Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  raccourci de mise en veille "simple"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

raccourci de mise en veille "simple"

n°2912929
FrenchinAl​ps
Posté le 20-11-2009 à 04:31:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu, ici et là que quelques personnes voulaient créer un raccourci de " Mise en veille Simple".
Fonctionne sous Vista pro et Home ( car pas de manip dans la stratégie de groupe) et XP
 
1/ Créer un raccourci ou vous voulez, avec comme valeur: rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState
Affecter l'icône de votre choix, le nommer comme vous voulez !
 
2/ Dans Panneau de Config> Options d'alimentation> "Modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur"> "Modifier les paramètres d'alimentation avancés"> Veille> Activer la mise en veille hybride puis OK
* Vous pouvez aussi choisir de ne pas demander un mot de passe au sortir de la mise en veille
 
3/ Menu Démarrer> Invite de commandes (en tant qu'administrateur)> taper: powercfg -h off (en respectant les espaces)> Entrer> Redémarrez. *Cette manip consiste à désactiver la Mise en veille Prolongée*
Si vous souhaitez ré-activer la Mise en veille Prolongée, même manip que 3/, mais tapez: powercfg -h on> Entrer> Redémarrez. (Dans ce cas, votre raccourci activera la Mise en veille prolongée.)
 
Intérêt: Redémarrage rapide de l'ordinateur, économie d'énergie, pas d'écran de veille. Suppression de l'énÔrme fichier "hiberfil.sys"  
 
Désavantage: Si vous n'avez pas enregistré votre travail en cas de coupure de courant (ou si vous ne vous souvenez plus que l'ordi est en "veille simple" et que vous avez besoin de la prise pour passer l'aspirateur !) aucune sauvegarde ne sera créer!
 
Ai lu aussi (oui je lis beaucoup!) que certains veulent cette option + la veille prolongée + les croissants et la boulangère !! La mise en veille simple est idéale pour la rapidité de redémarrage. La mis en veille prolongée est identique, à 5 ou 10 secondes prêt, à l'arrêt du Pc. Et puis ce sacré "hiberfil.sys" que l'on ne peut défragmenté. Alors....!
 
Config: Vista Pro sp3

mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 04:31:30  profilanswer
 

n°3046462
jochem1
Posté le 17-07-2012 à 16:07:43  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai Vista edition familiale premium (dernier SP) et la commande "powercfg -h off" m'indique que je n'ai pas les droits suffisants. Or je suis bien loggé avec un util possédant les droits d'admin et j'ai lancé "cmd" par CTRL+MAJ+Entr qui est censé lancer l'invit de commande en mode admin.
Une idée ? Merci

n°3046467
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-07-2012 à 16:23:44  profilanswer
 

il t'as bine demandé l’autorisation pour être en droits élevés ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  raccourci de mise en veille "simple"

 

Sujets relatifs
Question mise à jour vista vers sevenMise à jour framework KB951847 introuvable ?
problème mise en veille W7sortie de veille et disque dur toujours allumé
Avoir IE 6, 7 et 8 sur le même windows (XP pour faire simple)Mise a jour Windows 7 Pro
Mise à jour de vista sp1 à sp2 est elle payante ?perte totale son et mise à jour vista SP2
Freeze a la mise a niveau de seven 
Plus de sujets relatifs à : raccourci de mise en veille "simple"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR