Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  vista gros problèmes de freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vista gros problèmes de freeze

n°2790965
thaxssilly​i@
Posté le 06-07-2008 à 19:00:55  profilanswer
 

Hello tous :)
 
Etant Linuxien depuis plus de 3 ans maintenant, j'ai réinstallé depuis peu le nouveau système de Windows, Vista car je dois developper des applis flash et je préfère utiliser macromedia directement sous Windows que sous Wine car il y a quelques légers bugs avec,  et puis par curiosité pour voir un peu l'évolution depuis XP.
 
Eh bien je dois dire que Vista chez moi et quasiment unitilisable à cause d'un problème de freeze. Ok j'exagère en disant unitilisable, car le freeze dure généralement 30 secondes - voire jusqu'à quelques minutes au pire, et cela survient aléatoirement, je peux en avoir 2 qui se suivent ou être tranquille pendant 2 heures, ça dépend.
 
Mais c'est véritablement lourdingue, quand on travaille on a pas que ça a faire que d'attendre à cause des freezes.
Heuresement j'ai un kvm qui me permet de switcher sur un autre pc en attendant mais quand même !
 
Du coup pour voir j'ai installer vista sur un autre pc.
config de ce pc :
opteron 144
carte mère K8N sli
memoire ddr 1 Go kingston
disque dur WD caviar 500 Go
Nvidia 7900 Gtx
 
Et pour comparaison le pc sur lequel ça freeze
c2d E6600
carte mere P5KC
2 Go Gskill + 1 Go Geil
Disque dur système Seagate Barracuda 500 Go
Disque dur stockage samsung F1 750 Go
Nvidia 7800 Gtx
 
Enfin voyez le pc sur lequel ça freeze et largement plus puissant, et pourtant, sur l'autre y a aucun problème de freeze. Vista est beaucoup plus agréable dessus.
 
Ce que j'ai constaté également c'est que le disque dur travaille à fond pendant le freeze, enfin la diode est toute allumée quoi.
 
En comparaison je n'ai jamais eu de problème équivalent que ce soit sous Xp ou sous toutes les distribs linux que j'ai utilisé, donc y a un véritable problème vista.
 
Je me demandais aussi si au niveau des cables sata il y a un cable sata pour deux disques, lequel est prioritaire, celui branché sur le connecteur le plus loin ou celui branché sur le connecteur intermédaire ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 19:00:55  profilanswer
 

n°2791198
Dj_GuI
Posté le 07-07-2008 à 20:03:57  profilanswer
 

salut,  
 
Euhh a tou hasard, quand tu démarre le pc qui freeze, fin celui qui a vista, regarde en permanance le tablo des processus actif, et regarde si il n'y a pas un " Trun...installer.exe" c'est un processus de windows qui ser a rien et qui bouffe de la ressource, vérifir si il tourne, et vois si ca freeze lorsqu'il tourne.
Jte diré quel service désactivé pour ne pas qu'il se lance.
========
Sinon, apar une réinstallation, je vois pa ce que tu pourrais faire d'autre.

n°2791199
Dj_GuI
Posté le 07-07-2008 à 20:07:19  profilanswer
 

En y repensant, vérifie si tu n'as pa de virus ou autres saloperies.
pour se faire, télécharge CCelaner fait un nettoyage.
Ainsi que TweakNow avec lequel tu va nettoyé ta Base De Registre.
Puis un bon scan avec AVAST ^^
vouilou


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  vista gros problèmes de freeze

 

Sujets relatifs
Gérer le dossier Mes documents (sous vista...)gros probleme fichier inutilisable ?
utiliser serial VALIDE sur une autre version VistaVista le moins cher possible ?
probleme avec service pack 1 de vistaRecherche Sidebar.exe orginal Vista (non SP1)
pb adobe7 et vistahyper plantage vista 64 sans solution ?
Mot de passe session perdu (Vista)Probleme carte graphique vista 64
Plus de sujets relatifs à : vista gros problèmes de freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR