Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [RESOLU] Pb de démarrage vista bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Pb de démarrage vista bizarre

n°2962404
Veins
Posté le 21-09-2010 à 21:22:27  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je suis l'heureux possesseur d'un sublime Toshiba Qosmio X300 (un gros ordi portable rouge pour le jeu) avec Win Vista et je n'arrive pas à le démarrer. En fait, je ne sais pas trop si cela vient de Windows car je ne vois l'écran de démarrage de l'ordi avec accès au bios qu'une fois sur 5... Il m'est donc impossible de démarrer l'ordi en mode sans échec.  
 
Le pb vient-il de Windows ou plutôt de l'ordi en lui-même à votre avis.  
 
Et, question à 1000€, le cas échéant, que faire ? Je tiens à préciser que j'ai eu cet ordi d'occase et je ne bénéficie donc plus de garantie et je n'ai pas de CD de Vista pour redémarrer l'ordi.  
 
J'aurai besoin de quelques orientations svp.
 
Cordialement
 
Veins


Message édité par Veins le 02-12-2010 à 15:13:19
mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 21:22:27  profilanswer
 

n°2962462
azawa
Posté le 22-09-2010 à 12:24:03  profilanswer
 

Citation :

je ne vois l'écran de démarrage de l'ordi avec accès au bios qu'une fois sur 5...      


 
 
Si tu n'arrive pas ou pal au bios c'est un problème matériel par contre pour teste le matériel sur un portable c est la misère .


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2962538
AdeleLDN
Posté le 22-09-2010 à 23:45:55  profilanswer
 

Oui, probleme ordi.


---------------
photo toile
n°2962554
zonka
x58 forever!
Posté le 23-09-2010 à 10:15:02  profilanswer
 

Le problème le plus simple à résoudre serait une batterie ou un bloc d'alim défectueux, sinon effectivement "c'est la misère"
 
-> essaie d'enlever la batterie et de démarrer uniquement sur cordon secteur
 
-> eventuellement l'inverse = debrancher le cordon secteur et juste sur batterie
 
 
Si ça ne marche pas, les seules choses que tu peux faire en ouvrant toi meme le portable:
 
-> démarrer avec une seule barrette mémoire (la trappe est facilement accessible sur la PLUPART des portables, mais parfois c'est sous le clavier ^^)
 
-> plus compliqué, désosser le portable pour virer la poussière, décrasser les radiateurs/ventilateurs, changer éventuellement la pâte thermique...
 
Bref, au final, si tout ça ne donne rien, la carte-mère est morte (ou le CPU, mais c'est nettement plus rare), et là.... :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2971720
Veins
Posté le 02-12-2010 à 15:18:58  profilanswer
 

Je déterre le sujet...
 
J'avais suivi vos indications et effectivement c'est un problème hardware, la carte mère est morte.  
 
Selon le réparateur où je suis allé, c'est un problème de série et je suis loin d'être le seul à avoir eu ce pb avec ce type de Qosmio. Pb, je ne suis plus sous garantie et la pièce est à 800€ (!)...  
 
Bref, Toshiba c'est de la m*de !  
 
Pour information ce n'est pas le premier pb que j'avais avec la marque. Il m'était déjà arrivé d'avoir un pb d'alim avec un autre ordi. Or, toujours selon mon réparateur, c'est l'alimentation qui pourrait être en cause ici et provoquer une surchauffe sur la carte mère.


Message édité par Veins le 02-12-2010 à 15:20:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [RESOLU] Pb de démarrage vista bizarre

 

Sujets relatifs
DLL manquante au démarrageRestauration système Vista
Vista se fige, duplication du pilote graphiquePassage de Vista à Seven : comment supprimer Vista ensuite?
Problème de démarrage d'ordinateurInstaller Vista sur un portable Compaq....
comment supprimer la vérification des pilotes au démarrage?problème sélection démarrage Windows 7
message de memoire insufisante avec 4go sur vista 64b, spyware?[RESOLU] Problème démarrage Windows 7 (Windows Corrompu)
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Pb de démarrage vista bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR