Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Retrouver sa version windows à partir de la clef

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retrouver sa version windows à partir de la clef

n°3040959
elro
Posté le 02-06-2012 à 15:46:27  profilanswer
 

Salutations la communauté
Je suis en possession d'un ordinateur portable sans cd d'installation. Et j'aimerai pouvoir réinstaller le windows pour le rafraichir et déterminer une partition du disque
L'ordinateur est sous windows vista avec une mise à niveau windows 7
La clef et le windows installé sont valides
Le portable est un HP pavillon dv5-1105em
 
-J'aimerai savoir comment peut on identifier la version de windows à partir de la clef?
-Quelle page sur le site de windows, est il possible de récuperer ce dernier? ( si cela est possible)
Selon toute vraissemblance c'est un windows vista qui est d'origine. Pour autant à une époque ce pc a été valide sous windows 7. Cette possibilité est elle toujours viable?
 
Merci de votre aide et contributions

mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 15:46:27  profilanswer
 

n°3040968
yf38
Posté le 02-06-2012 à 17:38:38  profilanswer
 

Bonjour,
Sur un HP (DV9700) avec Vista (home premium oem), qui m'est passé entre les mains, il y avait une partition cachée de recovery qu'on atteignait avec une touche de fonction au boot qui permettait une réinstallation "usine".
Si le MBR ne permet plus l'accés à la partition mais qu'elle y est toujours, il y a moyen de la lancer.

n°3041243
elro
Posté le 04-06-2012 à 12:47:03  profilanswer
 

Et sur le site windows?


---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3626_1.htm
n°3041245
Jagsy
Posté le 04-06-2012 à 13:11:04  profilanswer
 

Les distributions système HP sont gérées par le constructeur, pas par microsoft.  
 
Lire ce sujet sur les différents types de licences.
 
Vérifie la présence de la partition WRE comme le souligne yf38, si le portable est d'origine elle doit y être.
 
Vista peut se transformer en Seven suite à une mise à niveau, un peu moins onéreuse que l'achat d'une license. Mais pas sans conséquence. Le système gardant une bonne partie des infos de Vista et Vista étant à la base très très lourd. Ensuite le mix registre / windows des deux systèmes peut donner lieu à bien des complications. Rien ne vaut une installation propre en bonne et due forme, que  ce soit de Vista ou de Seven.
 
Pour répondre à tes questions :
 
- J'aimerai savoir comment peut on identifier la version de windows à partir de la clef ?
 
Téléphoner ou contacter microsoft, qui recense ses licences et tenter d'expliquer le problème au hotliner.
 
 
- Quelle page sur le site de windows, est il possible de récupérer ce dernier ? (si cela est possible)
 
A ma connaissance aucune, je parle de la clef. Ta phrase porte un peu à confusion... récupérer quoi la clef ? l'identification ? ou le système ?
 
Pour résumé brièvement :
- Identification à partir du serial : non
- Récupérer une clef de produit : non
- Récupérer le système ou la mise à niveau : oui
 
 
Selon toute vraissemblance c'est un windows vista qui est d'origine.  
 
Oui même mis à niveau, visiblement c'est un vista (selon tes dires) le sticker microsoft normalement collé sur le châssis devrait te dire exactement quelle version (pro, familiale etc...).  
 
 
Pour autant à une époque ce pc a été valide sous windows 7. Cette possibilité est elle toujours viable ?
 
S'il est mis à niveau il est sous Seven, idem que précédemment je comprends pas bien la question...  
 
Si tu veux savoir si le numéro de série actuel permet l'installation/réinstallation d'un Seven neuf (CD, USB, ISO ou autre), alors non, il permet (ou a permis) une mise à niveau de Vista.  
 
Et connaissant microsoft il faut voir dans quelle mesure une réinstallation est possible. La nouvelle validation de clé de produit devra peut-être se faire par téléphone.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Retrouver sa version windows à partir de la clef

 

Sujets relatifs
Echec installation de Windows 8 RPLa nouvelle interface de Windows 8...
Driver Wifi / Realtek / Windows 7Où télécharger (légalement) Windows 7 64 bits ?
CD d'installation windows vistaRéparer windows 7
installation windows sans cd originalvolet gadgets windows
[HELP] Probleme bizarre lors du boot de Windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Retrouver sa version windows à partir de la clef


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR