| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Win Vista

[Résolu] Vista qui se fige après 10min-1h d'utilisation /Dell Inspiron| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [Résolu] Vista qui se fige après 10min-1h d'utilisation /Dell Inspiron |
swiss_knight sudo init 0 | Bonsoir tout le monde,
Message édité par swiss_knight le 11-02-2011 à 00:27:36 --------------- >> ♡ Le topic des vélos électriques canadiens - éco-citoyen inside :D << >> ♡ Les précieux, c'est merveilleux << |
Publicité | Posté le 08-02-2011 à 00:48:02 ![]() ![]()
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Blocage après un temps d'utilisation -> probable surchauffe CPU ou GPU ? --------------- VDS Samsung Galaxy Note |
yf38 | Essaye de regarder dans l'observateur d'évènements si à l'heure dite il n'y aurait pas eu une rafale d'erreurs disque.
|
swiss_knight sudo init 0 | Bonjour tout le monde, et juste avant cela il y a systématiquement un truc du genre : Sinon j'ai aussi l'erreur 7022, j'ai pas retenu exactement ce que ça disait mais c'était en rapport avec windows update (qui n'a pas l'air d'être défectueux outre mesure Pour la surchauffe il faudrait que je trouve les spéc thermiques du CPU / GPU et que je mette un petit soft pour regarder ça.
Message édité par swiss_knight le 08-02-2011 à 13:51:24 --------------- >> ♡ Le topic des vélos électriques canadiens - éco-citoyen inside :D << >> ♡ Les précieux, c'est merveilleux << |
swiss_knight sudo init 0 | Ok merci, je fais ça et je vous tiens au courant dès qu'un BSOD revient.
--------------- >> ♡ Le topic des vélos électriques canadiens - éco-citoyen inside :D << >> ♡ Les précieux, c'est merveilleux << |
swiss_knight sudo init 0 |
DraCuLaX ♪ | Membre PoP'Actif | 12th | |
swiss_knight sudo init 0 | Je vais faire ça... si je retrouve mon CD de GParted. Message édité par swiss_knight le 09-02-2011 à 20:03:30 --------------- >> ♡ Le topic des vélos électriques canadiens - éco-citoyen inside :D << >> ♡ Les précieux, c'est merveilleux << |
swiss_knight sudo init 0 | Après 1 pass (~45min) : pas d'erreurs détectées. --------------- >> ♡ Le topic des vélos électriques canadiens - éco-citoyen inside :D << >> ♡ Les précieux, c'est merveilleux << |
swiss_knight sudo init 0 | ok. (2ème pass, 0 erreurs) je vais laisser tourner et essayer de voir une barrettes après l'autre. Mais elles sont neuves et certifiées (et même vendues comme tel) pour cet ordinateur par le constructeur.
--------------- >> ♡ Le topic des vélos électriques canadiens - éco-citoyen inside :D << >> ♡ Les précieux, c'est merveilleux << |
DraCuLaX ♪ | Membre PoP'Actif | 12th | |
swiss_knight sudo init 0 | 4h de test et autant de pass, toujours 0 erreur.
swiss_knight sudo init 0 | /!\ Fait intéressant avec le disque dur :
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | "chlock" caractéristique d'un disque dur défectueux -> SAV ! |
yf38 | Installe DLGDIAG (pas gros) et passe un coup de test quick test, çà dure une ou deux minutes.
Message édité par yf38 le 10-02-2011 à 10:40:00 |
swiss_knight sudo init 0 | salut, DLGDIAG tourne-t-il sur d'autres disques que des WD et Seagate ? (parce que sur les disques durs des pc assemblés... je ne sais pas, je vais essayer) je vais essayé ce que tu as dis. En attendant, jai laissé tourné un "chkdsk /b" toute la nuit : bloqué à 99%. (2ème fois qu'il me fait ça). J'espère que Dell fera un geste malgré que le PC ne soit plus sous garantie.... (Ça m'agace un peu de savoir ce genre d'ordinateur garantit 1 an, alors que les pièces dans le marché "ouvert" le sont souvent 2 à 5 ans, voire plus) Croisons les doigts. Je vous remercie encore pour votre aide. EDIT : ... on ose formater et écrire des 0 sur le disque avant de l'envoyer au SAV de Dell ou bien ils vont nous dire quelque chose ?
Message édité par swiss_knight le 10-02-2011 à 12:29:04 --------------- >> ♡ Le topic des vélos électriques canadiens - éco-citoyen inside :D << >> ♡ Les précieux, c'est merveilleux << |
swiss_knight sudo init 0 | génial... --------------- >> ♡ Le topic des vélos électriques canadiens - éco-citoyen inside :D << >> ♡ Les précieux, c'est merveilleux << |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Si il est hors garantie, oublie Dell. Ils ne feront aucun geste, il ne faut pas rêver. Achète un nouveau disque, ça vaut plus rien. D'occasion, tu peux t'en trouver pour 10 à 20€ selon la capacité. --------------- VDS Samsung Galaxy Note |
swiss_knight sudo init 0 | C'est ce vers quoi je pense me diriger. Mais avec leur tatouage et tout ça (que je ne connais vraiment pas bien), la grande question c'est : est-ce qu'il va tourner / démarrer ?
A priori, je compte partir sur un WD Scorpio blue 500Go. Message édité par swiss_knight le 10-02-2011 à 13:39:04 --------------- >> ♡ Le topic des vélos électriques canadiens - éco-citoyen inside :D << >> ♡ Les précieux, c'est merveilleux << |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Il n'y a pas de tatouage sur les Dell. Et pour les constructeurs qui le font, ça fait bien 15 ans qu'ils ne le font plus sur les disques durs mais sur les carte-mères. --------------- VDS Samsung Galaxy Note |
swiss_knight sudo init 0 | Ok merci.
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Win Vista

[Résolu] Vista qui se fige après 10min-1h d'utilisation /Dell Inspiron| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mise à jour vista vers seven | Remplacement PC : Changements sous AD |
| Problème de démarrage de mon PC | [Résolu] installer Win7 sur mon PC portable. trop juste? |
| Assistance à distance sur win >vista, seven | Formatage Dell Latitude D620 |
| Comme installer Mac Sur un PC ? | Recherche Limitation quotidienne utilisation ordinateur |
| Windows XP qui freeze au démarrage, 2 redémarrages obligatoires... | Pc avec Vista préinstallé(Toshiba) cherche Vista sp2 |
| Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Vista qui se fige après 10min-1h d'utilisation /Dell Inspiron | |