Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista refuse de démarrer après mise à jour des drivers ? [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista refuse de démarrer après mise à jour des drivers ? [RESOLU]

n°3032761
link8866
Posté le 17-03-2012 à 17:13:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je poste mon premier message sur Hardware.fr suite à un gros plantage de mon ordinateur : un pc portable HP Pavilion Dv7 17"
Ma configuration :

 
  • Modèle de portable : HP Pavilion dv7 Notebook PC
  • ID de la carte mère : 30F4
  • Type du processeur : Intel Core 2 Duo CPU T5800 2GHz
  • Vitesse processeur : 2000 MHz
  • Mémoire Système : 3072 MB
  • Version du Bios : F.13
  • OS : Windows Vista
  • Carte Graphique : Nvidia GeForce 9600 GT


J'ai voulu faire un peu de ménage hier, scan HDtune, CCleaner, Spybot, Scan Avira, etc... en finissant par une mise à jour générale des pilotes via le site maconfig.com.

 

De mémoire, j'ai mis à jour le pilote de la carte mère, de la carte réseau, de la carte graphique et d'un truc de son (Nvidia aussi).
Depuis, Soluto qui apparaissait en coin d'écran à chaque boot a disparu... et tous les logiciels que j'avais viré du démarrage de Windows (Steam, HP photosmart, Skype,) sont de retour
Et surtout, l'ordinateur démarre de plus en plus lentement...

 

Depuis ce matin, il ne démarre carrément plus du tout. Le processus s'arrête à la barre de progression verte sur le copyright Microsoft Corporation.
Au bout d'un 10 minutes, je coupe l'ordinateur en maintenant le bouton power. Au deuxième démarrage, dans le bios, un fenêtre m'indique que Windows ne peut pas s'exécuter correctement...

... et propose de lancer l'outil de réparation du démarrage.

 

Ça a marché la 1ere fois, la 2eme, la 3eme, mais là ça ne marche plus. La réparation échoue...
Un pilote incompatible ? Maconfig.com m'aurait donc induit en erreur ?

 

J'ai aussi fait une modification (c'était 1 jour avant la mise à jour des pilotes), j'ai alloué plus de mémoire à JAVA (merci Minecraft). Je l'ai passé en "HAUTE".

 

J'en appelle à vos connaissances afin de résoudre cet ennuyeux problème. Que dois-je faire ?
J'ai pris des photos de toute la procédure, si besoin.

 

Merci !
Link

 

EDIT 1 (17h25) : Je précise que j'ai débranché tous les périphériques usb, carte SD, souris usb etc. lors de mes essais. Pas de changement, malheureusement.


Message édité par link8866 le 18-03-2012 à 14:06:51
mood
Publicité
Posté le 17-03-2012 à 17:13:40  profilanswer
 

n°3032790
Etre_Libre
Posté le 17-03-2012 à 19:09:05  profilanswer
 

A mon avis tu peux tout réinstaller proprement (pas le DVD de HP, mais un DVD Vista SP2 original), et éviter les logiciels automatiques type CCleaner ou similaire...
 
De plus, une mise à jour des pilotes de la carte mère ne me semble à faire qu'en cas de problème ou d'installation neuve ;)
 
Enfin, pour les logiciels qui sont revenus, je te propose de désactiver la restauration système qui à mon goût cause plus de problèmes qu'elle n'en résoud (avis personnel).


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3032804
link8866
Posté le 17-03-2012 à 19:48:56  profilanswer
 

Euh... je n'ai jamais eu de disque d'installation Windows Vista, il était déjà installé sur l'ordinateur quand je l'ai acheté (c'était un modèle d'exposition dans une grande surface).
Par contre j'ai bien les 2 DVD de restauration. Mais je perdrai mes données, non ? Qu'est-ce que j'ai comme option ?
 
Si je tente un restauration via le Recovery Manager HP, ça peut fonctionner ? Mon 1er souci c'est que je n'arrive pas à identifier la panne...
 
De quelle restauration système parles-tu ? La sauvegarde auto HP ?
 
Thanks =)

n°3032806
Etre_Libre
Posté le 17-03-2012 à 19:55:32  profilanswer
 

Pour le DVD de Windows, c'est juste un conseil, si jamais tu connais quelqu'un qui a un DVD Vista non modifié, c'est toujours plus propre ;)
 
En ce qui concerne les données, il vaut mieux les sauvegarder avant oui...
 
Et la restauration système, je parle de celle intégrée à Windows.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3032831
chermositt​o
Posté le 18-03-2012 à 06:29:38  profilanswer
 

Bonjour,
vous devez pourvoir enlever le DD , qui est surement en SATA et le et brancher sur un PC pour récupérer les données ou même faire une copie complète (on ne sait jamais)
Ensuite faites une réinstallation usine à partir du DD et pas des Master DVD.  
 
IL faut voir que les portables ou PC de marques ont souvent des Drivers spécifiques. Et qu'il vaut mieux s'en tenir à ceux du site du constructeurs HP ou autres.

n°3032833
Etre_Libre
Posté le 18-03-2012 à 07:38:56  profilanswer
 

Pas besoin d'enlever le disque dur s'il a un Live Windows PE, ou Live Linux à la limite ; ou sinon démontage quand même...


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3032893
link8866
Posté le 18-03-2012 à 14:00:01  profilanswer
 

OUF ! J'ai résolu mon problème !
 
En tout cas temporairement, je vais profiter de cet incident pour refaire proprement une installation de Windows (une fois mes données sauvegardées ailleurs).
 
J'ai tout simplement fait une restauration du système à une date antérieur à l'installation des nouveaux pilotes. Cad 3 jours.
J'ai retrouvé à l'instant un PC en état de marche, tout à l'air de bien fonctionner. Mes données n'ont pas été affectées.  :wahoo:  
 
Je n'ai rien fait de spécial à part utiliser l'outil de restauration système que me proposait Windows quand il n'arrivait pas à démarrer.
 
Je vous remercie pour vos conseils,  
Il semble que cette fois-ci, les tournevis n'auront pas eu à sortir de leur boite =)
 
Link


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista refuse de démarrer après mise à jour des drivers ? [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Problème Windows Vista Basic démarragemise a jour impossible
Ouvrir cmd.exe sans menu démarrer WIN XPMise en veille écran PC juste après logo seven
HELP ACCESS ou EXCEL pour suivi et mise à jour dossiersdesinstaller proprement drivers ati
Acces refusé mes documentsInternet Explorer 9 x64 plante depuis la dernire Mise à jour
Plus de sujets relatifs à : Vista refuse de démarrer après mise à jour des drivers ? [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR