Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  comment récupérer les mails sur un disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment récupérer les mails sur un disque dur ?

n°3044670
1916
Posté le 02-07-2012 à 00:41:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Mon ancien PC a rendu l'âme. Par chance, le disque dur est encore bon, et j'ai pu récupérer ses données.
 
Mon problème est le suivant : j'étais sous Vista et j'utilisais Windows Mail. Aujourd'hui, j'ai un PC qui tourne sous Seven. Je n'ai pas de prérogatives pour la gestion de mes mails, j'ai vu qu'il y avait Windows Live Mail, je me dis que c'est peut-être le meilleur logiciel pour tenter de récupérer mes anciennes données. Seulement voilà, comment récupérer les données ? Je sais qu'elles sont dans C:\Users\Nom\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail, j'ai même recopié toutes les données de l'ancien disque dur sur le nouveau, je vois tous les fichiers correspondants aux messages, mais je n'arrive pas à les faire apparaître directement dans Windows Live Mail ! Comme il ne s'agit pas d'un export, je n'arrive pas à les importer. Comment faire pour les intégrer à Windows Live Mail ?
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 00:41:35  profilanswer
 

n°3044671
yf38
Posté le 02-07-2012 à 07:51:11  profilanswer
 

Bonjour,
Vérifie que dans tes dossiers de stockage des messages ceux-ci sont bien des fichiers .eml.
Si c'est bien le cas (ma mémoire n'est peut-être pas 100% fiable) alors tu peux simplement:
- récuperer Thunderbird portable là:
http://portableapps.com/apps/inter [...] _portable/
- le mettre dans un dossier (où tout sera) et l'installer (si on peut dire).
- récuperer le plugin: (download en bas de page)
http://nic-nac-project.de/~kaosmos/mboximport-en.html
- installer le plugin (il me semble dans App/thunderbird/extensions)
Une nouvelle commande est crée dans le menu outils, qui s'appelle ImportExportTools qui permet d'importer des fichiers .eml ou des dossiers complets de fichiers .eml.

 

Cette messagerie fonctionne bien (même la 2.0.0.23 que j'ai sous windows 7 x64) pour une messagerie pop chez ton FAI.
Elle n'est pas bien intégrée au système, encore que, entre ma version 2 et la 13 actuelle il y a peut-être des améliorations.
En contrepartie on peut en installer plusieurs, ou installer celle là pour récupérer et une autre pour travailler, etc...
Et pour passer sur un autre système ou autre PC il suffit de copier le dossier (avec peut-être un ou deux ajustements de lettres de lecteur si besoin et des comptes / mots de passe).

 

Je suis passé par l'étape Windows Live Mail au passage Vista / 7 que j'ai laissé tomber après avoir vu l'organisation des fichiers, la lourdeur du démarrage et autres, pourtant j'aurais aimé garder un produit Microsoft bien suivi.
Au passage, Live Mail n'utilise plus le carnet d'adresse ancien de Vista du dossier contacts, même si ça y ressemble.


Message édité par yf38 le 02-07-2012 à 08:33:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  comment récupérer les mails sur un disque dur ?

 

Sujets relatifs
Disque dur dynamique et w7.Sauvegarder mails de thunderbird 9.0
Crash du PC : comment récupérer des données ? (autre questions inside)Problème d'espace disque
Réccupérer des mailsProb instal via clé USB sur disque sata en IDE
Mon ordi ne demarre plus normalement: verification disqueRécupérer mises à jour windows pour faire DVD d'installation
Récupérer Mails de Windows Mail dans Disque DurOutlook Express 5 : comment récupérer ses mails sur un disque dur ...
Plus de sujets relatifs à : comment récupérer les mails sur un disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR