Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Service d'Impression sur Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Service d'Impression sur Windows

n°3024577
Jamadeus
Posté le 24-01-2012 à 10:22:11  profilanswer
 

Bonjour à Toutes et à Tous,  :hello:  
 
J'ai deux PC (A) et (B) sur un même LAN  
 
Le PC (A) tourne W7(x64), auquel est connectée en USB une imprimante (a) qui est une Canon jet d'encre MP610.
Le PC (B) tourne VISTA 32, auquel est connectée en USB une imprimante (b) qui est une Canon Laser LBP1120
 
Malheureusement, l'imprimante (b) n'ayant pas de pilote 64 bits disponible, je ne peux pas lancer d'impression sur (b) à partir de (A).
Bien entendu, je peux lancer une impression sur (a) à partir de (B) au travers du LAN (puisque la MP610 a un pilote disponible en 32 ou 64 bits.
 
J'ai donc pensé qu'il serait peut-être possible d'installer un serveur soft sur (B) qui pourrait alors lancer l'impression sur (b)
 
Bien entendu, j'ai pensé à la solution d'un serveur (hard) à connecter sur le LAN, mais compte tenu du petit volume d'impressions, et du prix d'un boitier serveur, je préfère d'abord explorer une solution soft, à moindre coût.
 
Je suis allé voir du côté des "services d'impression et de numérisation de documents" dans le Panneau de Config / Prog et Fonctionnalités / Fonctionnalités de Windows... mais je patine.
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?
 
 :jap:  Merci d'avance  :jap:  
 
Jamadeus

mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 10:22:11  profilanswer
 

n°3024579
timofort
Posté le 24-01-2012 à 10:42:45  profilanswer
 

Bonjour
 
Si ton Windows 7 x64 est une version pro/ultimate/enterprise, tu peux toujours utiliser une machine virtuelle XP 32 bit fournie gracieusement par Microsoft, en utilisant le XP Mode : généralement, les imprimantes supportent bien ce mode.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Service d'Impression sur Windows

 

Sujets relatifs
Copie d'un système Windows 7 OEM sur PC identiqueLe meilleur combo sécurité pour Windows 7
[HELP] Windows ne démarre plusCD WINDOWS 7 PRO "H.S"
lenteur de démarrage sous windows 7Page demarrage WINDOWS XP bloquée sur PC NETBOOK
2 logiciels simples pour windows 7 : son et image ?Comptes sur Windows 7
[Service Windows] Spouleur d'impression inéxistantService Messagerie WIndows suite à impression
Plus de sujets relatifs à : Service d'Impression sur Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR