Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Pilote pour carte hybride Soundmax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pilote pour carte hybride Soundmax

n°2748106
skandar
in 3osbène we Trust
Posté le 05-01-2008 à 21:46:35  profilanswer
 

bonsoir à tous ,
 
je suis possesseur d'un notebook Fujitsu siemens Amilo Pro V2085 , je viens de migrer sur vista.
tout marche bien sauf le son , je m'explique:
 
le premier reflexe etait d'aller sur le site du constructeur , je suis bien tombé sur le driver mais uniquement pour XP. ceci dit , sur le chemin , je decouvre que ma carte est une Anlagog Devices Soundmax 1986a et j'insiste bien sur le petit "a" à la fin.
 
exemple ici (XP) sur CCM : http://www.commentcamarche.net/pil [...] tion-audio
 
en fouinant sur le web je decouvre que ma carte est une hybride : elle integre une puce High Definition Audio et un AC97
http://www.analog.com/en/prod/0,2877,AD1986A,00.html
 
effectivement j'ai remarqué que quand j'etais sur XP , la prise femelle Minijack est "normale" , le son passait par le AC97
quand je suis passé à vista , ce dernier provoque l'allumage d'une lumiere rouge qui sort du minijack , ce qui signifie que seul le mode numerique (optique) est activé ....et ce mode biensur ne sert a rien avec une paire d'enceintes classique ou un casque .
 
donc vista reconnais uniquement la partie Numerique de la puce son et ignore la partie analogique.
 
j'aurais besoin d'un driver Vista ou d'un utilitaire soundmax ou autre qui peut switcher sur le mode analogique et activer le ac97  :sweat:  
 
merci :jap:  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 21:46:35  profilanswer
 

n°2748193
skandar
in 3osbène we Trust
Posté le 06-01-2008 à 13:03:14  profilanswer
 

:bounce:

n°2748369
skandar
in 3osbène we Trust
Posté le 07-01-2008 à 00:08:24  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Pilote pour carte hybride Soundmax

 

Sujets relatifs
Pilote vidéo, écran bleuReinstallation XP : aucune carte réseau de detecté sur IBM Thinkpad...
Carte graphiqe virtuelProblème de paramétrage carte graphique Leadtek WinFast A6600 GT
trouver driver de ma carte wifi sur mon pcinstaller xp sur carte sd
ecran noir au démarrage de windows ( carte graphique? )Le pilote de bus HD audio est requis. Or il est introuvable
Carte mère HS > Changement de carte mère sans réinstaller windowsBug SP2 carte memoire protégée en ecriture
Plus de sujets relatifs à : Pilote pour carte hybride Soundmax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR