Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Trojan Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trojan Help

n°2966887
ghisparis
Posté le 26-10-2010 à 22:49:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon PC a été infecté hier par le virus Trojan qui a installé Think Point et empêché le lancement de Windows.
J'ai installé Malwarebyte's Anti Malware en suivant un tuto depuis mon iphone.
Il a tournée pendant 2h, en bloquant les ''rogues'' malfaisant.
 
Ce soir, en rentrant, et en relançant la machine, j'ai eu un message ''Programmes de démarrage bloqués''!
J'ai lancé Avast qui a trouvé un Alureon-JS dans Win 32 mais ne peut ni le mettre en quarantaine, ni le restaurer.
J'ai alors essayé de relancer Malwarebyte mais il ne fonctionne pas... Message d'erreur: le service ou le groupe de dépendance n'a pas ou démarrer.
 
je suis un peu paumé ne sachant ni que faire, ni si c'est grave...
 
Quelqu'un peut-il m'aider please?
Par avance merci de votre patience!!!!
:)))))
 

mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 22:49:01  profilanswer
 

n°2966894
juju935
Posté le 27-10-2010 à 00:33:43  profilanswer
 

Bonjour,
A vu d'oeil, je pense que le PC est truffé de merdes. Maintenant, la seule solution efficace (et radicale), c'est tout d'abord de sauvegarder sur un support amovible tous les fichiers importants (si c'est encore possible ) puis de formater le PC .
 
juju935

n°2967009
ghisparis
Posté le 27-10-2010 à 21:08:49  profilanswer
 

Merci juju935... diagnostic très optimiste ;)
je peux effectivement faire ça...  
Question bête: ne vais je pas contaminer mon support externe en sauvegardant les fichiers?

n°2967101
juju935
Posté le 28-10-2010 à 14:39:36  profilanswer
 

Je ne pense pas, cependant pour plus de sécurité, une fois le PC formaté lance un scan du support pour être sûr de ne pas avoir ramené autre chose que les sauvegardes.
 
juju935


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Trojan Help

 

Sujets relatifs
Help ! -Trojan FakeAlert - Arrive pas à l'enleverInfection Trojan Help
impossible de démarrer mon pc à cause d'un trojan[help]probleme d'effacement de trojan avec avira
help Trojan TR/Crypt.PEC2X.Gen svptrojan - mstsdsc.exe - help
[résolu] vundo et ibis.websearch reviennent après chaque desinfectionTrojan , Downloader.Zlob.bpn
help! ordinateur infesté par trojan Win32:Horst-HA [Trj]Trojan.Proxy.Horst.CG impossible a virer, help
Plus de sujets relatifs à : Trojan Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR