runtime Microsoft SQL Server 2008 Ed Standard 1 Processeur : 2500€
 
J'ai demandé à mon fournisseur de licence open habituelle , à quelle prix il me fait le meme produit :
 
Il me propose :
Microsoft SQL Server Standard Edition - Licence et assurance logiciel - 1 Processeur - Open Business - Win - Single Language : 7960.€
 
Ya une différence entre les deux propositions (à part le prix, hein....). Je patauge un peu dans les licences Ms, et là la différence de prix énorme ( >3fois), je me dis qu'on doit pas parler de la même chose  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 14:50:43  profilanswer
 

n°2869481
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-06-2009 à 15:33:19  profilanswer
 

Le premier tarif est peut-être une licence OEM ? Dans ce cas, elle restera attachée au serveur et ne pourra pas être déplacée sur un autre ultérieurement.
Il faudrait obtenir plus de détails de tes fournisseurs.

n°2869487
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-06-2009 à 15:54:58  profilanswer
 

Roohhh putain mais c'est pas con ce que tu dis, j'avais pas pensé à cette possibilité.
Je vais de toutes façon les apeller. :jap:

n°3068074
aspegic500​mg
Posté le 23-11-2012 à 15:57:16  profilanswer
 

up de 3 ans pour répondre:
licence runtime/execution: il s'agit d'une licence que peut utiliser un ISV (Independant Software Vendor) pour embarquer SQL Server avec le logiciel qu'il vend ou fourni. Les connexions au serveur de bases de données (en tant qu'utilisateur) ne peuvent se faire qu'à partir du logiciel du vendeur (restriction "contractuelle", techniquement rien n'empêche de se connecter avec n'importe quoi ou créer d'autres bases)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Difference entre 2 licences SQL serveur

 

Sujets relatifs
windows server, monter un serveur dhcp ?[[RESOLU] Ajout de RAM sur le "serveur"...machine "client" qui rame??
redirection URL pour serveur exchange+OWAWindows Serveur 2k3 ou Xp pro
SQL Server 2008 runtime : Faut-il une licence par client ?Lancer un serveur VNC vers un client d'un seul clic?
Serveur RIS question noob :quel différence entre version os 32 bit et 64 bit
Exchange 2007 : serveur Edge obligatoire ? 
Plus de sujets relatifs à : Difference entre 2 licences SQL serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR