Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [experts only] Pilote Intel USB totalement impossible à installer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[experts only] Pilote Intel USB totalement impossible à installer

n°2892416
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 08-09-2009 à 18:06:23  profilanswer
 

Alors voilà... Non c'est une mauvaise intro ça, je vais vous là faire autrement  :non:  
 
C'est très simple, je suis partis en vacance et je suis revenu aussi  :heink: . Le truc, c'est que depuis mon retour le PC de service ne fonctionne plus correctement. Programmes erronés, ou effacés, données disparus... Un chkdsk m'a rendu pas mal de mes fichiers, et c'est déjà ça. L'observateur d'événement m'indique :
 
"La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et inutilisable. Utilisez l'utilitaire chkdsk sur le volume..."
 
ID : 55
Source : Ntfs
 
Depuis mon retour cette erreur ne s'est plus produite.
 
A la suite de cela, il subsiste un problème très étrange auquel je n'avais jamais été confronté : je n'ai plus la fonctionnalité de mes ports USB et il m'est impossible de la retrouver, ça me dépasse ! J'ai essayé tout ce qu'il m'était possible de faire. Je vous donne un exemple :
 
Voilà ce que me donne le gestionnaire de périphériques :
 
http://wellby.dyndns.org/dnl/img/usb-01.png
 
En utilisateur avertis je me renseigne un peu sur cet erreur via les outils Windows. Et les info que l'on me donne sur les pilotes sont heu... laconiques :
 
http://wellby.dyndns.org/dnl/img/usb-02.jpg
 
Je décide alors d'installer à la main le pilote USB en allant le chercher dans les derniers drivers Intel pour chipset P35 (G33) série 4. Et là, j'ai une belle surprise :
 
http://wellby.dyndns.org/dnl/img/usb-03.jpg
 
Bon, au début je me suis dit que je m'était trompé dans le chemin du pilote, que j'avais mal décompressé le zip ou que le driver n'était pas le bon... Mais non, aucun problème à l'horizon. Alors un peu dépité je décide d'utiliser l'installation automatisée du pilote... Au début tout va bien :
 
http://wellby.dyndns.org/dnl/img/usb-04.jpg
 
Mais non en fait :
 
http://wellby.dyndns.org/dnl/img/usb-05.jpg
 
Alors bon, là je ne sais plus quoi faire, voici ce que j'ai fais :
 
- installé le driver à la main
- installation automatique
- effacer les fichiers du pilote et recommencer l'installation
- réinitialisé les droit des fichiers dans \system32\drivers et recommencé l'installation (tout le monde R/W)
- j'ai bien tenté de supprimer les clés registre du VID mais l'accès est refusé par Vista autant pour la suppression que pour le changement de droits.
 
Il faut savoir que de toute façon je vais réinstallé le système. J'ai créé ce topic surtout pour laissé une trace si quelqu'un rencontre ce problème un jour. On ne sais jamais, un personnes charitable pourra trouver une solution.  :hello:  
 
Quelques info :
 
OS : Vista 32 SP2
CM : GA-G33M-DS2R
RAM : 4Go
HDD : SATA2 en AHCI
 
Ca fait plus d'un an que ce PC tourne au poil. Je l'éteins pendant les vacances, je débranche l'alimentation. Je reviens, je rallume et pof, ça ne fonctionne plus...  :pt1cable:  
 
A vous de jouer maintenant !  :jap:


Message édité par Drwily le 10-09-2009 à 13:52:35
mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 18:06:23  profilanswer
 

n°2892581
zupstyle
Posté le 09-09-2009 à 15:16:36  profilanswer
 

Moi à ta place je tenterai une vérification des fichiers systèmes et signatures des fichiers
 
>sigverif
 
>cmd>sfc /scannow
 
Sinon restauration du système à une date antérieur si cela marchait avant.


---------------
Mon topic Tiësto
n°2892664
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 09-09-2009 à 20:14:56  profilanswer
 

Oui je veux bien, comme je l'ai déja dit mais :
 
1. Je ne vois pas ou est le problème
2. vu l'étrangeté de cette erreur je m'adresse aux personnes expérimenté. Je ne me serait pas embêté a faire des captures juste pour faire joli...  :??:  
3. Toute suggestion est bienvenue  ;)  
 
Zupstyle -->
 
Merci je ne connaissais pas cette commande  ;) . Pour la restauration ça ne marche pas. Je n'en ai pas.

n°2892887
zupstyle
Posté le 10-09-2009 à 16:58:33  profilanswer
 

Réparation de windows, je sais pas fait quelque chose ! lol


---------------
Mon topic Tiësto
n°2892901
zonka
x58 forever!
Posté le 10-09-2009 à 17:22:23  profilanswer
 

tu peux nous faire un screen de HDtune sur le disque système? Et les attributs SMART.
 
J'sais pas, mais je penche plus pour le HDD qui a des secteurs défectueux, là.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [experts only] Pilote Intel USB totalement impossible à installer

 

Sujets relatifs
Formatter Windows VISTA pour installer Windows XP, comment faire ?Impossible de partager des sous dossiers !!!
Problème transfert USB avec Fujifilm S2000HD[HELP] Fichiers fantômes impossible à ouvrir = que faire?
reinstallation windows XP impossible[Résolue]envoie impossible avec Windows live mail 2009
Impossible d'installer les MaJ sous Vista ! Code 80070002Problème accès clé USB et BSOD
Graveur de DVD externe USB ralentissant le Boot. 
Plus de sujets relatifs à : [experts only] Pilote Intel USB totalement impossible à installer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR