Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Transfert Système d’Exploitation vers SSD (sans les autres données)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert Système d’Exploitation vers SSD (sans les autres données)

n°3085818
martin-18
Posté le 06-05-2013 à 10:42:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement un HDD non partitionné avec Vista 64 pro et d'autres programmes installés et des données stockées.  
-Voilà, je souhaiterai cloner ou alors simplement transférer cet OS sur un SSD vierge sans pour autant copier les programmes et les données qui vont avec. Est-ce possible ?
 
-Après le clonage ou réinstal de l'OS vers le SSD, pourrais-je supprimer l'installation d'origine de l'OS sur le HDD sans supprimer les autres données qu'il contient ? Pourrais-je aussi utiliser ce HDD  avec le SSD fraichement doté de l'OS vista 64 ?
 
-D'autre part, je prévois de partitionner le SSD pour y installer windows 8 en plus du vista 64 pro. Est-ce que les deux OS installés sur deux partitions différentes du SSD pourront utiliser le même HDD en tant que disque de stockage ?
 
Merci par avance pour votre aide !
 
Martin

mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 10:42:06  profilanswer
 

n°3085821
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-05-2013 à 11:06:56  profilanswer
 

non ce n'est pas possible, le clonage copie toute la partition, indépendamment de ce qu'il y a dessus
 
par contre, gaffe, je suis pas sur que Vista gere le TRIM, ni la désactivation automatique du defrag.
Me semble que ces fonctions sont arrivé avec W7
 
Dans ton cas, j’achèterai le SSD, installerait W8 dessus, et utiliserai le HD pour y mettre les donnés


---------------
#mais-chut
n°3085824
martin-18
Posté le 06-05-2013 à 11:39:09  profilanswer
 


 
Entendu. Partitionner le SSD pour y mettre les deux OS n'est pas bon ?
 
Si je n'installe que win 8, est-ce que je pourrais accéder aux données que j'ai sur mon HDD (400go que je souhaiterais conserver ou juste éviter de réinstaller) sachant que ces données ont été installées sous Vista ?
Est-ce que tu connais une manip pour pouvoir utiliser mon HDD avec toutes mes données actuelles dessus (en esclave?) et booter sur un SSD avec Windows 8 ?
 
Merci pour ta réponse !
 
Martin

n°3085838
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-05-2013 à 12:33:24  profilanswer
 

ba tu va perdre plein de place... et franchement,... perdre ne serait ce que 1o pour Vista ça serait déjà de trop
 
si le disque dur est pas crypté, tu pourra y accéder, tu aura peut être une petite manipulation pour reprendre possession des fichiers, mais en 2-3 click c'est fait.
 
Pour la procédure, le plus simple et de débrancher le HD, mettre le SSD en 1st boot, et faire l'install de windows, une fois fini, rebrancher le HD


---------------
#mais-chut
n°3085840
martin-18
Posté le 06-05-2013 à 13:01:03  profilanswer
 

Merci pour les tips !
 
Quelle est la manip à faire pour y accéder ? (je devrais désinstaller vista au préalable du HDD pour en faire un disque de données uniquement ?)
Comment puis-je savoir si le HDD est crypté ou pas ?
 
@+

n°3085843
nebulios
Posté le 06-05-2013 à 13:22:49  profilanswer
 

Tu démarres ton PC avec 8, puis une fois sur le bureau tu branches directement ton disque dur Vista à chaud (je suppose que tu as du SATA).
 
A partir de là tu devrais pouvoir le parcourir et récupérer tes données.

n°3085846
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-05-2013 à 13:38:04  profilanswer
 

Salut

 

Si tu as mis un mot de passe a l'ouverture de Win alors elles sont "cryptees". En terme de fichiers tu dois pouvoir recuperer pas mal de choses assez facilement. Penses a tes mots de passe s'ils sont enregistres dans tes navigateurs. Les logiciels eux seront tous a reinstaller.

 

Avoir vista quand on a 8 je ne vois pas l'interet. ce que je te suggere c'est de debranxher le hdd, installer 8, rebrancher le hdd le temps de recup ce que tu veux/peux puis redébrancher le hdd. Quand tout sera ok avec 8, tu pourras formater le hdd et en faire un disque de donnees. Si tu ne parviens pas tu peux rebrancher le hdd et booter dessus pour utiliser vista le temps de trouver la/les solutions...

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 06-05-2013 à 13:39:21

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3085848
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-05-2013 à 13:47:51  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Salut
 
Si tu as mis un mot de passe a l'ouverture de Win alors elles sont "cryptees"


euuu, non, du tout., cela n'a aucun lien


---------------
#mais-chut
n°3085851
martin-18
Posté le 06-05-2013 à 14:07:17  profilanswer
 

merci pour votre aide à tous.
 
Peut-être pourrais-je cloner le contenu de mon HDD sur un disque dur externe avant de le formater pour en faire un disque de stockage. Ensuite je branche mon DD externe et je transferts les données (tout sauf les programmes installés en fait ?)
 
@+

n°3085854
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-05-2013 à 14:30:39  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


euuu, non, du tout., cela n'a aucun lien


Le mot de passe fait parfois en sorte que tu ne puisse pas acceder au dossiers de type "mes docs" depuis une tierce machine...

 

Martin 18 : Si tu fonctionnes avec des bibliotheques des playlistes wmp des droits d'auteurs etc je sais pas comment se gere une migration et je te souhaite bon courage d'avance (j'utilise winamp (5.08 tout leger, avec un plug ou deux) : un clic droit sur le dossier et "play in winamp" ). Zou...

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 06-05-2013 à 14:37:21

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 14:30:39  profilanswer
 

n°3085856
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-05-2013 à 14:36:22  profilanswer
 

Si tu as un externe sers toi de celui la comme stockage en attendant d'avoir un 8 complet et stable... Non ? (le dual boot (plusieurs os) c'est fastidieux)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3085857
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-05-2013 à 14:36:26  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


Le mot de passe fait parfois en sorte que tu ne puisse pas acceder au dossiers type mes docs depuis une tierce machine...
 


Il faut juste se réapproprier les fichiers.
 
Si par contre, il a crypté les données, la c'est mort, il faut décrypter avant l'installation


---------------
#mais-chut
n°3085882
martin-18
Posté le 06-05-2013 à 17:22:21  profilanswer
 


Merci à tous pour votre aide !
 
Martin


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Transfert Système d’Exploitation vers SSD (sans les autres données)

 

Sujets relatifs
Cloner win8 sur SSDSauvegarde : 2 ou 3 exemplaires des données ?
Déporter l'affichage d'une partie du bureau vers <host>:<port>croisement de données sur excel
Contenu du second DD qui change en fct du système ?Fusion de deux partitions sur le même disque SANS perte de données ?
Excel données à partir du webProblème réparation du système Windows 7
récupération données suite à un formatageProblème pour installer Windows 7 - SSD format GPT
Plus de sujets relatifs à : Transfert Système d’Exploitation vers SSD (sans les autres données)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR