Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  VISTA 64 PLANTé!! -- Utilisation de HP Recovery Manager

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VISTA 64 PLANTé!! -- Utilisation de HP Recovery Manager

n°2968625
krsistau
Posté le 08-11-2010 à 15:53:58  profilanswer
 

Help
 
J'ai mon OS qui à planté, apparemment en faisant un Update Microsoft.
 
La première fois il y a quelques jours, il m'a de "lui même" proposé une restauration sans perte de données, (mais avec pas mal de mise à jour, voir des programmes complet enlevés).
Mais, après mise un nouveau update important de microsoft  notamment de Windows live 2011. Re-plantage.
Et il ne me repropose plus cette opération.
 
Et dans les nouvelle option j'ai "Recovery Manager".
Et je ne sais pas bien à quoi cela correspond!
 
Mon gros dilemme, mise à part la réinstallation de tout mes softs est la récupération de mes données personnelles, car je n'ai pas de sauvegarde au cas où cette opération me les ferait perdre!!
 
HP HDX prenium 18X

mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 15:53:58  profilanswer
 

n°2968688
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-11-2010 à 09:58:23  profilanswer
 

Télécharge et boot sur un LiveCD Linux du genre Ubuntu. Avec un disque externe, tu pourras sauvegarder tes données (chose que tu devrais faire de toute façon...imagine qu'un jour ton disque dur claque, tu fais comment ?). Une fois les données sauvegardées, tu utilises l'outils de restauration pour remettre ton PC en config d'usine.

n°2968696
krsistau
Posté le 09-11-2010 à 10:49:29  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Télécharge et boot sur un LiveCD Linux du genre Ubuntu. Avec un disque externe, tu pourras sauvegarder tes données (chose que tu devrais faire de toute façon...imagine qu'un jour ton disque dur claque, tu fais comment ?). Une fois les données sauvegardées, tu utilises l'outils de restauration pour remettre ton PC en config d'usine.


 
Oui je sais pour la sauve garde!!
Je le faisait auparavant!!  
 
Bref je suis dans cette configuration.
 
Pour le boot linux sur un disque ext, tu me conseils quoi comme linux et je le prend où?( je ne suis pas utilisateur linux ^^)
Et surtout comment je récupère mes données, elles sont principalement dans le répertoire mes documents donc illisible sans rouvrir la cession vista il me semble!!. Enfin je ne sais pas faire.
Sinon, j'aurais déjà tenter de les copier via l'invitation de commandes (pour les mettre sur le 2ème DD de mon pc (oui je sais impardonnable pour la sauvegarde!!)
 
 
PS mon pc me propose :
Réparatrion du démarrage ( cela change rien!!)
Restaurer système ( Boite de dialogue Erreur me demandant de spécifier l'installation de Windows à restaurer, mais je ne sais pas sélectionner le système!!!!)
Restauration de l'ordinateur Windows (Restaurer tout votre serveur ou votre ordinateur personnel à partir d'une imlage de sauvegarde...)
Outils diagnostique mémoire
Invite de commande (Apparement tout est ok)
Recovery Manager (Recovery manager 64 bits)
 
Merci pour vos aides

n°2968698
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-11-2010 à 10:51:31  profilanswer
 

Tu télécharges Ubuntu, et tu le graves sur un CD. Tu bootes dessus, et voilà. Tu pourras à accéder à tes données sans problème, il n'y aura pas de restrictions.
Par la ligne de commande, tu risque d'avoir des problèmes pour accéder à un disque USB.
 
 

n°2968745
krsistau
Posté le 09-11-2010 à 15:24:23  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Tu télécharges Ubuntu, et tu le graves sur un CD. Tu bootes dessus, et voilà. Tu pourras à accéder à tes données sans problème, il n'y aura pas de restrictions.
Par la ligne de commande, tu risque d'avoir des problèmes pour accéder à un disque USB.
 
 


 
Pour Unbuntu je prends ce lien? En 64 bits ? (Mon système actuelle est vista 64 bit)
http://www.ubuntu.com/desktop/get-ubuntu/download
 
Sera t il en français?
 
Sinon, je vois pas comment je vais réussir à rentrer dans mes fichiers dans le répertoire "mes documents" de mon compte, car je ne le vois pas sous dos!! (Invite de commande).  
Il me semble que les comptes sont protégés et cryptés. Alors comment faire pour entrer dans mon compte de mon ordi vista sous Linux !!??
Cela me semble pas facile, quelqu'un peut-il m'éclairer sur la procédure!!

n°2968748
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-11-2010 à 15:40:16  profilanswer
 

32 ou 64bits, peu importe. Il sera en français, oui.
 
Quant à l'accès aux données, tu ne seras pas sous DOS...mais sous Linux. Par contre, si tu as crypté les données, là c'est mort. Tu n'as aucun moyen de les récupérer.

n°2968800
krsistau
Posté le 10-11-2010 à 09:21:53  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

32 ou 64bits, peu importe. Il sera en français, oui.
 
Quant à l'accès aux données, tu ne seras pas sous DOS...mais sous Linux. Par contre, si tu as crypté les données, là c'est mort. Tu n'as aucun moyen de les récupérer.


 
Je n'ai rien crypté moi même.
 
J'ai juste rangé en grande parti des données sur mon compte Vista, et il me semble que vista protège les données comptes !!!
 
Je pense que la meilleur solution est de tenter de réparer mon vista, même dans un mode dégradé pour récuperer mes infos.
 
Genre de chose que j'arrivai à faire sous Windows XP!! Mais avec ce vista 64 prenium, j'ai l'impression de ne pas avoir la main, et je pense que c'est une connerire à la con, car à la base (il me semble bien) que c'est la mise à jour Windows live qui à mis mon Os par terre!!!
 
Je précise que c'est mon ordi que je me sers à usage pro uniquement, et que il y a peu de programmes, tous avec licence à jour etc..
 
Bref normalement une base plus que saine!!

n°2968879
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 10-11-2010 à 21:24:10  profilanswer
 

l'avantage de ubuntu , c'est qu il te propose une interface graphique pour ta sauvegarde.
aucun prog ne sera installer sur ton disque dur, donc pas d'ecrasemement de données
sur le bureau d'ubuntu, tu va dans raccourci et selectionne l icone qui represente ton disque dur  
et tu copie ensuite tous tes fichiers perso vers un support usb.
 

Citation :

Et dans les nouvelle option j'ai "Recovery Manager".
Et je ne sais pas bien à quoi cela correspond!


ca formate et reinstalle ton pc à son etat de sortie d'usine ( prog +pilotes).


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°2968927
krsistau
Posté le 11-11-2010 à 09:53:33  profilanswer
 

itvlucas a écrit :

l'avantage de ubuntu , c'est qu il te propose une interface graphique pour ta sauvegarde.
aucun prog ne sera installer sur ton disque dur, donc pas d'ecrasemement de données
sur le bureau d'ubuntu, tu va dans raccourci et selectionne l icone qui represente ton disque dur  
et tu copie ensuite tous tes fichiers perso vers un support usb.
 

Citation :

Et dans les nouvelle option j'ai "Recovery Manager".
Et je ne sais pas bien à quoi cela correspond!


ca formate et reinstalle ton pc à son etat de sortie d'usine ( prog +pilotes).


 
Merci ITVLucas
 
J'avais compris l'intérêt d'un system extérieur, mais le détail qui me préoccupe c'est la copie des données!!! Je copie quoi et où ??  
En effet, je ne vois pas le répertoire mes documents. Et j'ai aussi les données dans mon Outlook, comment faire une exportation, toujours  sans avoir accès à mon compte!!!??

n°2969123
krsistau
Posté le 12-11-2010 à 14:20:27  profilanswer
 

up up

mood
Publicité
Posté le 12-11-2010 à 14:20:27  profilanswer
 

n°2969167
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-11-2010 à 20:04:50  profilanswer
 

Tu vas en principe trouver tes données dans C:\Utilisateurs\ton_compte.

n°2970243
vvtu
Posté le 20-11-2010 à 20:53:14  profilanswer
 

l'avantage avec recovery manager, c'est qu'il n'est pas un logiciel
tiers, afin de rinstaller ton os et ses programmes proprement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  VISTA 64 PLANTé!! -- Utilisation de HP Recovery Manager

 

Sujets relatifs
HP Procurve ManagerVista --> Windows 7 = Ca marche pour moi
Changer de résolution en deux clic sous Windows Vista ?[Problème] Windows Vista : minidump
Disque Vista apparemment totalement plein ?!!problème windows boot manager
EasyBCD boot manager en anglaisWord plante
Problème mise en veille avec windows vista 
Plus de sujets relatifs à : VISTA 64 PLANTé!! -- Utilisation de HP Recovery Manager


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR