Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Résolu]Créer cd installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Créer cd installation

n°2856427
k3rry
Posté le 01-05-2009 à 08:02:06  profilanswer
 

Bonjour tlm,
 
Je viens vous voir parce que j'ai un petit soucis avec mon PC Portable Toshiba Satellite A210.
Sa va faire 1an que je l'ai et je n'ai jamais créer de cd d'installation...
J'aimerai en créer un parce que ma garantie d'un an va bientot terminer et qu'on ne sait jamais.
Mais la surprise je n'ai aucun cd dans la boite d'origine,et il ne semble pas y avoir de partition cachée...
 
Est-ce-que quelqu'un saurait comment créer ce cd?
 
D'avance merci et bonne journée :)


Message édité par k3rry le 06-05-2009 à 12:41:17
mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 08:02:06  profilanswer
 

n°2856429
yf38
Posté le 01-05-2009 à 09:02:22  profilanswer
 

Bonjour,
Je l'ai fait avec un M40, qui était en windows XP, pour Vista il doit falloir adapter ,
d'abord récuperer la clé d'installation (qui n'est pas forcément celle collée sur l'étiquette)
Les liens ci-dessous sont bien utiles:
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=102217
Fonctionne pour Vista, j'ai vérifié.
installer imgburn gratuit ci-possible version 2.3.2.0  (tourne sous Vista)
Ensuite faire le CD: (pourvu que tu ais ce qu'il faut sur ton disque,dans le cas d'XP c'est le dossier i386
dans le cas de Vista je ne sais pas, il faudrait trouver l'équivalent de la méthode décrite ici pour XP):
http://www.howtohaven.com/system/c [...] disk.shtml
 
J'ai tout fait (pour XP) sauf la restauration finale, le CD boote et ne demande qu'à installer, mais je ne l'ai pas fait,  
ce n'était pas mon PC, on verra le jour où ce sera nécessaire.
 
Maintenant, il y a peut être un outil prévu dans le dossier tools, ou même dans un menu !
si tu n'as pas trop cassé de choses, sans faire une manip du genre de celle décrite ici.


Message édité par yf38 le 01-05-2009 à 20:48:17
n°2856644
chimera203​8
work addicted
Posté le 01-05-2009 à 22:49:25  profilanswer
 

Normalement, il doit y avoir un logiciel préinstallé sur le pc permettant de créer ce cd (souvent un dvd d'ailleurs). Il suffit de le lancer et de suivre les étapes. S'il n'est plus installé, il peut éventuellement être proposé sur le site de Toshiba, dans la section support technique.
 
Quand à la manip proposé par yf38, j'ai eu l'occasion de tester une manip très similaires sur des portables acer (afin d'avoir juste l'OS et de supprimer certains logiciels installés par défaut, norton en particulier). Malheureusement dans chaque cas, le boot puis la copie de fichier depuis le cd crée se déroule bien mais lorsque le PC redémarre et boot sur le disque dur, ça plante irrémédiablement.
 
En dernier recours, rien n'empêche de contacter Toshiba et de leur demander directement s'il propose éventuellement un cd/dvd de restauration et si oui, quels sont les conditions pour l'obtenir (certains fabricants proposent cette solution moyennant un coût).

n°2856675
yf38
Posté le 02-05-2009 à 07:58:01  profilanswer
 

Sur le Toshiba M40 en XP, le dossier i386 est le même que celui qu'on
trouve sur le CD d'installation de Microsoft, à part peut-être quelques
fichiers de pre-configuration, je n'en sais rien.
C'est bien un dossier d'installation et pas une espece d'image de windows déjà installé.
L'autre dossier interessant s'appelle ToolsCD et s'il y a un programme
tout fait pour créer le CD il y a des chances qu'il soit là-dedans, s'il n'a jamais été installé, ou désinstallé. Il devrait en pricipe faire plus ou moins la même chose (pour Vista) que la manip décrite en lien (qui est pour XP), mais probablement de manière plus sure.

n°2857934
k3rry
Posté le 06-05-2009 à 12:41:03  profilanswer
 

Merci pour vos réponses les gars.
Finalement j'ai retrouvé le CD, c'était mon frère qui l'avait embarqué...
C'est bien un cd d'origine fourni avec le PC.
 
Pour la clé Windows elle est à l'arrière du PC,mais a force de chauffer et de frotter contre le bureau il s'est presque effacé ^^
 
Problème résolu.
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Résolu]Créer cd installation

 

Sujets relatifs
[Résolu]Recherche une versions d'évaluation de Tse pour 2003 serverErreur à l'installation de vista 0x8007045D
mon media center a disparu avec la desinstall de vista trans [resolu°Windows XP se bloque à l'installation
Problème boot après install Vista [résolu]nortonghost: problème pour booter avec l'image [NON-RESOLU]
Une macro créant un message d'alerte [résolu][Resolu] STOP erreur 0x0000008E
[RESOLU] Vista 64 bits explorer.exe qui ce figeadobe reader plus d'image dans les miniatures [résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Créer cd installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR