Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  PC s'éteint mais ventilos continuent de tourner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC s'éteint mais ventilos continuent de tourner

n°2835345
regaber
Posté le 17-01-2009 à 23:49:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma config est composée d'une asus P5B-e, un Q6600, 2Gb de ram corsair et une 6600GT, rien d'extraordianaire.
 
J'utilisais depuis un moment windows XP sp3, et tout à coup, il y a deux semaines, mon PC s'est mit à faire un écran bleu quand je l'éteignais (après l'écran windows de fermeture de l'ordi).
Je me suis dit que c'était la fin pour mon XP et ai décidé d'installer la beta de windows 7 à la place. Tout fonctionne parfaitement, les drivers de ma carte mère sont bien reconnus, mais lorsque je fais "shut down", l'écran et le disque dur s'éteingnent, windows est fermé, mais les ventilos continuent de tourner, et je peux ouvrir et fermer le graveur dvd.
 
J'ai donc démarré sur Ubuntu, et là aucun soucis, quand je fais "éteindre l'ordinateur" la machine est bien complètement éteinte.
 
J'en déduis donc que c'est un problème logiciel, cependant après avoir pas mal cherché sur des forums anglais comme français (dont celui-ci bien sûr) il ne semble pas y avoir de solution évidente à ce problème.
 
Je pense avoir essayé tout ce qui a pu me venir à l'esprit : réinstaller les drivers de la carte mère, updater les drivers ACPI, mettre à jour les drivers nvidia, vérifier toutes les option de gestion d'énergie de windows 7... rien n'y fait.
A noter que j'ai essayé de changer les options ACPI (je voulais disable le mode 2.0) de la carte mère, mais si je fais ça windows 7 refuse de démarrer.
 
Donc si quelqu'un a une solution ou peut au moins me mettre sur une nouvelle voie, ça serait bien sympa, parce que appuyer 5 secondes sur le bouton power après éteindre le PC commence à me saouler :)


Message édité par regaber le 18-01-2009 à 05:11:44

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&new=0&no
mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 23:49:36  profilanswer
 

n°2835373
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 06:39:12  answer
 

Comme tu le sais, Win7 est une bêta pour l'instant.
Et installer une bêta, c'est avoir conscience que le produit est pas forcément au point techniquement, et c'est aussi reconnaitre et accepter d'avoir un risque important d'erreurs logicielles.
Peu de gens sont aguerris avec Win7, presque personne probablement ne pourra t'aider. C'est manifestement un bug logiciel, qui sera corrigé, à n'en point douter, avec la version finale de Win7.
 
Si tu veux vraiment corriger ce problème rapidement, remets XP, ou utilise l'interrupteur à l'arrière de ton PC (à proximité immédiate de sa connexion à EDF).
 
Désolé de ne pas t'aider beaucoup, mais je voulais t'éviter de perdre ton temps.

n°2835450
regaber
Posté le 18-01-2009 à 14:05:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse tom, mais je ne pense pas que ça vienne de la beta en particulier. Déjà comme je l'explique XP plantait en s'éteingnant, alors que Ubuntu éteint très bien l'ordinateur, ce qui me laisse soupçonner que windows Xp et 7 font appel à une fonction défectueuse/erronée de ma carte mère à laquelle Ubuntu ne semble pas faire appel. Et je ne vois que l'ACPI.
Je ne vais pas essayer car je ne l'ai pas, mais je ne serais vraiment pas surpris que Vista se comporte comme 7 sur ma machine.
Je suis conscient des risques que je prends en utilisant une beta, mais il ne faut pas pour autant croire que tout bug doit être à cause de la beta.


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&new=0&no
n°2835695
zemuhd
Posté le 19-01-2009 à 08:00:20  profilanswer
 

Cela ressemble à un problème du disque ou de mémoire. A la fermeture de l'OS l'accès sur le disque ou la mémoire à des difficultés.


---------------
ZEMUHD
n°2835975
regaber
Posté le 19-01-2009 à 21:44:19  profilanswer
 

Merci pour la piste zemuhd, je vais fouiller :)


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&new=0&no
n°2836445
regaber
Posté le 21-01-2009 à 21:49:32  profilanswer
 

Personne n'a eu ce genre d'expériences avec Vista ? j'ai trouvé pas mal de posts sur différents forums, mais le problème n'est jamais résolu... curieux.


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&new=0&no

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  PC s'éteint mais ventilos continuent de tourner

 

Sujets relatifs
Adaptateur PS2 >< PC compatible Vista ?Drivers PC
Ordinateur portable qui s'éteintPC plante formatage
Streaming PC distantRéinstaller XP à partir de la partition derestauration sur un PC HP
Piloter son PC depuis internet[RESOLU] Virtual PC : réseau virtuel impossible?
[virtual PC 2007]Résolu: transférer un PCvirtuel d'un ordi à un autre?Un CD de réinstallation de XP de DELL est-il utililisable sur tout PC
Plus de sujets relatifs à : PC s'éteint mais ventilos continuent de tourner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR