Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Supprimer définitivement hyperfil.sys

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer définitivement hyperfil.sys

n°2846828
Hitman74
Posté le 15-03-2009 à 21:29:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche désespérément à me débarasser du fichier hiberfil.sys qui me prend 12gb pour rien...
 
Je sais que c'est le fichier d'hibernation de vista, chose que je n'utilise jamais...
 
J'ai essayé de le supprimer pas tous les moyens, sans succès...
 
Déjà essayé: desactiver la veille prolongée, supprimer le fichier depuis le nettoyage du disque (le ficher réapparait au prochain redémarrage), supprimer le fichier en mode sans échec (il réapparait au prochain démarrage également), j'ai essayé de lancer la commande dos en admin et de taper "powercfg.exe -h off", mais là encore, ça supprime le fichier et il réapparait au prochain démarrage...
 
Mon disque principal est un SSd de 128gb, et j'apprécierais donc beaucoup de gagner ces 12gb, et c'est vraiment de la place utilisée pour rien... Comment le supprimer???
 
 
Je suis sous Vista 64 SP1

mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 21:29:27  profilanswer
 

n°2846830
laurent-69
Posté le 15-03-2009 à 22:07:37  profilanswer
 

Salut
 
Quel est le mode de gestion d'alimentation qui est selectionné ?
 
Panneau de config > Options d'alimentation


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2846848
aideinfo
Posté le 16-03-2009 à 00:44:16  profilanswer
 

Normalement, il disparaît après un reboot lorsque tu as désactivé la veille prolongée et ne doit pas réapparaître. V2rifie le paramétrage de la veille prolongée.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2846854
blazkowicz
Posté le 16-03-2009 à 05:25:03  profilanswer
 

une idée à la con : une fois le fichier supprimé, en créer un vide à la place.
si ça suffit pas, rebelote, et sous une invite de commande : (à supposer qu'il soit dans c: )
attrib +s +h +r c:\hiberfil.sys

n°2847647
Hitman74
Posté le 19-03-2009 à 22:04:54  profilanswer
 

Je suis en performances élevées dans la gestion d'alimentation, et j'ai désactivé toutes les mises en veille dans les paramètre d'alim avancés...
 
 
J'ai deja pensé à créer un vide, et... Après redémarrage il y a un plein à la place du vide...
 
C'est lié à la ram, on dirait un super bug géant de Windows... Avec 1-8GB de ram, aucun soucis, il ne revient pas, avec 9-12 voir plus de ram, impossible de s'en débarrasser...


---------------
Core 2 i7 965 @ 3600mhz
n°2848038
loupmau
Posté le 21-03-2009 à 17:12:47  profilanswer
 

ouvre le menu démarrer/accessoires

  

Fait un clic droit sur "Invite de commandes" et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"

 

dans l'invite de commande, tape : powercfg -h off

 

Pour la réactiver, il faudra lancer la commande powercfg -h on de la même manière, voila.


Message édité par loupmau le 21-03-2009 à 17:13:33
n°2848040
yf38
Posté le 21-03-2009 à 17:32:53  profilanswer
 

et si tu veux encore récuperer de la place tu peux aussi réduire la taille du fichier pagefile.sys.  
Au lieu de le laisser à 1,5 fois la taille mémoire il n'y a pas de problème pour le réduire 1GB par exemple si tu as 4GB de mémoire. C'est ce que j'ai fait (panneau de configuration, système et maintenance, parametres système avancés, mémoire virtuelle).  
Tu pourras toujours l'agrandir si vraiment tu as des applications qui demandent énormément de mémoire, mais alors il y a des chances que çà se traine.


Message édité par yf38 le 21-03-2009 à 17:46:12
n°3084754
ngmt
Posté le 22-04-2013 à 17:39:02  profilanswer
 

Bonjour,
   Désactiver le mode de mise en veille prolongée.
   Faire un nettoyage de disque des fichiers de tous les utilisateurs en cochant la case Fichier de données de mise en veille.
   Cela supprime hiberfil.sys
   Cordialement

n°3084766
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-04-2013 à 19:27:01  profilanswer
 

Jolie UP, mais peut mieux faire


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Supprimer définitivement hyperfil.sys

 

Sujets relatifs
Connexion "Free Public Wifi" - Comment la supprimer ?Gros Soucis : Supprimer ou ré-installer WMP11
Win32:BugBear impossible a supprimerProblème : impossible de supprimer fichiers sur DD externe
Impossible de supprimer dossierProblème pour supprimer des fichier...
retrouver ou supprimer mot de passe windows 2000Supprimer le contenu d'une liste dans un formulaire de connexion à une
[outlook 2007] supprimer les images des contactsComment supprimer les sauvegardes de Windows Update ?
Plus de sujets relatifs à : Supprimer définitivement hyperfil.sys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR