Bonjour, et un énorme merci pour le temps que tu nous consacre.
Je n'avais pas précisé être sous Vista Caca...
Je te dis ou j'en suis : le micropross sature tant qu'il m'est impossible de naviguer ou que ce soit avec l'explorer Window ! je dois donc le désactiver en premier lieu, via le gestionnaire des taches, et taper les commandes une par une (que je connais très mal !) dans l'onglet des tâches... Il est donc très clair que c'est l'explorer window qui bouffe tout, car dès sa désactivation, je redescend à 5 % de l'utilisation du processeur ! si je le remet... 100 % dans les 2 secondes !! et ca ne redescend plus !
et là, j'ai pu entrer dans le gestionnaire des périphériques, (je ne sais par quel miracle).. J'y ai trouvé 4 "channel "(2 chanel 0 et 2 chanel 1 (?)), et pour deux d'entre eux, rien n'est connecté dessus (d'après ce que je comprend...) et les deux autres sont bien en DMA (un pour lecteur disque et un pour disque dur...)
euh, je dis en francais ce que je crois comprendre de ce que j'ai vu.. j'espere être assez claire...
Ensuite, j'ai vérifié (toujours par miracle...) le disque système : il est intègre (pas comme moi ! lol !! euh non, c'est pas vrai...)
Et pour finir, et jusqu'à 5 heures du mat, j'ai lu minutieusement le journal de window ; les nouvelles n'etaient pas si fraiches... clairement, je n'ai rien vu de très suspect, des démarrages, des arrets, des mises en veille.... dès qui lui plaisent plus ou moins... et très souvent, il me signale gentiment que explorer.exe demande anormalement trop de ressources, ce qui peut me ralentir l'ordi.... je veux mon n'veux !
J'ai donc fait mon inscription à Compaq avant de m'endormir, chose que je n'avais pas fait jusque là... sait on jamais !
voilou. Résultat des opérations : un ordi quasi inutilisable, une nuit blanche, et mon déménagement qui en prend un coup ce matin ! j'y cours d'ailleur !!
Je ne sais pas si ca peut se faire, mais je devrais etre capable de copier un peu tous ca sur word, et te le faire passer... via un mail peut etre ??? avec des copies journaux, des images écrans......
J'ai un peu les bras ballants devant ce bordel, manquait plus que M. Compaq fasse des siennes... 20 ans que j'ai un ordi, me suis toujours dépatouiller tant bien que mal, mon dernier portable a fonctionné (et fontionne toujours !) depuis 8 ans sans jamais l'avoir reformater, pour dire que la tendance, c'est nièse en informatique, mais pas pas trop conne pour savoir éviter les emmerdes.. justement !!!
Mais là, j'ai les deux pieds dedans !!!
Merci encore mille fois pour ta patience, alors que je commence à perdre la mienne... (elle est où la poubelle à Vista caca ??)
Merci encore et encore YF38 et les autres.
Cécile