Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  service réseau sans fil [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

service réseau sans fil [résolu]

n°2724150
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 18:21:03  answer
 

Bonjour.
 
Dernièrement, j'ai décidé de bidouiller les services de vista pour baisser la consommation en mémoire. J'ai donc procédé exactement comme indiqué sur ce site : http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page8.htm
 
Je suis ensuite resté plusieurs heures avec mon pc allumé et je l'ai éteins avant d'aller me coucher. Le lendemain en le rallumant, je me rend compte que ma carte wifi ne détecte aucun réseau. Je clique alors sur le lien "indiquer pourquoi windows ne trouve aucun réseau" et j'ai un message comme quoi le service de réseau sans fil ne serait pas activé. J'ai alors la possibilité de cliquer sur un lien "activer le service en question", j'ai une petit chargement et un message d'erreur comme quoi windows n'a pas pu corriger le problème (ps: je suis bien administrateur). J'ai beau avoir tenté de trouver le service en question manuellement pour le réactiver, je ne le trouve pas. (pourtant je suis sur d'avoir suivi les directives du site)  
 
A l'aide, Merci!


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2007 à 19:28:45
mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 18:21:03  profilanswer
 

n°2724154
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 18:55:26  answer
 

Déjà, PC Astuces, tu évites à l'avenir :whistle: .
 
Ensuite, c'est marrant cette manie de désactiver des services alors qu'il est plus simple de les mettre en manuel :D .
 
Tu vas remettre les services dans leur état d'origine et tu reviens nous voir si ça remet les pendules à l'heure :hello:

n°2724170
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 19:27:59  answer
 

Ok, c'est résolu.
Vu que je veux toujours diminuer un peu la consommation en RAM, tu me conseilles donc de passer les services "inutiles" en mode Manuel, ça ne les executera pas sauf si je le demande, c'est ça? et je suppose que ça reviendrait au même que de les désactiver.


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2007 à 19:28:32
n°2724182
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 19:46:31  answer
 

Plutôt que de jouer aux apprentis sorciers, si tu te documentais sur la nature exacte de chaque service ? :)


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2007 à 19:46:54
n°2724185
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 19:52:55  answer
 

Je faisais que de suivre des conseils donnés sur un autre topic -_-
Enfin merci pour ton aide, sujet clos :)


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2007 à 19:57:27
n°2788278
H4x0RRR
Posté le 23-06-2008 à 19:57:15  profilanswer
 

j'ai exactement le meme probleme sauf que je n'ai rien désactivé du tout. Cependant, lorsque j'essaye de me connecter au wifi, ca ne me detecte rien et l'explication donnée est qu'il faut activer le service sans fil, tout comme l'auteur de ce sujet. Je n'ai pas compris comment ca a été résolu, si vous pouviez m'aider je vous en serai grandement reconnaissant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  service réseau sans fil [résolu]

 

Sujets relatifs
[Résolu]Installation d'un Windows 2003 Server, RebootService WMI - Fichiers System32\wbem\Repository
Lenteur reseau sous Vista[RESOLU] Menu Démarrer : icônes "Internet" et "Courrier électronique"
Vista à la télé... signal dégradé! (Résolu)Formater XP Pro pour installer Vista (Résolu)
(résolu) Démarrage de Windows XP pro particulièrement lent[RESOLU grace à GParted] fusion de deux partitions
[prbl] [Résolu] Accès à mes documents d'une disque système autrefenetre de session pour accéder réseau sous 98
Plus de sujets relatifs à : service réseau sans fil [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR