Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Écran noir soudain et aucune possibilité d'action.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran noir soudain et aucune possibilité d'action.

n°3018771
santos64
Posté le 06-12-2011 à 11:31:22  profilanswer
 

Bonjour
Hier, alors que je regardais une video (pas en streaming, offline, avec media player classic) l'écran est soudain devenu noir. Le son continuai de fonctionner normallement mais je ne pouvais plus rien voir/rien faire. J'ai été obligé d'éteindre l'ordi en passant directement par le bouton on/off de l'ordi. Lorsque j'ai rallumé l'ordi, il s'est lancé normalement mais toute les icones étaient énormes, une vraie bouillie de pixel sur l'écran. Cette fois j'ai pu rebooté l'ordi normalement en passant par le menu start, etc. Et il s'est relancé tout a fait normalement, sans aucun problème. J'ai alors essayé de regarder une vidéo en streaming afin de vérifier si ce n'était du qu'a la vidéo et la même chose s'est produite, écran noir aprés une minute ou deux, même problème au redémarrage etc...
Spybot n'a rien trouvé d'anormal, avast non plus, et je n'ai pas la moindre idée de ce que cela pourrait être. C'est la première fois que cela arrive.
Tout aide serait extrèmement apprécié. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 11:31:22  profilanswer
 

n°3018775
santos64
Posté le 06-12-2011 à 11:56:04  profilanswer
 

C'est une nvidia geforce8500.
 
Je suis un navet donc comment on vérifie si un driver est à jour ou pas?

n°3018779
santos64
Posté le 06-12-2011 à 12:07:55  profilanswer
 

Heh, merci.
Firefox.
J'ai lancé avast sur un scan et ca prend des plombes. Je peux télécharger ton programme et le lancer en même temps ou il vaut mieux que j'attende la fin du scan avant de faire quoi que ce soit?

n°3018785
santos64
Posté le 06-12-2011 à 12:26:24  profilanswer
 

Ok. Je ferais ca une fois le scan fini, y'en a pour un bon moment encore, au moins une heure.
Si tu as le temps et que tu pouvais faire un petit tour sur ce topic à ce moment là, je t'en serais reconaissant.  :)  
Merci encore pour ton aide.
 
 

n°3018815
santos64
Posté le 06-12-2011 à 13:49:45  profilanswer
 

Ok, j'ai installé le driver nvidia mais j'ai ce message au reboot:
 
error in c:\windows\system 32\nvsvc.dll  
missing entry:nvsvc start

n°3018832
santos64
Posté le 06-12-2011 à 15:17:00  profilanswer
 

Bon ben écoute, tout a l'air de bien fonctionner pour l'instant. Je te remercie beaucoup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Écran noir soudain et aucune possibilité d'action.

 

Sujets relatifs
Ecran d'accueilProblème d'affichages à l'écran
Problème écran bleu WIN 7 Familliale 64bitsproblème application plein écran et barre des tâches
Ecran bleu après quelque minute de démarrage (win 7 64 bits)diaporama de fonds d'écran sous vista?
Ecran noir apres mise à jourEcran lors d'un install de XP sur nouvelle carte mere
Ecran toujours éteind après réouverture capot 
Plus de sujets relatifs à : Écran noir soudain et aucune possibilité d'action.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR