Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [RESOLU] Bug sur Vista SP2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Bug sur Vista SP2

n°3041821
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 07-06-2012 à 13:59:57  profilanswer
 

Bonjour .
 
J'ai eu une petite surprise ce matin , alors que mon pc reste toujours allumé la nuit,je l'ai retrouvé sur la page d'accueil windows me demandant mon mot de passe.
 
Pas de coupure de courant, bref,je rentre mon mot de passe et là le pc reste bloqué sur "Bienvenu".
Je l'éteins manuellement,le rallume,là après la page "bienvenu",c'est un écran noir qui reste .Re éteignage manuel et là a la 3 fois,le bureau apparait.
Mais ça s'arrête là car plus moyen d'aller sur internet ni même d'ouvrir un dossier,le pc rame à mort et n'ouvre rien.
Le disque dur semble faire aussi un petit bruit de frottement mais vu mes connaissances en informatique,je ne sais pas si c'est bien le DD qui fait ce bruit.
De plus,le pc s'est rebooté tout seul après quelque minutes .
 
Bref,je passe en mode sans échec avec prise du réseau sans trop y croire et là ça marche nickel et le fameux bruit n'est plus !
Je tente une restauration du système et là surprise,plus aucun points de restauration disponible ....
 
Voilà,donc le pc bug mais pas en mode sans échec .
 
J'ai un ASUS Altec Lansing,il a 3 ans,je suis sous Vista SP2,j'ai Avast,Ad-Aware en protection résidente et le pare-feu windows .
 
Si vous aviez une solution ce serait sympa car le mode sans échec ça pique aux yeux.
 
Je précise que je n'ai aucun message d'erreur qui apparait sauf 1 , lorsque j'ai dû débrancher mon pc car même manuellement il ne voulait pas s'éteindre,j'ai eu "windows a récupérer d'une erreur" .
J'ai scanné le pc avec Ccleaner,AdAware et Spybot (ce dernier m'a trouvé quelque fichiers suspects que j'ai supprimé).
En mode sans échec je ne peux pas lancer mon anti-virus.
 
Merci.


Message édité par aldebaran le juste le 08-06-2012 à 23:48:47

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 13:59:57  profilanswer
 

n°3041863
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 07-06-2012 à 18:14:47  profilanswer
 

Là le pc vient de planter,écran bleu avec texte en Anglais.Visiblement c'est un Driver qui fait planter le pc.
Mais je ne sais pas lequel ni comment faire .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°3041868
phil255
Posté le 07-06-2012 à 18:44:10  profilanswer
 

télécharge un cd outils tel que hiren boot cd, met le CD et démarre dessus
http://www.hirensbootcd.org/download/
dessus il y a un tools BlueScreenView  qui permet de voir les ecran bleus et le pilote  à l'orgine du plantage,

n°3041910
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 08-06-2012 à 09:47:49  profilanswer
 

Ok,c'est fait mais je ne vois pas BlueScreenView parmis toutes les options .


Message édité par aldebaran le juste le 08-06-2012 à 10:31:37

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°3042029
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 08-06-2012 à 23:48:20  profilanswer
 

Problème résolu par ComboFix .
 
Merci a tous les non intervenant qui ont lu ce topic  :D


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [RESOLU] Bug sur Vista SP2

 

Sujets relatifs
Vista ne demarre plus / wab32.dll error /corrupt volumeCD d'installation windows vista
recovery vistaProbleme installation vista
Service spouleur d'impression absent - xp sp2Vista -> plantage au démarrage du mode sans échec
PC HP passage de vista à seven compliquéMSN et Vista - Configuration cote à cote incorrecte
Installation Seven par dessus VistaGros problème sur un PC Packard Bell avec Vista
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Bug sur Vista SP2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR