Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Spybot sous Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Spybot sous Vista

n°2749059
soldat inc​onnu
Ancien combattant
Posté le 09-01-2008 à 20:46:22  profilanswer
 

J'ai un petit souci avec Spybot Search & Destroy sous Vista, quand je veux lancer une vaccination, j'ai un message d'erreur que voici :
 
http://pix.nofrag.com/e/f/e/40ede3c88594abc7c915cfa9e3b13.jpg
 
 
Pourtant je suis bien administrateur... Quelqu'un aurait une petit idée ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 20:46:22  profilanswer
 

n°2749065
zoulou33
Posté le 09-01-2008 à 21:41:39  profilanswer
 

Bonsoir
Cela ne serait pas une histoire de UAC? par hasard. Sinon vérifie que tu as tous les droits.


Message édité par zoulou33 le 09-01-2008 à 21:42:06

---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2749093
lefrancais
Posté le 09-01-2008 à 23:53:57  profilanswer
 

c/c du lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3725_1.htm
 
En effet tu es peut être administrateur mais pas complètement un  peut comme sous XP.
 
Pour activer le compte administrateur voici comment faire:
 
Dans un premier temps:
 
ouvrir l'éditeur de registre  
 
Se rendre à :  
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon  
 
Clic-droit sur Winlogon -> Nouveau -> Clé, lui donner le nom SpecialAccounts et valider.  
 
Répéter la même opération par clic-droit sur SpecialAccounts pour créer une sous-clé UserList et [valider].  
 
Dans la fenêtre à droite en face de UserList, clic-droit -> Nouveau -> Valeur DWORD 32 bits et lui attribuer le nom Administrateur avec la valeur 1 (clic-droit -> Modifier).  
 
Fermer l'éditeur...  
 
Dans un deuxième temps:
 
L'étape suivante consiste à activer la présence du compte Administrateur dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session :  
 
Ouvrir une fenêtre de commande (par un clic droit pour choisir de le faire en mode administrateur) et taper :  
net user Administrateur /active:yes (avec un espace entre Administrateur et /)
 
 
La notifications "La commande s'est terminée correctement" confirme sa bonne exécution.  
 
Fermer la fenêtre d'Invite...  
 
Le résultat est immédiat, il n'est pas nécessaire de redémarrer. Il suffit de fermer la session pour voir administrateur dans la liste.  
 
Si l'on désire cacher de nouveau "Administrateur", il suffit de porter la valeur à 0 dans la base de registre.  
 
 
NOTA: Attention, comme sous XP, il est préférable de ne pas utiliser ce compte pour le travail courant. Il faut le réserver à des dépannages et/ou à des modifications nécessitant un accès non restreint. Ne pas l'utiliser pour naviguer sur le Net car l'ordinateur serait beaucoup plus vulnérable.

n°2749108
soldat inc​onnu
Ancien combattant
Posté le 10-01-2008 à 07:42:55  profilanswer
 

Et bien c'est bon à savoir, merci pour l'astuce je vais essayer ça ce soir en revenant du boulot.

n°2749447
hyperion22​04
Posté le 11-01-2008 à 18:12:28  profilanswer
 

Y'a plus simple !
Clic droit sur l'icône de Spybot, puis "Exécuter en tant qu'administrateur", et plus de pb.

n°2749502
soldat inc​onnu
Ancien combattant
Posté le 11-01-2008 à 22:33:22  profilanswer
 

Alors là chapeau, je n'y avais même pas pensé !
En tous cas ça fonctionne. Thx.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Spybot sous Vista

 

Sujets relatifs
Spyware/Adware qui n'est pas detecté ni par NOD32,AD-AWARE,SPYBOTSpybot n'arrive pas à enlever les problèmes rencontrés!!
Licenses vistaBlocage dossier sous vista apres backup
vista qui plante: plus rien ne réponddisque Vista home basic
Probleme à l'extinction sous VistaXP ou Vista?
Demarrage Vista BizarreVidéos disparues dans Vista!
Plus de sujets relatifs à : Spybot sous Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR