Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Mon Seven supprime l'activation de Vista...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon Seven supprime l'activation de Vista...

n°2847042
belette92
Posté le 16-03-2009 à 21:02:33  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai rencontré un petit souci ce week end, en voulant tester la béta de Seven :  
 
J'ai 4hdd, dont 1 système pour Vista uniquement, et un autre pour Seven. Mon vista est un ultimate64 activé tout ça tout ça.
Pour tester Seven, j'ai été cherché sur le site de Microsoft une clé, et je me suis procurer la béta 7. Seulement voilà, lorsque j'installe 7, que je rentre ma clé et que je l'active, tout se passe bien jusqu'à ce que je retourne sur Vista, où là j'ai la mauvaise surprise de voir que Vista n'était plus activer, et impossible de le réactiver...
 
J'ai fait plusieurs test (ordre d'install différent, install de seulement l'un des 2 systèmes) et tout me force à croire que c'est l'activation de 7 qui pose souci...
 
Quelqu'un aurait il rencontré le souci, et saurait comment le régler svp?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 21:02:33  profilanswer
 

n°2847045
laurent-69
Posté le 16-03-2009 à 21:11:59  profilanswer
 

Salut  
 
quel est le message quand tu relance l'activation ?


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2847047
belette92
Posté le 16-03-2009 à 21:35:55  profilanswer
 

La clé n'est plus (ou pas je suis pas chez moi là) valide pour l'activation...
Il faut savoir que c'est un vista OEM, si cela a une importance.

n°2847059
laurent-69
Posté le 16-03-2009 à 23:33:15  profilanswer
 

Je pense que le fait d'avoir installé Seven alors que Vista était opérationnel sur une autre partition a du modifier les SID (security identifier) de vista.  
Donc les serveurs d'activation ne reconnaissent plus cette installation mais la considère comme étant installée sur un nouveau PC
 
Seule solution réactiver Vista auprès de MS par téléphone.


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2847151
belette92
Posté le 17-03-2009 à 14:43:52  profilanswer
 

Ok merci, mais quoi qu'il en soit à chaque installation de 7 je devrais rappeler Microsoft du coup?
Et mon 7 n'est pas sur une autre partition, mais sur un autre disque physique, ça change quelque chose?

n°2847156
laurent-69
Posté le 17-03-2009 à 15:01:35  profilanswer
 

Le mieux serait (tant que seven est en Beta) de l'installer seul en désactivant (débrancher) les autre disques durs..
 
comme précisé par Ms il est déconseillé d'utiliser les Beta sur une machine en production.


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2847172
belette92
Posté le 17-03-2009 à 16:16:54  profilanswer
 

Yep c'est ce que je vais je pense :)
Le truc c'est que j'avais pas de dvd sous la main, du coup l'installation via daemon tools était tip top!!
 
En tout cas du peu que j'en ai vu, c'était pas mal :D

n°2847456
icar78
V12
Posté le 19-03-2009 à 00:01:18  profilanswer
 

:hello: slt
quand tu instale un autre systeme, il faut toujours instaler sois "vistabootpro ou easybcd pour etre en dualboot  
et comme cela il n'y a aucun probleme d'activation  
j'ai vista premium (d'origine OEM) et linux sur une autres partition et vista 7(sevn) a laissait sur un autre DD , il n'y a jamais eu de probleme(tri-boot)
mais toujours instaler vistabootpro ou easybcd en meme temp que le systeme comme cela c'est lui qui gere les demarages des systemes


Message édité par icar78 le 19-03-2009 à 00:03:03

---------------
Nuls n'est censé ignorer son PC
n°2847469
TooCool
Posté le 19-03-2009 à 01:15:13  profilanswer
 

normalement, si t'installes seven sur une autre partition sans faire "l'upgrade" (une case à cocher) il touche pas à vista...
 
si tu l'as installé comme upgrade, il modifie vista et là, ton activation ne fonctionne plus, ce qui est normal puisque c'"est celle de seven qui prend le relais... normalement
 
cela dit, tu ne devrais pas non plus etre en mesure de booter sur vista si seven l'avait "upgradée"...
 
après, peut etre un mauvais download de seven, qui sait?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Mon Seven supprime l'activation de Vista...

 

Sujets relatifs
vista 32 et 64Vista business comme serveur de fichiers ? Nombre de clients limités ?
Probèmes avec le pare feu VistaDowngrade de Vista vers XP sur HP compaq avec nLite
Optimiser partage de fichiers sur un serveur Vista ?[Résolu] Vista 64 et imprimante HP PSC 2210
[Resolu] Installation de vista premium 64 bits oemProblème dual boot vista xp pro
Impossible de ré installer Vista ou tout autre OS.[VISTA] Partages de fichiers intempestifs/restriction des droits Admin
Plus de sujets relatifs à : Mon Seven supprime l'activation de Vista...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR