Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Clé USB à moitié inaccessible: que faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB à moitié inaccessible: que faire?

n°2696057
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 16-06-2007 à 04:01:05  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Il y a environ 2 mois et demi j'ai acheté une nouvelle clé USB de 1GB pour remplacer ma vielle 256MB. C'est une Kingston DataTraveler. Elle a bien fonctionné jusqu'à y a un mois en arrière, environ. Un jour je suis allé chez mon imprimeur déposer un fichier et j'ai vu plus tard qu'un exécutable (d'un logiciel p2p, inacessible) s'était crée dans ma clé (créé à la date et heure où je suis allé chez l'imprimeur). Je suspecte un virus...

 

À partir de là à chaque fois que je connecte ma clé dans n'importe quel PC, elle n'est pas accessible. Quand je clique sur son icône dans le Poste de travail l'action m'est tout bonnement refusée. Mon Vista m'envoie un message d'erreur «H:\ Application not found» et les autres systèmes, sous XP, me donnent un message d'erreur semblable. MAIS, j'arrive à accéder à la clé via la commande "Open folder to view files" du AutoPlay, ET en essayant de l'explorer (et pas ouvrir).

 

J'ai déjà fait un scan de virus, rien. Un scan d'erreurs, rien. J'ai enlevé le contenu et formaté, et là ça a fonctionné pendant un à deux jours puis rebelotte. Que faire? À savoir que j'ai pratiquement que des documents Word, Publisher, images, PDF, et 2 ou 3 PSD. D'où vient le problème à votre avis?

 


Merci d'avance pour votre aide... ça commence sacrément à me faire chier ce truc. [:transparency]


Message édité par Pinzo le 16-06-2007 à 09:09:55

---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 04:01:05  profilanswer
 

n°2696060
dnlilas
Posté le 16-06-2007 à 06:08:23  profilanswer
 

C'est bien un virus sur ta clé et qui est sans doute effacé depuis, mais il reste apparemment le fichier autorun.inf sur le root de ta clé qui référence cette application. Il faut effacer ce fichier autorun.inf de ta clé (ce fichier peut être caché donc bien autoriser l'affichage des fichiers cachés le cas échéant).
 
Ce qui fait qu'un formatage de la clé résoud le problème, mais apparemment chez toi le virus est encore là (soit sur ton ordinateur ou sur un autre qui t'a contaminé).

n°2696425
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 17-06-2007 à 15:39:45  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

C'est bien un virus sur ta clé et qui est sans doute effacé depuis, mais il reste apparemment le fichier autorun.inf sur le root de ta clé qui référence cette application. Il faut effacer ce fichier autorun.inf de ta clé (ce fichier peut être caché donc bien autoriser l'affichage des fichiers cachés le cas échéant).
 
Ce qui fait qu'un formatage de la clé résoud le problème, mais apparemment chez toi le virus est encore là (soit sur ton ordinateur ou sur un autre qui t'a contaminé).


 
Je n'aurais pas mieux expliqué  :jap:  
 
P.S: j'ajouterais que le virus est probablement consitué d'un script .vbs "déguisé" en fichier système, et qu'on doit pouvoir repérer son entrée dans la branche ".../run" via msconfig.

n°2703800
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 12-07-2007 à 05:37:13  profilanswer
 

Bon, après tout ce temps... (:o) ... il s'avère que c'est effectivement un virus, il faut que je débloque les fichiers système pour pouvoir le supprimer (ou l'antivirus). Tout est OK maintenant. Le hic c'est que c'est vraiment le PC de l'imprimeur qui est infecté, donc à chaque fois que j'y vais je me prends le virus dans la gueule. :D
 
Merci à Dnlilas et à Anvil. :jap:


---------------
“I'll thank you very much.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Clé USB à moitié inaccessible: que faire?

 

Sujets relatifs
Utilisateur & accès USB par DLLDossier documents Administrateurs sur DD USB
Pb de driver USBInstall de Windows XP Pro, clé perdue... URGENT
Alimentation USBrécupéré la clé cd windows
Comment réinstaller mon XP + clé ?Win XP sur USB 1Go
[résolu] échec installation clé USB 
Plus de sujets relatifs à : Clé USB à moitié inaccessible: que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR