Bonjour,
J'ai eu de petits problèmes avec mon OS (XP SP2) et pour y remedier j'ai installer mon nouvel OS (Win Server 2008). Comme je n'avais pas le CD de windows, mais juste une clé, j'ai donc téléchargé l'ISO chez microsoft et je l'ai installé sur une clé USB. J'ai donc lancé l'install depuis cette clé, activé windows, et ca fonctionne très bien.
Mon problème est le suivant: je n'ai pas débranché mon ancien disque pendant l'installation, ce qui a engendré deux problèmes:
- l'un me semble simple: la partition système s'appelle J:. Quelle est la procédure exacte pour la transformer en C:. Je sais bien sur qu'on peut réattribuer les lettres de lecteurs, ce que je veux, c'est avoir une vraie confirmation de la procédure pour éviter la boulette facheuse.
- l'autre est plus grave: pour booter sur mon disque qui contient la partition système, il y a d'abord un boot sur le vieux disque (celui qui contient XP) qui m'affiche le menu "démarrer l'ancien OS" et "démarrer Windows Serveur", puis, au second choix, il boote sur mon nouveau disque. Or je voudrais que ca soit propre et que ca boote directement sur le nouveau disque. Je pense qu'en ayant le CD de windows server, je dois avoir accès à une console de récup, mais comme je ne l'ai pas, je voudrais que vous me conseillez sur quoi faire. Je peux graver l'ISO, ca n'est pas un problème, s'il n'y a pas d'autres solutions. Merci donc de m'expliquer ce qu'il faut que je fasse.
Merci à vous !