Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Résolu] Quand un programme plante impossible de le tuer !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Quand un programme plante impossible de le tuer !

n°3105954
lobby78
Posté le 18-11-2013 à 13:18:35  profilanswer
 

Mes gros soupçons : après avoir installé et désinstallé SOLUTO (un programme qui permet de chronométrer le lancement du PC, envoyer un rapport en cas de plantage etc...) les programmes qui plantent : ne peuvent plus être tués ! Pour info j'ai MS Visual Studio 10 installé et j'ai tenté d'installé les outils de Debug du Windows SDK mais rien n'y fait... Quand  un petit code développé avec MS Visual Studio plante, c'est el programme et l'IDE de Visual Studio qui freeze complètement... et impossible de le tuer...
 
J'ai bidouiller la base de registre :
en suivant ceci : http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] 85%29.aspx
désactiver l'outil de debug : http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 10%29.aspx
mais rien à faire !
 
Que ce soit par la ligne de commande tskill, kill (des outils de debug), par process explorer en étant admin ou non : rien à faire
 
Lorsqu'un processus "plante" il reste visible dans la liste des processus mais impossible de le tuer !
Même en fermant la session ! Reste à relancer entièrement le PC. Unlocker & programmes du genre n'aident pas.
 
Avez vous une idée ? Je ne vois plus de solutions mis à part une réinstallation de windows : pour un bête probleme lié au debug c'est nase...
 
J'ai contacté SOLUTO qui m'a envoyé de longues explications sur les endroits où ce dernier s'installe partout... mais rien n'y fait...
 
J'ai fait une restauration à une date antérieure de windows mais je n'ai pas pu trouver de date antérieure à l'installation/désinstallation des outils de debug.
 
 
Avez vous rencontré ce même problème ? J'ai passé antivirus, ccleaner, etc... rien à faire :(

Message cité 1 fois
Message édité par lobby78 le 20-11-2013 à 21:10:57
mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 13:18:35  profilanswer
 

n°3105994
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 20:42:27  answer
 

lobby78 a écrit :

Mes gros soupçons : après avoir installé et désinstallé SOLUTO (un programme qui permet de chronométrer le lancement du PC, envoyer un rapport en cas de plantage etc...) les programmes qui plantent : ne peuvent plus être tués ! Pour info j'ai MS Visual Studio 10 installé et j'ai tenté d'installé les outils de Debug du Windows SDK mais rien n'y fait... Quand  un petit code développé avec MS Visual Studio plante, c'est el programme et l'IDE de Visual Studio qui freeze complètement... et impossible de le tuer...
 
J'ai bidouiller la base de registre :
en suivant ceci : http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] 85%29.aspx
désactiver l'outil de debug : http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 10%29.aspx
mais rien à faire !
 
Que ce soit par la ligne de commande tskill, kill (des outils de debug), par process explorer en étant admin ou non : rien à faire
 
Lorsqu'un processus "plante" il reste visible dans la liste des processus mais impossible de le tuer !
Même en fermant la session ! Reste à relancer entièrement le PC. Unlocker & programmes du genre n'aident pas.
 
Avez vous une idée ? Je ne vois plus de solutions mis à part une réinstallation de windows : pour un bête probleme lié au debug c'est nase...
 
J'ai contacté SOLUTO qui m'a envoyé de longues explications sur les endroits où ce dernier s'installe partout... mais rien n'y fait...
 
J'ai fait une restauration à une date antérieure de windows mais je n'ai pas pu trouver de date antérieure à l'installation/désinstallation des outils de debug.
 
 
Avez vous rencontré ce même problème ? J'ai passé antivirus, ccleaner, etc... rien à faire :(


 
Sans solutionner le pb, mais en essayant avec
 
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 96653.aspx
 
ou  
 
http://orangelampsoftware.com/products_killprocess.php
 
Sinon relis bien cela
 
http://technet.microsoft.com/en-us [...] 78624.aspx
 
et en exemples
 
http://forum.zebulon.fr/pourquoi-w [...] 98573.html

n°3106043
lobby78
Posté le 19-11-2013 à 10:32:50  profilanswer
 

Merci AmigaOnly
 
Process Explorer : comme indiqué : ne permet pas de tuer ces processus récalcitrants chez moi  
 
WaitToKillAppTimeout : le PC bien que long arrive à s'éteindre donc il arrive bien à un moment donné à tuer ce processus mais impossible de savoir comment
 
killprocess : il fait du bruit mais rien de neuf :(
 
Comme je disais : le PC arrive à s'arrêter : il est long à s'arrêter mais il s'arrête
 
J'ai trouvé une solution temporaire et alternative "avant de lancer le process" : Sandboxie : http://www.sandboxie.com/
Qui va "virtualiser" le programme : et là pas de probleme quand le programme plante il s'arrête bien à l'intérieur de la sandbox ! :??:  
Je vois juste un petit conime.exe qui se lance en même temps qu'un exemple de programme qui plante mais à priori rien d'important...
 
J'ai essayé sur une autre session utilisateur : même problème
 
Auriez vous une version de debugger à conseilller pour tester les programmes qui plantent ?  Savoir ce qui les bloque ? Les liens, bibliothèques, drivrs lancés, accédés en même temps ?

n°3106121
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 19:05:34  answer
 

lobby78 a écrit :

Merci AmigaOnly
 
Process Explorer : comme indiqué : ne permet pas de tuer ces processus récalcitrants chez moi  
 
WaitToKillAppTimeout : le PC bien que long arrive à s'éteindre donc il arrive bien à un moment donné à tuer ce processus mais impossible de savoir comment
 
killprocess : il fait du bruit mais rien de neuf :(
 
Comme je disais : le PC arrive à s'arrêter : il est long à s'arrêter mais il s'arrête
 
J'ai trouvé une solution temporaire et alternative "avant de lancer le process" : Sandboxie : http://www.sandboxie.com/
Qui va "virtualiser" le programme : et là pas de probleme quand le programme plante il s'arrête bien à l'intérieur de la sandbox ! :??:  
Je vois juste un petit conime.exe qui se lance en même temps qu'un exemple de programme qui plante mais à priori rien d'important...
 
J'ai essayé sur une autre session utilisateur : même problème
 
Auriez vous une version de debugger à conseilller pour tester les programmes qui plantent ?  Savoir ce qui les bloque ? Les liens, bibliothèques, drivrs lancés, accédés en même temps ?


 
 
T'aurais pas subi une infection à tout hasard (que tu penses avoir nettoyée) ?

n°3106194
lobby78
Posté le 20-11-2013 à 13:31:51  profilanswer
 

AdAware, Avast & cie sont déja passé par là avec scan au Boot du PC
 
En mode sans échec lorsqu'un programme plante : j'ai un petit message d'erreur je clique sur OK et hop le process disparait : normal !  
 
As tu testé SOLUTO ? Il s'installe à la place d'un debugger, j'ai déja eu des problème avec lui il y a 1 an dans un genre différent c'est pourquoi je le soupçonne mais rien à faire... Après l'avir désinstallé j'ai testé en le réinstallant : il capte bien les crashs mais ne ferme pas les processus qui deviennent zombifiés...
 
 
Dernière étape : avec un petit msconfig je vais activer puis désactiver une partie des services, redémarrer, tester jusqu'à voir si c'est un service qui foire le truc vu qu'en mode sans échec le problème n'apparait pas...

n°3106210
lobby78
Posté le 20-11-2013 à 15:36:47  profilanswer
 

Après avoir activé et désactivé les services, programmes de démarrage, j'ai eu un petit sursaut en voyant un cadre bleu apparaître autour de mon programme, le bac à sable AVAST ! Le service DEEPSCREEN renommée et installé et lancé par défaut dans la dernière version d'AVAST !
J'ai désactivé cette fonction et mes programmes plantent enfin normalement ! Yessssss !

n°3106211
lobby78
Posté le 20-11-2013 à 15:37:25  profilanswer
 

reste à savoir pourquoi ce service d'avast plante également à son tour, voir s'il n'y pas incompatibilité avec qqchose sur le poste

n°3106226
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2013 à 18:32:37  answer
 

lobby78 a écrit :

reste à savoir pourquoi ce service d'avast plante également à son tour, voir s'il n'y pas incompatibilité avec qqchose sur le poste


 
Lors de désinfections ou passages avec divers outils il a souvent été constaté
 
- Si cas d'une infection, que AVAST devait etre désinstallé (impacté par l'infection) car générait des instabilités, voire BSOD, ou instabilité de divers composants windows
 
- Si utilisé avec certains outils, alors qu'il était actif, faisait parfois la meme chose
 
Sinon un scan d'AdAware, Avast, .. ne suffit pas toujours à détecter une infection déja en place (adAware ne voit pas tout, et Avast ne voit pas tous les composants de l'infection si elle est entrée
 
Il vaut mieux faire une analyse ZHP

n°3106244
lobby78
Posté le 20-11-2013 à 21:10:00  profilanswer
 

Je viens de tester avec un PC qui ne m'appartient pas sous Windows 7
qui disposait d'une ancienne version d'Avast qui a du se mettre à jour à peu près au même moment que la mienne : j'ai testé avec un petit programme compilé : même résultat ! Le processus ne meurt pas.
 
J'ai testé un PC sous windows 8.0 tout récent : et le service de sandbox d'AVAST se lance très bien
 
Je pense vraiment qu'il s'agit d'un problème lié à cette sandbox propre à AVAST, je vais faire une analyse ZHP comme tu le conseilles mais une simple réparation d'AVAST ou désinstallation/réinstallation devrait surement régler le problème.
 
Je vais soumettre également le problème à AVAST au cas zouu.
 
Sinon aucun BSOD, le système n'est pas instable avec des process qui ne meurt pas : c'est juste enquiquinnant pour programmer car impossible de lancer 2 fois un même programme...
 
Je vais ouvrir un nouveau sujet pour ce cas lié à la sandbox d'AVAST je ne pense pas être le seul dans ce cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Résolu] Quand un programme plante impossible de le tuer !

 

Sujets relatifs
Impossible de régler la luminosité sur WIN7 / Samsung RC530impossible de télécharger document + impossible de réactiver pare feu
Virtual dub decoupage impossibleImpossible de désactiver un matériel
impossible de trouver la mise a jour 8.1 de windowsMapinfo Pro 9.0 - renvoi de licence impossible !
Sortie de veille impossibleDemarrage impossible après windows loader
Impossible de voir les commentaires youtubeBoot récalcitrant - Chargement automatique Windows 7 impossible
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Quand un programme plante impossible de le tuer !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR