Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Service Pack 1 : Standalone ou windows Update ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Service Pack 1 : Standalone ou windows Update ?

n°2780782
Kbnicou
Posté le 20-05-2008 à 19:15:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
ayant acheté il y a quelques jours un PC de marque medion (à peine déballé et aucun logiciel installé), je dois mettre à jour Windows Vista pour installer le service pack 1.
 
j'aurais souhaité savoir quelle était la solution qui causait le moins de bug entre installer la version "standalone" du service pack 1 tel qu'on peut la trouver sur clubic.com par exemple ou installer le service pack 1 via windows update ??
 
Je pose la question car à la page 2 des commentaires de cette page, une personne parle des bugs éventuels existant en voulant installer le SP1 de Vista via windows update :
www.clubic.com...
 
extrait :
""""""Il est préférable d'installer SP1 par l'installation Standalone d'a peu près 400 ou 700 MO qui couvre 5 langues (francais, anglais, allemand, espagnol, japonais).
Donc il faut supprimer au prélable tout autre langue sinon SP1 refusera de démarrer (en France on a beau râler mais nos collègues italiens visiblement eux par exemple ils ne l'ont pas encore leur SP1)
Téléchargeable sur Clubic ou via Microsoft Download center. L'avantage c'est que l'on télécharge l'intégralité du SP1 et c'est lors de l'installation que le programme identifie les patchs à appliquer ou non.
Si on met à jour via Windows Update, apparemment le système télécharge un noyau SP1 express d'une cinquantaiene de MO qui analyse la config et ne télécharge que les pacths nécessaires.
Il est fort possible que ce noyau express merdoit légèrement.
De plus l'avantage, de télécharger SP1 en totalité permet avec vlite de faire un DVD d'installation Windows Vista consolidé (Slipstream)""""
 
 
Quelqu'un peut-il me confirmer si c'est vraiment la meilleure solution ?
si oui, faut-il vraiment supprimer tout autre langue ? et comment fait-on ?
combien de temps dure cette procédure ?
 
J'espère que vous serez en mesure de m'aider
 
bonne soirée à tous

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 19:15:55  profilanswer
 

n°2780784
yf38
Posté le 20-05-2008 à 20:03:49  profilanswer
 

Bonjour,
Pour ma part j'ai installé le SP1 standalone, car windows update ne me
le proposait pas et j'en avais assez d'attendre mon tour.
Ce n'était pas un medion mais un fixe à base de C2D sur carte intel.
Pour la langue il n'y a rien à faire si ton windows est dans une des 5 langues, le SP1 est installé dans la même langue.
Ensuite windows update te rajoutera quelques évolutions qui ont eu lieu depuis.
Comme c'est un PC de marque, à ta place, je m'assurerais d'avoir quelque part de quoi ré-installer en l'état d'origine en cas de gros problème, peu probable.
Durée sur ma machine: 35mn.
Mon installatiojn initiale datait d'un an environ, avec windows update
fait jusqu'à la date de l'installation du SP1 (12/4)
Tu ferais donc bien de faire tous les windows update jusqu'à ce jour,
et ensuite soit faire aussi le SP1 si WU le propose, ou le standalone sinon, et que tu tiens à le faire rapidement.
Ce topic risque de ne pas aller bien loin car il y a un topic unique SP1...

n°2780992
Kbnicou
Posté le 21-05-2008 à 22:01:08  profilanswer
 

Au final, j'ai installé via windows update
cela a été relativement rapide (30 minutes environ) et sans aucun problème (alors que je craignais écrans bleus à foison, pêtage de câble et nuit très longue vu la réputation sulfureuse de Vista sur les forums)
dans la foulé j'ai installé kaspersky internet security
et apparemment tout va bien
bon week-end
;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Service Pack 1 : Standalone ou windows Update ?

 

Sujets relatifs
Créer une Touche sur un clavier Portable pour Windows Explorer ?Problème avec explorer.exe sur windows 98
[ Résolu ] Drivers gma x3100 pour windows server 2003Ecran bleu au demarrage Windows XP sur Dell Optiplex 745
[Windows XP] Ecran Bleu de la Mort, Le RetourProblème configuration microphone sur Windows XP
Windows média player 11 problème avec DRMplus de CD windows mais j'ai la licence !
Plus d'images/visualisations sur le lecteur windows media 11 !windows ne reconnait plus ma 2em partition du disque dur
Plus de sujets relatifs à : Service Pack 1 : Standalone ou windows Update ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR